Personnellement, je pense qu'adapter des structures d'antennes sat motorisées pour faire un traqueur solaire est une très bonne idée.
Il est vrai que comme le dit Bruno, un traqueur solaire neuf du commerce est très cher et que sa rentabilité pour un particulier peut être illusoire.
Par contre, quand il s'agit de récupération d'une grande parabole d'occasion et de bricoler soi-même une installation expérimentale, cela peut devenir un hobby intéressant. Il faut avoir un site sans masques. L'automatisme de la parabole est complètement à revoir pour remuer l'azimut d'Est en Ouest tout au long de la journée. Il faut également installer un mouvement vertical qui doit être modifié toutes les semaines ou mois pour suivre les saisons sans oublier l'option de mise à l'horizontal chaque nuit et par grand vent. Ensuite le stockage d'électricité par batteries et la conversion 230~ Du beau boulot pour un ingénieur qui aurait le temps. j'ai des paraboles 180 en stock qui pourraient finir comme cela en 4 M2. Dommage pour les réflecteurs offset alu. Comme ce n'est que de discuter d'une idée, ne soyez pas trop méchants pour les critiques.
https://www.bing.com/videos/search?q...38&FORM=VDQVAP


Répondre avec citation
Liens sociaux