Bravo, beau discours complétement hors sujet, mais je vais quand même répondre de façon concise.
Après une fin de carrière dans un domaine que je ne pourrais révéler qu'après mes 90 ans, et deux magnifiques infarctus, j'ai monté une petite ferme dans le Gers , non loin de chez toi.
Monter une ferme à plus de 60 ans et un état de santé plus que faible il faut le vouloir, pour fait du bio, maraichage bio, même sous serre , élevage tout aussi bio et foie gras bio et ,même sans ,sel pour les copains malade qui comme moi sont sans sel, alors j'ai des notions, j'ai dû stopper parce que le plaisir est devenu une corvée. Donc je répète que je connais le sujet.
Je suis végétarien et donc un élément que tu ne considère pas.
L'utilisation d'internet : je suis internaute depuis 29 ans et 3 mois et il y a "belle lurette" que je regarde 100 fois l'un et 100 son contraire avant d'avoir une idée de ce que je parle en français et anglais et quand j'ai besoin d'un avis de professionnel,, je viens par exemple ici.
Pour les cours sur la culture bio, et autres techniques je me rapprochais de mes anciens collègues qui étaient des pointures, c'est pas parce les choses ont ,toujours été comme ça , qu'elles le seront toujours
Ma dernières phrase concerne l'immense pauvreté au Portugal aucune petites structures bio, qui me laisse un goût très amer d'avoir à consommer des légumes et des fruits, qui au Portugal n'indiquent ni le lieu de culture, ni la qualité du produit.
Je pense que l'on va conclure là, because, nous sommes réellement hors sujet
Bom Noite
Liens sociaux