+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Pas de signal !!!

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Pas de signal !!!

    Bonjour à tous. Hier je passe en vitesse chez le BEAUF et il me signale que sa tv ne marche plus. Tv Samsung numérique sd et réception tnt hd impossible par le tuner et du coup je lui avais fait acheter un terminal dvb-t métronic classique. J'allume le dvb-t et pas de signal avec les 2 bargraphes vides. Je regarde ses branchements et la prise murale socle tv est vide. On décroche le tv (lourd) de son support mural pour rebrancher le coax tv fiche iec mäle (car le tv est trop près du mur). Je remets le tout en marche et sur la prise hdmi3 ou la 2 ou la 1, voici le message à l'écran : MODE NON PRIS EN CHARGE, en plus, dès la mise en route du dvb-t, le nom METRONIC apparait en bas à gauche de l'écran, ANORMAL. Aurait-on lors de la dépose et repose du tv de son support mural, appuyé sur une touche sur le côté ou à l'arrière, car lors de la manipulation du tv j'avais remarqué que l'écran avait affiché des infos. Donc le BEAUF m'a dit, laisse tomber, on verra ça demain, ET ON EST DEJA DEMAIN Actuellement je pense à un réglage tv comme : letter box, 4/3, 16/9 !!! A quoi pensez vous. Merci et à +
    Dernière modification par AMIGO62130 ; 18/04/2022 à 11h44.
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    J'ai un peu de mal à comprendre le problème, mais d'abord
    les branchements



    ensuite le message
    Citation Envoyé par AMIGO62130
    voici le message à l'écran : MODE NON PRIS EN CHARGE
    Vérifier que la résolution HDMI du mode de sortie du décodeur soit la même que celle du mode d'entrée de la prise HDMI du téléviseur, à savoir vraisemblablement 1080i

    Quelles sont les références des appareils ?
    Dernière modification par kiki37 ; 18/04/2022 à 12h22.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    - bien vérifier le schéma préconisé par kiki37,
    - vérifier le câble HDMI, le remplacer si vous disposez d'un autre câble HDMI,
    - essayer le câble HDMI qui fonctionne sur toutes prises HDMI du téléviseur, (source : HDMI 1, HDMI 2, HDMI 3)
    - vérifier la télécommande, changer les piles si nécessaire,
    - ensuite peut-être faut-il faire une réinstallation usine :
    - de l'adaptateur TNT HD avec une recherche automatique de chaînes (mot de passe)
    Format vidéo : sur automatique de l'adaptateur TNT HD
    Format audio de l'adaptateur TNT HD - essayer toutes les options : Dolby Digital, PCM, Pass Through etc.
    - éventuellement faire une réinstallation usine du téléviseur.
    Dernière modification par calmesnil ; 18/04/2022 à 17h10.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184
    Merci kiki37 et calmesnil. Avant ça marchait, dvb-t métronic et tv samsung port hdmi3. Hier pas de signal, normal le coax était débranché de la prise murale. Je la rebranche en retirant et repositionnant la tv de son support mural car faute de place. J'allume le dvb-t et je n'ai plus le menu du dvb-t sur la tv et voici le message MODE NON PRIS EN CHARGE. Ce jour je remplace la tv existante par un autre tv test et ça fonctionne. J'ai rebranché le dvb-t au samsung en virant le cordon hdmi et en le remplaçant par un bon vieux cordon péritel et ça marche. On dirait qu'un réglage de la tv a été déprogrammé ! Voilà, merci et à +
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Oui, mais en Peritel tu perds la HD
    Regarde dans les menus des appareils les réglages de sortie et entrées HDMI
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Le câble HDMI est probablement défectueux, il faut essayer de le remplacer, avec la liaison Peritel tu retournes dans les années 1980 ! Je ne pense pas que toutes les prises HDMI du téléviseur soient défectueuses, ou bien celle de la prise HDMI de l'adaptateur TNT HD ?

    "le branchement par la péritel amène des pertes : Conversion Numérique/analogique à la source, puis opération inverse dans le diffuseur vidéo à écran plat, alors que la liaison HDMI véhicule le signal totalement numérique, de la source vers l’écran sans altération préjudiciable à la qualité de l'image."
    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel
    Dernière modification par calmesnil ; 19/04/2022 à 00h47.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Pas de signal !

    Bonjour et merci vous 2. Calmesnil, j'avais expliqué précédemment, j'avais gardé le coax tv de la prise murale, le dvb-t et le cordon hdmi et changé de tv et ça marchait. Donc le cordon hdmi marche. kiki37, je retourne chez le BEAUF jeudi, rappelle toi on avait parlé d'une télécommande pour une chaîne audio panasonic et on avait repéré cette télécommande chez amazon et il va la recevoir jeudi, et là je vais essayer de rentrer dans les menus de la samsung, mai les menus sont compliqués et je pense ne pas avoir vu les réglages que tu me proposes. Merci...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @AMIGO62130,
    - Si l'adaptateur TNT HD est branché sur la prise HDMI 1 du téléviseur, dans le menu du TV choisir "source" ou "input" HDMI 1
    - Si l'adaptateur TNT HD est branché sur la prise HDMI 2 du téléviseur, dans le menu du TV choisir "source" ou "input" HDMI 2
    - Si l'adaptateur TNT HD est branché sur la prise HDMI 3 du téléviseur, dans le menu du TV choisir "source" ou "input" HDMI 3
    Le câble coaxial est branché sur l'adaptateur TNT HD, si la "source" ou "input" est sur TV tu auras un message d'erreur.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184
    calmesnil. Que je branche le cordon hdmi du dvb-t sur l'hdmi 3 2 ou 1 de la tv, et que le métronic est en marche et quand j'appuie sur la touche sources entrées sur la télécommande du tv, le tv reconnait la bonne hdmi branchée et j'ai toujours le même message d'erreur MODE NON PRIS EN CHARGE et impossible de visionner les menus du dvb-t sur la tv.
    Dernière modification par AMIGO62130 ; 19/04/2022 à 13h38.
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Peux-tu emprunter un autre adaptateur TNT HD et l'essayer sur ce téléviseur Samsung SD ?
    As-tu essayé une restauration usine du téléviseur ?
    Naturellement comme sur le schéma de kiki37, le câble d'antenne coaxial de la TNT doit être branché sur l'adaptateur TNT HD (ANT IN) et pas sur le téléviseur, la liaison entre l'adaptateur TNT HD et le téléviseur est réalisée par le câble HDMI (voir le schéma de kiki37)


    https://www.metronic.com/decodeur-tn...1670&shop_id=1
    Dernière modification par kiki37 ; 19/04/2022 à 16h00.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages