+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: un avis sur mon idée

  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=N0vOlcvgn40

    Test que j'ai effectué via le strong srt 7404 Tnt sat avec lnb monobloc
    Bonjour,
    Le problème est uniquemant au démarrage, est-ce que le décodeur redémarre correctement sur TNTSAT (Astra 1) si on l'a éteint sur une chaîne de TNTSAT ?


    Quant à rajouter un générateur extérieur permanent DiSEqC B comme le propose Bruno, cette solution manque pour le moins d'élégance avec un récepteur qui gère le DiSEqC 1.0 (tous les décos TNTSAT).
    De plus comment recevoir Hotbird en position A dans ces conditions si l'appareil envoie en permanence la commande DiSEqC B?
    Dernière modification par marceljack ; 09/07/2022 à 11h31.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Quant à rajouter un générateur extérieur permanent DiSEqC B comme le propose Bruno, cette solution manque pour le moins d'élégance avec un récepteur qui gère le DiSEqC 1.0 (tous les décos TNTSAT).
    De plus comment recevoir Hotbird en position A dans ces conditions si l'appareil envoie en permanence la commande DiSEqC B?
    Bonjour .
    Je pensais que tu parlais des récepteurs qui ne gèrent pas du tout le Diseqc.
    Si c'est un TNTsat neuf qui gère le Diseqc il n'y a pas de problème, il suffit de commencer par Astra en déclarant le Diseqc d'entrée de jeu .
    Si c'est un récepteur déjà installé sur Astra seulement, régler le Diseqc avec Astra en B avant de l'éteindre.
    Bruno

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Hardfolk .
    170%, c'est quand tout va bien, à l'optimum.

    Jean-Pierre, des vidéos et des tutos pour pointer un monobloc, il y en a partout.
    Une par Telesat ( opérateur Belge) :
    https://www.youtube.com/watch?v=sZX7xvocU1s

    Bruno
    Bonjour.
    Un nouveau sujet spécifique sur les monoblocs , pour ne pas mélanger les genres et pour aller un peu plus plus loin que croire qu'une seule expérience vaut vérité.
    https://forum.telesatellite.com/show...-LNB-monoblocs.
    Je reviendrai sur d'autres sujets plus tard mais ça prend du temps, sinon ça ne vaut pas grand-chose .
    Nous sommes quelques-uns à ne pas avoir encore tout notre temps de libre
    et croyez bien que je m'en excuse .
    Bruno

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Merci à hardfolk pour le tuto.
    Il faut cependant signaler à Inuka que si c'est pour recevoir TNTSAT sur Astra il faut impérativement qu'Astra soit en position DiSEqC 1 car la plupart des appareils TNTSAT n'envoient pas de commande DiSEqC au démarrage (même s'ils sont configurés avec plusieurs satellites), ce qui fait qu'il ne trouvent pas les transpondeurs pilote de TNTSAT et donnent un message d'erreur.
    Ils ne peuvent pas non plus se mettre à jour dans ces conditions.
    Pour avoir Astra prioritaire Diseqc A ou 1 il faut ça: http://www.innoveco.fr/PHOTOS/J18_Se...Reversible.JPG
    Sinon, si tu es malin, tu peux aussi mettre la monobloc habituelle tête en bas avec risques pour l'étanchéité de la sortie de cable en haut. Ça marche mais je ne conseille pas. Sinon pour le réglage avec LNB single pointée sur Hotbird à remplacer par la monobloc, cela ne change rien.

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Pour avoir Astra prioritaire Diseqc A ou 1 il faut ça: http://www.innoveco.fr/PHOTOS/J18_Se...Reversible.JPG
    Tu as ça aussi, depuis des années:
    https://www.2galli.fr/lnb-monoblock-...um-c2x31864829

    Sur un TNTsat ce n'est pas vraiment un problème: ils gèrent le Diseqc 1.0 depuis des années.
    Seuls les touts premiers modèles ne géraient pas le Diseqc .

    Sinon c'est pas compliqué: tu mets ton monobloc avec Astra en position B à l'envers ( câble vers le haut ) pour pointer.
    C'est Astra qui passera en prioritaire.
    Quand c'est fait, tu installes tout, puis tu le mets dans le bon sens et tu modifies le Diseqc...
    Mais bon, il y a plus simple.
    Bruno

  6. #46
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    Merci Hardfolk de ta réponse

    Je reviens sur le chiffre 170%, c'est vraiment différent de ce que j'ai lu et vu partout, la plupart des chiffres avancés par les "pros" sont de 40 %, soit un "gap" (on va faire djeuns) de 130 % as tu des liens pour que je puisse aller lire ces résultats
    merci

    En ce qui concerne le montage et le réglage d'un LNB 19.2/13, ce n'est pas pour moi, mais pour mon gendre en France qui n'a jamais monté une antenne sat
    J'ai paramétré le récepteur sur 19.2 avant de l'envoyer à ma fille et France, la femme de mon gendre """humour", donc je laisse tomber le LNB de 19/13 et ils auront seulement ASTRA 1
    Personne ne se prendra la tête et je ne passerai pas des heures au téléphone pour l'assistance technique


    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Merci Inuka d'apprécier mes écrits. Tu annonces 74 , Je vais compter 78 cette année. Le principal c’est d’être en forme physiquement et intellectuellement.
    Pour le photovoltaïque, je voudrais seulement ajouter que l'énergie produite avec panneaux sur tracker est d'environ 170% par rapport à celle produite par les mêmes panneaux fixes orientés au Sud. Ce sont les chiffres donnés par les fabricants de trackers.
    En ce qui concerne la parabole fixe Astra-Hot bird 6°. Il existe 2 solutions, La LNB monobloc qui est la meilleure solution si tu ne veux que 2 positions de satellites et le support 2 LNB si tu veux utiliser un commutateur DiSEqC par exemple à 4 positions avec d’autres paraboles. Pour la Monobloc, le commutateur est déjà dans la LNB, donc il est compliqué, sans m’étendre sur le sujet, d’ajouter un autre commutateur. J’avais déjà préparé un petit tuto pour la monobloc 6°, je le mets en ligne.
    http://www.innoveco.fr/Antennes_Para...0Monobloc2.pdf
    Je pourrais en faire un autre pour le support de 2 LNB 6° mais le principe de position des sources et de pointage est semblable.
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  7. #47
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    Merci à tous pour toutes ces aides pour le montage d'un LNB 13/19, mais je le rappelle une nouvelle fois ici, ce n'est pas pour moi, mais pour ma fille et son mari en France qui n'ont aucune connaissance dans ce domaine.
    J'ai paramétré le récepteur SAT sur Astra avant de leur envoyer et je vois qu'ils vont avoir beaucoup de problème pour arriver à résultat, ils vont monter un LNB tout simple et je ne passerai pas des heures pour l'assistance téléphonique
    Merci

    Merci à Bruno pour son bel exposé, qui m'a permis d'enrichir encore un plus peu mes connaissances sur l'utilisation des LNB 13/19
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  8. #48
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Un avis ? Pas rentable !

  9. #49
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    Merci SAT pour ta contribution, je pense que nous apprécions tous tes avis éclairés qui nous permettent d'avancer dans nos connaissances et nos choix
    Merci encore
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  10. #50
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je m'abstiendrait de te faire un commentaire. Ne t'étonne pas ensuite que l'on t'envoie gentiment valser ensuite.

    Bon Dimanche !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages