Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
Par le passé canal proposait la carte seule, j'ai été abonné longtemps comme ça. Puis ils nous ont interdits la HD, puis il ont lancé canal ready, et à ce jour, par satellite c'est uniquement avec un décodeur loué. C'est probablement la faute au piratage, mais aussi à canal qui préfère gagner encore un peu plus d'argent sur le dos des abonnés.
Par contre grosse incompréhension sur le fait de ne pas proposer de module CAM CI+ pour TNTSAT, je ne comprends pas ce qu'il les bloque, au lieu de proposer des décodeurs "bouzes"
Bonjour - je confirme ! j'ai rendu mon terminal SAT à CANAL voilà quelques semaines pour ne pas avoir à payer 6€ par mois en plus de l'abonnement - eh bien j'ai dû presque me battre avec mon interlocutrice pour lui faire admettre que l'on pouvait recevoir leurs programmes sans utiliser ce terminal à prix....infini ! ils ne se sont pas pressés pour m'adresser le bon de retour (par la poste et au moins 1 mois après mon appel) - bref une politique étrange de phagocytage audiovisuel à l'égard des consommateurs.

Depuis lors c'est via un lecteur multimédia que je regarde les chaînes du groupe et c'est très bien ainsi.