+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Canal + avec plus de chaines.

    Bonjour à tous. Mon grand frère qui est depuis longtemps abonné à canal + par l'antenne râteau m'a dit qu'il avait reçu de canal plusieurs courriers en lui demandant de connecteur son décodeur à internet pour recevoir plus de chaines. Je n'ai pas vu les documents. Vous pouvez m'en dire quoi ? Merci d'avance et à +
    Dernière modification par AMIGO62130 ; 27/04/2022 à 19h27.
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    Bonsoir
    Il s'agit de réception mixte tnt /ott(internet)
    En connectant le décodeur à internet il recevra plus de chaînes (celles incluses dans son abonnement qu'il ne recevait pas jusqu'à présent - chaînes pas dispo en réception antenne seule)
    De plus il aura accès aux service de TV à la demande
    Évidemment il faut un bon débit internet 6/8méga pour un service de qualité honorable
    À noter qu en mode ott, les chaînes reçues via ce mode de diffusion ne sont pas enregistrables via le disque dur connecté au decodeur canal
    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. il me semble c'est pour avoir en plus c+ décalé, ça dépends de son abonnement.
    Le contrat terrestre de canal expire en novembre 2023, a mon sens il ne sera pas re-prolongé, et tous les abonnées devront migrer soit par internet, soit au satellite.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    Attention
    Il possède un décodeur cube tnt , la réception mixte est possible via ce decodeur mais...
    Si canal lui propose un nouveau decodeur, il perdra la réception tnt et donc la possibilité d'enregistrer les chaînes TNT
    Un decodeur canal 4k lui sera alors envoyé et la réception de fera en full ott (100% internet même les chaînes habituellement diffusées par la tnt)
    @+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184
    (100% internet même les chaînes habituellement diffusées par la tnt) ------cricri, pourrais-tu me traduire ...
    Dernière modification par AMIGO62130 ; 27/04/2022 à 19h50.
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  6. #6
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    Tu n'utilises plus l'antenne râteau
    Les chaînes sont reçues en streaming via internet (TF1, france2 et toutes les autres) donc il faut un bon débit internet
    Actuellement,si il a un disque dur relié à son decodeur il peut enregistrer les chaînes reçues par la tnt
    En mode réception internet l'enregistrement n'est plus possible
    Le contrôle du direct non plus (pause sur un programme par exemple)
    La connexion antenne tnt n'est plus utilisée
    Mais....il faut un débit internet honorable pour une qualité image optimale (avis perso :8/10 méga c est bien)...en dessous de ça....la qualité vidéo peut être aléatoire en réception 100% ott (réception internet )

    En mode réception mixte : décodeur cube tnt)
    Le décodeur est relié à l'antenne tnt pour la réception des chaînes diffusées sur la tnt
    Et sur la box internet pour la réception des chaînes de l'opérateur TV non disponibles via l'antenne râteau classique
    La connexion à la box internet permet aussi de profiter des services TV à la demande

    Le décodeur canal 4k ne permet que la réception 100% ott(pour les personnes non équipées d'une antenne satellite)
    Le cube tnt canal: permet la réception mixte(tnt +ott) ou réception tnt seule

    @+
    Dernière modification par cricri ; 28/04/2022 à 08h53.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Canal + et plus de chaines.

    Bonjour et merci à vous deux. Pour info je vais y aller demain soir et il est équipé fibre. Je vous recontacterai si j'ai besoin d'infos complémentaires.
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Canal + et plus de chaines.

    Je reviens vers vous. Le terminal que j'ai vu et utilisé est le CUBE TNT. (1) L'installation par la wifi ne fonctionne pas, la clef est-elle trop longue ? (quand j'ai installé ma caméra MYMCL, il fallait une clef courte, que j'ai du modifier) et là j'ai installé un câble éthernet (2) Le raccordement internet fonctionne car replay possible sur certaines chaines, mais pas de CANAL PLUS DECALE et CANAL PLUS GRAND ECRAN comme possible d'après le courrier reçu. Quand je retire le coaxial pour l'antenne hertzienne, je perds la TNT. Je nage
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt a vous


    la base est aussi de connaitre si il possède une tv 4k.....
    si oui .....
    je conseil de mettre parabole sur 19.2 E et de passer au décodeur canal g9...
    pour canal 4k et le canal haute définition.


    après c'est un choix....mais ne pas oublier que la qualité est largement plus belle par sat pour le 4k que par internet même en fibre.


    a vous de voir.


    bon week end
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    Je reviens vers vous. Le terminal que j'ai vu et utilisé est le CUBE TNT. (1) L'installation par la wifi ne fonctionne pas, la clef est-elle trop longue ? (quand j'ai installé ma caméra MYMCL, il fallait une clef courte, que j'ai du modifier) et là j'ai installé un câble éthernet (2) Le raccordement internet fonctionne car replay possible sur certaines chaines, mais pas de CANAL PLUS DECALE et CANAL PLUS GRAND ECRAN comme possible d'après le courrier reçu. Quand je retire le coaxial pour l'antenne hertzienne, je perds la TNT. Je nage
    Bonjour - a priori ces deux chaînes doivent fonctionner avec le CUBE TNT via Ethernet - il faut peut-être creuser la piste de l'abonnement à Canal.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages