Bonjour à tous. Hier je passe en vitesse chez le BEAUF et il me signale que sa tv ne marche plus. Tv Samsung numérique sd et réception tnt hd impossible par le tuner et du coup je lui avais fait acheter un terminal dvb-t métronic classique. J'allume le dvb-t et pas de signal avec les 2 bargraphes vides. Je regarde ses branchements et la prise murale socle tv est vide. On décroche le tv (lourd) de son support mural pour rebrancher le coax tv fiche iec mäle (car le tv est trop près du mur). Je remets le tout en marche et sur la prise hdmi3 ou la 2 ou la 1, voici le message à l'écran : MODE NON PRIS EN CHARGE, en plus, dès la mise en route du dvb-t, le nom METRONIC apparait en bas à gauche de l'écran, ANORMAL. Aurait-on lors de la dépose et repose du tv de son support mural, appuyé sur une touche sur le côté ou à l'arrière, car lors de la manipulation du tv j'avais remarqué que l'écran avait affiché des infos. Donc le BEAUF m'a dit, laisse tomber, on verra ça demain, ET ON EST DEJA DEMAIN Actuellement je pense à un réglage tv comme : letter box, 4/3, 16/9 !!! A quoi pensez vous. Merci et à +
Liens sociaux