+ Rpondre la discussion
Page 2 sur 2 PremirePremire 1 2
Affichage des rsultats 11 17 sur 17

Discussion: qualit de la rception

Nouveau membre
    Bon j'y arrive pas.
    Tout d'abord pouvez vous me dire si le disecq est bien rgl ou non ?
    astra.jpg

hotbird.jpg

je pense que c'est pas bon j'ai invers, du coup dois je modifier l'azimut de l'antenne ?
    Dernire modification par kiki37 ; 24/06/2022 13h07. Motif: mise en ligne des images

•   Alt 

Rclame

Membre
    Citation Envoy par palabre Voir le message
    Bon j'y arrive pas.
    Tout d'abord pouvez vous me dire si le disecq est bien rgl ou non ?
    je pense que c'est pas bon j'ai invers, du coup dois je modifier l'azimut de l'antenne ?
    Bonjour .
    Sur la plupart des monoblocs, Astra est en B et Hotbird est en A .
    Ce qui me gne, c'est qu'il y a deux lignes dans les crans .
    En haut, on voit "POSITION", avec Astra en A et HOTBIRD en B , ce qui pourrait ne pas tre correct, si ce terme " Position" relve bien du Diseqc 1.0 " Position" ...
    Plus bas, on voit "Diseqc", avec des positions inverses: Astra en B et Hotbird en A , ce qui pourrait tre correct si cette ligne seule dclare effectivement le Diseqc 1.0, et que la ligne "POSITION" relve d'autre chose, mais je ne vois pas de quoi...
    Bref, je pense que POSITION c'est le Diseqc 1.0 : il faut Astra en B et Hotbird en A .
    Dessous, ce doit tre le deuxime niveau ( OPTION) . Mettre les deux sur " A" , ou dsactiver.
    En tout tat de cause, la qualit sur Hotbird doit monter bien au-del. L, a ne peut pas synchroniser.
    Si tu as dj lanc des scans avec ces paramtres, fait un reset usine et refait tout .
    Il ne faut pas lancer de scan complet tant que le qualit n'est pas trs bonne et que l'on a vrifi qu'une frquence remonte bien les chanes attendues sur le sat vis.
    Bruno

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Et ne pas attacher d'importance la "puissance du signal" mais plutt la "qualit" qui doit tre la meilleure possibilit
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Nouveau membre
    Citation Envoy par Bruno2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Sur la plupart des monoblocs, Astra est en B et Hotbird est en A .
    Ce qui me gne, c'est qu'il y a deux lignes dans les crans .
    En haut, on voit "POSITION", avec Astra en A et HOTBIRD en B , ce qui pourrait ne pas tre correct, si ce terme " Position" relve bien du Diseqc 1.0 " Position" ...
    Plus bas, on voit "Diseqc", avec des positions inverses: Astra en B et Hotbird en A , ce qui pourrait tre correct si cette ligne seule dclare effectivement le Diseqc 1.0, et que la ligne "POSITION" relve d'autre chose, mais je ne vois pas de quoi...
    Bref, je pense que POSITION c'est le Diseqc 1.0 : il faut Astra en B et Hotbird en A .
    Dessous, ce doit tre le deuxime niveau ( OPTION) . Mettre les deux sur " A" , ou dsactiver.
    En tout tat de cause, la qualit sur Hotbird doit monter bien au-del. L, a ne peut pas synchroniser.
    Si tu as dj lanc des scans avec ces paramtres, fait un reset usine et refait tout .
    Il ne faut pas lancer de scan complet tant que le qualit n'est pas trs bonne et que l'on a vrifi qu'une frquence remonte bien les chanes attendues sur le sat vis.
    Bruno
    Pour Astra :
    j'ai mis position B et entre A

Pour Hotbird :
    j'ai mis Position A et entre A

===> de cette manire je ne reois plus Astra

si je dsactive l'entre disecq pour astra et hotbird ===> je ne reois plus astra mais hotbird oui

L c'est rgl comme a :
    Astra :
    Position B
    Entre B

Hotbird :
    Position A
    Entre A

===> l je reois les 2 satellites

Membre
    Citation Envoy par palabre Voir le message
    Pour Astra :
    j'ai mis position B et entre A

Pour Hotbird :
    j'ai mis Position A et entre A

===> de cette manire je ne reois plus Astra

si je dsactive l'entre disecq pour astra et hotbird ===> je ne reois plus astra mais hotbird oui

L c'est rgl comme a :
    Astra :
    Position B
    Entre B

Hotbird :
    Position A
    Entre A

===> l je reois les 2 satellites
    OK, donc ton rcepteur est dbile. Le logiciel a d tre fait par un informaticien chinois, qui n'a jamais vu une parabole de sa vie ( interdites en Chine...) .
    Ce que tu montres l, c'est que les deux lignes d'information sont redondantes : les deux dfinissent le Diseqc 1.0 "Position" .
    J'ai quelque craintes si un jour tu voudras faire du 1.0 en position/option ( 3 ou 4 LNB ), voire du 1.1 (5 16 LNB); 1.2 ( moteur classique) ou 1.3 (moteur Usals)...
    Mais bon, si a tombe en marche... :-)
    N'oublie pas: ne te fie pas aux gadgets , pointe sur une frquence prcise, balaye en optimisant la qualit, puis contrle les chanes remontes .
    Bon week-end,
    Bruno

Nouveau membre
    Citation Envoy par 2GALLI Voir le message
    OK, donc ton rcepteur est dbile. Le logiciel a d tre fait par un informaticien chinois, qui n'a jamais vu une parabole de sa vie ( interdites en Chine...) .
    Ce que tu montres l, c'est que les deux lignes d'information sont redondantes : les deux dfinissent le Diseqc 1.0 "Position" .
    J'ai quelque craintes si un jour tu voudras faire du 1.0 en position/option ( 3 ou 4 LNB ), voire du 1.1 (5 16 LNB); 1.2 ( moteur classique) ou 1.3 (moteur Usals)...
    Mais bon, si a tombe en marche... :-)
    N'oublie pas: ne te fie pas aux gadgets , pointe sur une frquence prcise, balaye en optimisant la qualit, puis contrle les chanes remontes .
    Bon week-end,
    Bruno
    OK merci on va essayer.
    Je me suis pos une question : le mat est bien vertical ?
    premire vue oui mais je n'ai pas de niveau bulle pour vrifier.
    Pour info je n'ai jamais install de parabole de ma vie, mes parents m'ont demand de remplacer leur LNB car ils ne recevaient plus quelques chaines et pour cause le plastique de la LNB tait bouzill et friable avec mme un trou.
    C'est l que je me suis aperu que la rception de Hotbird n'tait pas optimale.
    Donc j'ai chang la LNB et ils ont retrouv leurs chaines.
    Dernire modification par palabre ; 27/06/2022 11h07.

Membre
    Bonjour Palabre.
    C'est ( entre autres choses) parce qu'un mt n'est jamais vertical dans deux axes perpendiculaires, niveau bulle ou pas, que l'on ne peut pas pointer correctement sans balayer et optimiser la qualit, mme si l'on utilise des outils , des boussoles et autres btises ( outils smartphones...) trs la mode et si l'on prend grand soin de se fier aux rglettes et autres accessoires sur les paraboles.
    Pour bien pointer, il faut tre prcis, azimuth/lvation, 0.2 prs. Soit environ +- 1.5 mm de marge au niveau du foyer sur une 80cm .
    On peut admettre une plus grande tolrance, mais l, il ne faut pas se plaindre si a coupe quand il pleut fort .
    0.2 , c'est invisible au niveau bulle, sur une rglette ou autre dispositif .
    Au niveau verticalit, c'est 3mm sur un mtre. On peut commencer s'en approcher avec un fil plomb bien fait et bien utilis.
    Mais au niveau des montures, c'est hors de porte, juste par les jeux des montages .
    Pour pointer une parabole, je regarde o je suis, l'heure, l'azimut rel et j'y vais la louche, en balayant , sur une frquence bien identifie.
    5 minutes aprs c'est fait, tip-top en bloquant la monture progressivement, en vrifiant l'volution de la qualit tout en serrant les crous, en croix, comme une culasse .
    Je vais vous faire une vido l-dessus . Le plus important, c'est d'avoir un rcepteur avec de bons indicateurs et un plan de frquence jour .
    On peut bien sr tomber sur un sat en faisant autrement, par hasard, avec des signaux gnralement mdiocres, si on a du bol ...
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages