+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 121
  1. #81
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 033
    FUNAI: C'est de la daube , dans 99 % des cas !

    Leurs platines ont tendance à facilement " bouffer les K7 " !
    Dernière modification par BAISIN ; 24/12/2022 à 16h10.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    339
    Mon Grundig GV 140 est toujours en état de fonctionnement
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #83
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Mon Grundig GV 140 est toujours en état de fonctionnement
    Ne me dites pas que le GV 140 est un HIFI PAL/SECAM fabriqué par FUNAI !

  4. #84
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 033
    Cependant, j' ai récupéré, à Genève un FUNAI avec une marque d' enseigne, uniquement VHS PAL HIF STEREO qui marche toujours bien.

    J' avais offert un bi platine FUNAI DVD + VHS PAL SECAM uniquement mono linéaire, la platine DVD marche très bien, mais la platine VHS PAL/SECAM est très LUNATIQUE !

    Trouver, d' occase, un S-VHS GRUNDIG VHS PAL HIFI STEREO serait cool !

  5. #85
    2001.

    Année creuse sans véritables nouveautés. Calme plat dans l’innovation comme dirait l’autre….Il suffit de jeter un œil sur la revue pour constater la tristesse du graphisme sur papier recyclé, reflet de la gamme en quelque sorte. Ca ne donnait vraiment pas envie d’acheter.

    De plus, Grundig dût se conformer en 2001, à la nouvelle norme EN 61000-3-2 sur les impulsions de pointe PFC (Power Factor Correction). Trop d'appareils consommaient un courant non sinusoïdal par le biais de leurs alimentations à découpage. Les pointes de courant se multipliaient et souvent simultanément. EDF était alors contrainte de fournir un peu plus d'énergie temporairement. Cette surintensité perturbait la forme sinusoïdale du 50Hz secteur pouvant déstabiliser certains appareils. Voilà pourquoi cette nouvelle norme s'appliquait au premier janvier, à tout téléviseur consommant plus de 75 W. Il en résultait chez Grundig, un circuit supplémentaire dans le primaire de l'alimentation pour finalement obtenir un prélèvement de courant au réseau presque sinusoïdal. On allait donc voir apparaître de grosses selfs entre autres surtout sur les nouveaux châssis 50 Hz 110° CUC 2033 à 2080F. Ce qui n’enchantera guère Grundig, vu le prix et le poids du cuivre.

    Un nouveau rétroprojecteur 102 MFW 102 6110 MV/AC3 100Hz de la gamme ACCORO fabriqué par Toshiba quasiment 20 ans après le CINEMA 9030A PS (1983), voyait le jour. Un modèle d'écran de 102 cm à la qualité d’image 100 Hz dans la bonne moyenne de ses concurrents de l'époque, sans plus. N'étant pas de fabrication Grundig, j'ai toujours refusé de le dépanner. Mes collègues se faisaient une joie......

    retro-accoro-6110.jpg


    Pas de grandes nouveautés concernant les châssis TV à tube cathodique avec les toujours pénibles DIGI 5B + et ++ , sans oublier l’excellent BASIC 3 en 100Hz alors que des bruits de couloir chez GRUNDIG laissaient à penser qu'il allaient très bientôt être remplacés par un unique châssis révolutionnaire.

    GRUNDIG accepta de remettre un modèle 84cm 4/3 50Hz sur le catalogue, le ST84-899 FR Dolby. Si j’ai bonne mémoire, le tube venait de chez Thomson (Vidéocolor) cette fois et restituait une image plutôt navrante avec une légère dominante bleue désagréable.

    st84-899fr.jpg


    Comme pour les 100Hz basiques de l’an 2000, certains modèles 50Hz intégraient la nouvelle fonction Dolby Virtual surround proposant un son élargi sans adjonction d'enceintes extérieures. Dont l'avant-dernier 72cm bicolonne 2X20W max ST 72 864 Fr Dolby 50Hz avec tube "MEGATRON" Philips Black Line S à l'image acceptable. Quel dommage de ne plus vouloir exploiter toutes les qualités d’un tel tube. Les magiques châssis CUC 7851 et 6365 n'étaient hélas plus de ce monde et le nouveau CUC 2035F était bien en peine à restituer un blanc de qualité. Quant au rouge, il était anémié!!! Mais le processeur de ce châssis intégrait enfin l’Eprom.

    ST72.864 fr dolby.jpg


    cuc-2033f.jpg


    Le DVD GDV 200 tirait sa révérence. Une nouvelle gamme de magnétoscopes apparaissait, mais ne laissa pas un goût impérissable. Les produits asiatiques étaient quand même de piètre qualité, voire insipides. Je n’ai jamais cherché à en connaître la provenance. Aucun intérêt. C’était juste une insulte aux Pro Grundig.

    gv-5054-euro-hifi.jpg


    Retrouvez la revue commerciale Grundig France de 2001 ici:
    https://windows7passion.fr/revue-2001.html
    Dernière modification par tontonve ; 27/12/2022 à 20h30.
    Tontonve Charleville (08) et Chaumont (52)
    https://windows7passion.fr/grundig.html

  6. #86
    2002.

    Cette année sera la dernière riche en innovations. Grundig avait promis un nouveau châssis révolutionnaire en 100Hz. Ce sera la sixième et dernière génération "Made in Germany". J’ai nommé là, sa Majesté, le DIGI 100 qui va se décliner en deux catégories:
    DIGI 100 REFERENCE pour une meilleure stabilité des lignes horizontales. Ce procédé "d'interpolation de lignes" créait une ligne intermédiaire, grâce à la mémoire numérique du téléviseur via son module "Feature Box".
    DIGI 100 REFERENCE PLUS pour une meilleure fluidité des images rapides (comme pour le cinéma en 24 images/sec). Ce procédé "d'interpolation d'image" créait une image intermédiaire, toujours grâce à la mémoire numérique du téléviseur via son module "Feature Box". Plus d'effets de scintillement et de saccades sur les films avec actions rapides.
    Il m'aura fallu deux formations en 2002 et 2003 (2 x 2 jours) pour faire le tour de toutes les fonctionnalités de cet engin admirable.
    Les photos ci-dessous du châssis en couleur + Feature box sans blindage pour la première fois + module petits signaux viennent d’Allemagne (http://obsoletetellyemuseum.blogspot.com/).

    DIGI 100.jpg


    Digi 100 allemand.jpg


    Digi 100 allemand chassis cuivre.jpg


    Feature box digi 100 allemand.jpg


    Feature box DIGI 100 allemand cuivre.jpg


    Module petits signaux DIGI 100 allemand.jpg


    Module petits signaux cuivre DIGI 100 allemand.jpg



    Hormis un problème sur la toute première version (comme souvent chez Grundig), cet excellent châssis sera très fiable dans l'ensemble. Une véritable machine de guerre technique au caractère bien trempé avec ce fameux rideau numérique qui s’ouvrait au démarrage et se refermait à la mise en veille telle une représentation théâtrale. La télécommande avec contre poids interne faisait son petit effet. Ce nouveau châssis 100Hz haut de gamme REFERENCE PLUS était conçu évolutif et comme ses prédécesseurs, continuait à proposer un lecteur DVD interne, cette fois exploitable en AC3 avec BF à la hauteur, tout en faisant évoluer son Télétexte 2.5 de 512 à 2000 pages. Il ouvrait la porte aux nouvelles technologies avec le guide électronique des programmes Easy dialogue, et des options sympathiques comme le module MHP pour un accès à Internet (navigateur HTLM et Java) via un modem externe et un module à disque dur de 20 Go enregistrable PDR (Personal Digital Recording). Le TV 100Hz haut de gamme de cette année se traduisait dans les faits par ce modèle MFW 92-6110 MV/AC3 LENARO avec lecteur DVD intégré + meuble à l'impressionnante stature et aux innombrables possibilités offertes par ce concentré de technologie digne de la NASA. Le premier 100Hz Grundig à faire ses MAJ soft par informatique. Plus besoin de changer d'Eprom!!! Mais quelle galère à transporter ce mastodonte de 83 Kg sans cogner un coin du meuble!!! Ma vertèbre L5 s’en rappelle encore.

    mfw-92-6110-mv-ac3cr.jpg



    Depuis les années 60, Grundig avait toujours utilisé sa fonction "extinction du spot" afin de ne pas marquer le tube ni affoler le client craintif. Le DIGI 100 faisait exception en exploitant une nouvelle génération de tubes Philips à cathode I où ce principe ne pouvait pas s’appliquer. Il était nécessaire d’utiliser l’option A consistant à provoquer, un court instant, un débit important du tube afin de décharger sa HT tout en dérivant le spot en dehors de la partie visible, vers le col du tube. Ou bien l’option B pour les tubes Toshiba utilisant toujours la bonne vieille méthode ancestrale appliquant une tension négative sur les G1. Il ne fallait pas se faire piéger.

    Le lecteur DVD GDV 130 (de construction Daewoo = DVD 2000) très docile avec les protections apparaissait. Beaucoup trop de stations ne voulurent pas s’enquiquiner vu le forfait réparation dérisoire et changèrent systématiquement le loader et la carte de décodage au moindre problème intermittent. Ce qui fait que 3 ans après sa sortie, plus aucun module n’était dispo chez Daewoo et donc chez Grundig. Côté mécanique DVD, c’était tout bonnement un loader informatique qu’il était possible de remplacer par une équivalence, à condition de s’adapter à la façade. Pour les bricoleurs, couvercle retiré et loader de remplacement, c’était impeccable. Je résumerai ce produit par une grosse merde (design affreux, électronique douteuse et TLC à 2 balles) , mais sympathique parce que peu regardant avec les zones de lecture et autres protections du moment, comme l'était le lecteur Tokai concurrent!!! Bref du Daewoo pas cher (pléonasme). Le mien a duré 4 ans...

    gdv-130.jpg


    GDV 130 interieur.jpg


    GDV 130 loader.jpg



    Une nouvelle gamme de lecteurs DVD XENARO voyait le jour dont ce modèle Xenaro 5120 primé à l'IF Design AWARD de Berlin. Le haut de gamme GDP 6150 était déjà trop cher. C'était à mon sens trop tard pour se lancer dans ce genre d'aventure avec une usine anglaise flambant neuve, les prix étaient déjà bien bas chez les concurrents. Les moteurs disque lâchèrent souvent… Officiellement, il fallait remplacer le loader complet. Quel gaspillage!!!!

    xenaro-5120.jpg


    gdp-6150-1.jpg


    Le constructeur allemand abandonnait, par la même occasion, l'ensemble de la gamme de magnétoscopes. La fin d’une époque.

    Retrouvez la revue commerciale Grundig France de 2002 ici:
    https://windows7passion.fr/revue-2002.html
    Dernière modification par tontonve ; 28/12/2022 à 11h59.
    Tontonve Charleville (08) et Chaumont (52)
    https://windows7passion.fr/grundig.html

  7. #87
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 033
    +1 !
    Fabriqué en Chine, cet appareil ne marchait pas bien, pourtant HIFI. La mécanique s' est coincée, il a fallu un moment pour extraire la K7, la platine a fini à la dechetterie, après lui avoir filé des coups de poings dessus( comme il ne voulait plus rien savoir ! )

    Le S- VHS Grundig était bien made in Germany, et fonctionne encore bien !
    Dernière modification par kiki37 ; 28/12/2022 à 16h15.

  8. #88
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    339
    Pièce jointe 2867





    Depuis le temps que j'ai le GDP 6150, je viens de refaire un petit réglage de la lentille, car ça me disait: no disc et maintenant, ça fonctionne de nouveau. Il me sert uniquement pour lire des cd
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  9. #89
    Bonjour Baisin,

    Ton S-VHS n'était pas vendu chez Grundig France et comme tu l'as déjà dit, c'était bien dommage...
    Je ne parle ici que de ce qui a été vendu par Grundig France. Sinon je n'en finirais pas....
    Bonne journée
    Tontonve Charleville (08) et Chaumont (52)
    https://windows7passion.fr/grundig.html

  10. #90
    Bonjour Cylindric,

    Ton loader était fatigué de quel point de vue, lentille sale, Enveloppe EFM faiblarde donc débit laser à remonter légèrement si possible??? Je rappelle que nettoyer une lentille sale ne peut solutionner que l'extérieur de la lentille. L'intérieur et surtout le prisme semi transparent au fond du bloc sont plus compliqués à atteindre. En audio, il existait des coton tiges spéciaux pour le nettoyage. Cote DVD c'est fortement déconseillé vu la précision du laser. Il y a deux lasers pour le cd et le DVD. Tu as retouché le débit laser à l'oscillo via son niveau d'amplitude EFM ou au multimètre??? Officiellement, faut pas y toucher mais officieusement tout était possible. J'ai hélas balancé depuis déjà quelques années, toutes mes docs sur le DVD et leurs annotations précieuses. Il y aurait pourtant des choses à dire sur ton appareil Made in UK..... Je vais rester neutre par charité chrétienne . je crois me rappeler avoir balancé mes 3 derniers loaders pour 6150 il y a 3 ans. ca me prenait trop de place avec les cartons de protection.

    Bonne journee
    Dernière modification par tontonve ; 28/12/2022 à 15h53.
    Tontonve Charleville (08) et Chaumont (52)
    https://windows7passion.fr/grundig.html

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages