Sauf que les récepteurs SAT intégrés aux TV ne gèrent pas la bande C (ils ne prévoient généralement que des OL pour la bande Ku).
S'ils sont capables de recherche "aveugle" (sans connaître le FEC), ils pourront trouver les transpondeurs et les chaînes mais les fréquences affichées seront fantaisistes.
Pour trouver les "vraies" fréquences il faudra connaître l'OL du LNB bande C et faire des calculs à partir de la fréquence d'OL sélectionnée pour l'installation, en tenant compte du fait que les OL bande C sont supradynes alors que les OL Ku sont infradynes...
Bonjours
Sauf que le Tuner de mon TV Samsung gére parfaitement les FRQ en bande C et affiche la vrai FRQ sans faire de calcul ........
la supradyne c'est juste une invertion vidéo que le tuner sais gérer correctement en tout cas pour mon Samsung qui pourtant date un peu
UE 50 ES 6900 50 ''
https://ibb.co/fX6TdDN
![]()
Dernière modification par kiki37 ; 26/05/2022 à 12h01.
Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
Moteur H/H jeager SMR 1224
Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé
"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"
Dernière modification par kiki37 ; 26/05/2022 à 20h37. Motif: suppression image dans citation (doublon)
Tant mieux si ton TV Samsung gère la bande C, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas de tous les TV avec SAT intégré.
Mais c'est vrai que cela ne coûte rien qu'un peu de soft ...
Par contre sur le menu du Samsung les traductions en Français des OL bande basse et bande haute des LNB sont plus qu'ambigües ...
Dernière modification par marceljack ; 31/05/2022 à 11h33.
Liens sociaux