Affichage des résultats 1 à 10 sur 130

Mode arborescent

  1. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    3 636
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir
    Tu es sur de ne pas confondre avec les téléviseurs ITT (Schaub_Lorenz, Océanic, Salora) qui ont eu 2 châssis différents équi^pés selon ce que tu décris et qui n'étaient pas des châssis CUC ?
    Peut-être que j' ai confondu torchons et serviettes.

    En tous cas, ces modèles étaient fabriqués à Fürth, et non à Creuzwald. Ils marchaient bien ! Base de temps uniquement en 625 lignes, tuner uniquement CCIR B/G( circuit norme L UHF seule rajoutable facilement), chroma PAL et SECAM( pour la DDR à l' époque ) avec TCA 640 et ses frères ! Le rajout de la norme L UHF seule a été mis à profit par les distributeurs Suisses Romands, le même appareil avait ce circuit de rajouté, en vente à Genève, au bord du Lac Léman, et dans le Jura. L' absence de 819 lignes interdisait la commercialisation officielle en France( ces modèles, sans 819 lignes, étaient vendus à Annemasse, Thonon, Evian, Gex, St Julien en Genevois ). A ce moment là, l' émetteur du Mont Salève diffusait TF1 819 lignes en UHF: Image inexploitable, mais son audible. Pas de VHF en normes Françaises, mais uniquement en normes CCIR B/G: Ils recevaient très bien les chaines Françaises, transcodées en PAL, distribuées en normes B/G sur les réseaux cablés de la cote Vaudoise, Lausanne, et la Riviera Vaudoise( Genève a été cablée, cependant, à partir de 1985, seulement, mais à ce moment là, le 819 lignes n' existait plus nulle part en France )

    Pour les ITT et Schaub Lorenz, il y avait, soit un PONG en couleur intégré, soit un module encastrable qui était un PONG en couleur, vendus, même en France.
    Mais il a existé, en 1979/1980, une console spéciale de jeux vidéo spécifiques pour des super color GRUNDIG( catalogue GRUNDIG Deutschland ), cependant je pense que cette console n' a jamais été commercialisée en France.

    Sur une revue en ligne GRUNDIG Revue, je constate un Supercolor 8200 TS avec un PONG( non vendu en France) TS( TELESPIELE Eingebaut )

    https://windows7passion.fr/revue-1977.html Le PONG intégré.



    La console spécifique pour les TV GRUNDIG:




    https://windows7passion.fr/revue-1981-al.html


    Jamais commercialisés en France.


    Nur für Deutsche Märkt !
    Dernière modification par BAISIN ; 01/05/2022 à 20h02.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages