+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: un avis sur mon idée

  1. #1
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368

    un avis sur mon idée

    Bonjour à tous
    Tous, devient un grand mot, nous sommes de moins en moins nombreux.
    J'ai une idée et j'aimerai bien avoir votre avis sur la vision de mon projet.
    Je suis au Portugal dans la région de Péniche qui est largement ensoleillée
    mais les quelques maison qui ont des panneaux solaire sont rares et les panneaux sont montés fixe à 75° d'élévation et plein sud.
    Le rapport avec le satellite, au Portugal de nombreuses "big dishes" sont abandonnées sur de très nombreux toits depuis des années, de 1.8 à 2.40 m, voilà ma question, pensez vous qu'il serait possible de monter 4 panneaux solaires sur une monture et de la commander avec un tracker électronique (à 100 sur aliexpress) et des vérins en 24 volts
    ICI,aucune chance de trouver quelqu'un capable donner des renseignements sur une idée qui n'est peut être pas si farfelue


    PS: un panneau solaire produit 40% d'énergie en plus quand il suis le soleil
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Bonjour à tous
    Tous, devient un grand mot, nous sommes de moins en moins nombreux.
    J'ai une idée et j'aimerai bien avoir votre avis sur la vision de mon projet.
    Je suis au Portugal dans la région de Péniche qui est largement ensoleillée
    mais les quelques maison qui ont des panneaux solaire sont rares et les panneaux sont montés fixe à 75° d'élévation et plein sud.
    Le rapport avec le satellite, au Portugal de nombreuses "big dishes" sont abandonnées sur de très nombreux toits depuis des années, de 1.8 à 2.40 m, voilà ma question, pensez vous qu'il serait possible de monter 4 panneaux solaires sur une monture et de la commander avec un tracker électronique (à 100 sur aliexpress) et des vérins en 24 volts
    ICI,aucune chance de trouver quelqu'un capable donner des renseignements sur une idée qui n'est peut être pas si farfelue


    PS: un panneau solaire produit 40% d'énergie en plus quand il suis le soleil
    Bonjour "Inuka" :-) Je t'ai répondu deux fois, par email, mais visiblement mes emails sont spamés dans ta boîte...
    Globalement, je te disais que j'ai essayé et calculé tout ça mais que je ne parviens jamais à une économie, ni en Euros, ni en CO2 .
    Le coût, l'usure, l'entretien, sont trop importants.
    Toute installation a un coût, en argent et en production de CO2 .
    L'installation et l'entretien aussi.
    Ces solutions ne peuvent pas être rentables, pas plus que les éoliennes modernes ou les panneaux solaires, qui produisent plus de CO2 au final qu'ils n'en économisent et qui coûtent des fortunes .
    La seule rentabilité, c'est de de revenir aux moulins à vent ou à eau, comme à l'époque où nous étions 1 milliard sur la planète.
    Le reste, c'est de l'esbrouffe politique et marketing, hélas.
    Sinon crois bien que j'aurai investi ce domaine.
    Des scientifiques ont fait des essais en Afrique pour déterminer le meilleur moyen de produire de l'électricité en milieu isolé.
    Résultat : il faut faire tourner des ânes et des zébus autour d'un axe pour faire tourner un alternateur.
    Et on paye des projets de recherche pour ça...
    Le seul sujet sérieux pour l'avenir, c'est l'hydrogène, mais pas comme on le fait maintenant..
    Nous aurions dû investir beaucoup sur ce sujet, mais bon, encore un RDV manqué...
    On achète des terres rares à la Chine et on sauve la planète en fabriquant des voitures électriques, catastrophe écologique...
    Cherche pas trop, et arrange toi pour avoir de quoi payer tes factures :-)
    Un jour la raison reviendra, mais pas tout de suite !
    Bruno

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 319
    Bonsoir Bruno

    sur tout
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Bonjours

    Ton idée est bonne mais est elle rentable financièrement ?????


    il te suffit d'un cadre pour 4 panneaux solaire 2 points fixes et 1 vérin a chaque bout une alime 220/12 ou 24 Volt un programmeur électronique mais par séquence et donc pas linéaire comme avec un traker

    mais bien sure rien ne vaut le Traker

    @++
    Dernière modification par Rubis33 ; 17/06/2022 à 09h03.
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 319
    Bonjour
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Bonjours
    Ton idée est bonne mais est elle rentable financièrement ?????
    non seulement ça, mais c'est pour alimenter quoi ?
    Si c'est pour être relié au réseau il va surement y avoir des démarches et complications administratives
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour

    Si c'est pour être relié au réseau il va surement y avoir des démarches et complications administratives

    Non pas de démarche avec Enedis qui serait content d'avoir plus de courant qui rentre sur le réseau


    74% de plus en moyenne par An avec 4 panneaux et 69% de plus en été


    faut calculer et voir l'amortissement avec un Tracker 2 axes





    @++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  7. #7
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Merci de vos réponses, je crois avoir remarqué que vos réponses étaient toutes négatives quant à la production d'énergie, sans parler du coût.

    Je demandais simplement si vous pensiez que mon idée était bonne ou mauvaise.
    Je ne comprends pas non plus la réponse de Bruno qui dit qu'il a répondu 2 fois, mais je ne trouve dans l'historique de nos échanges que les mails que je lui ai envoyé au sujet des panneaux solaires et les mails concernant des commandes, mais aucune réponse de sa part, il semble également que Bruno qui est un Maître en satellite, soit un peu moqueur dans sa réponse, je voudrais ajouter également que lui comme moi et comme tous les animaux rejetons du CO² en respirant.
    Merci à Ruby 33 en indiquant que mon idée soit bonne, pour le tracker il en existent à un prix raisonnable (100€) sur Aliexpress ou d'autres, c'est gentil.
    En ce qui concerne la réponse de KIKI37, je n'ai pas parlé de l'usage de l'énergie produite et ce volontairement car c'est usage privé, ce que l'on appelle "autoconsommation", mais si tu es entièrement en harmonie avec Bruno, que dire ?

    Merci à ceux qui m'ont répondu, parfois à côté.
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  8. #8
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    Le message avec photo de mon idée vient juste d'arriver, c'est tout à fait ça.
    pour ce qui est des tracker, ils sont livrés avec capteur de position "soleil" et également anémomètre pour la mise en position """PLS"""
    Dernière modification par inuka ; 17/06/2022 à 18h55.
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 319
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Non pas de démarche avec Enedis
    Enedis ?
    Je rappelle que Inuka est au Portugal
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Merci de vos réponses, je crois avoir remarqué que vos réponses étaient toutes négatives quant à la production d'énergie, sans parler du coût.

    Je demandais simplement si vous pensiez que mon idée était bonne ou mauvaise.
    Je ne comprends pas non plus la réponse de Bruno qui dit qu'il a répondu 2 fois, mais je ne trouve dans l'historique de nos échanges que les mails que je lui ai envoyé au sujet des panneaux solaires et les mails concernant des commandes, mais aucune réponse de sa part, il semble également que Bruno qui est un Maître en satellite, soit un peu moqueur dans sa réponse, je voudrais ajouter également que lui comme moi et comme tous les animaux rejetons du CO² en respirant.
    Merci à Ruby 33 en indiquant que mon idée soit bonne, pour le tracker il en existent à un prix raisonnable (100€) sur Aliexpress ou d'autres, c'est gentil.
    En ce qui concerne la réponse de KIKI37, je n'ai pas parlé de l'usage de l'énergie produite et ce volontairement car c'est usage privé, ce que l'on appelle "autoconsommation", mais si tu es entièrement en harmonie avec Bruno, que dire ?

    Merci à ceux qui m'ont répondu, parfois à côté.
    Moqueur???
    J'ai passé une heure à te répondre précédemment, sur mon temps de travail.
    Loyalement, sans forcément te brosser dans le sens du poil mais objectivement, en partageant mes expériences .
    Mais bon, si tu crois qu'un animal produit globalement du CO2, au sein d'un écosystème, inutile de discuter.
    Bonne continuation, tant que ça dure .
    Bruno
    Dernière modification par Bruno2GALLI ; 17/06/2022 à 21h09.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages