+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour.
    Ca peut être exactement le même problème, sauf si le mesureur possède l'identification automatique des satellites. Les sat envoie un message type " coucou c'est moi Astra1"
    mais les petits mesureurs n'ont pas toujours cette fonction.
    Bonjour,
    Avant d'aller régler la parabole, avec les mesureurs simples genre Satlink il faut prendre soin d'établir pour chaque satellite que l'on veut pointer une liste de quelques transpondeurs qui ont des paramètres différents en utilisant par exemple les listes de Kingofsat ou Lyngsat.
    De cette manière on est certain d'être sur le bon satellite.
    Sinon si on n'a qu'un simple pointeur large bande (ou pas de pointeur du tout) il y a la méthode de la ficelle et du soleil pour lever le doute.
    Mais il faut qu'il fasse beau et on ne peut le faire qu'à une heure bien précise chaque jour.
    http://www.tvnt.net/forum/orienter-s...il-t31458.html

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour.
    Ca peut être exactement le même problème, sauf si le mesureur possède l'identification automatique des satellites. Les sat envoie un message type " coucou c'est moi Astra1"
    mais les petits mesureurs n'ont pas toujours cette fonction.
    Quand on pointe avec un bon mesureur, d'abord on trouve la voûte, n'importe quel sat, puis on lance l'identification, si on ne reconnaît pas le spectre ( avec l'habitude, on reconnaît vite la forme du spectre des sat courants), puis, quand on sait sur quel sat on se trouve, on décale pour aller où il faut, on retrouve un sat, on re-vérifie, jusquà trouver le bon .
    Après on affine sur des TP révélateurs, les plus exigeants .
    En aucun cas un pointage sur le TP par défaut n'est suffisant pour obtenir le meilleur résultat, ces TP étant généralement faciles, peu discriminants .
    Bruno
    Bonsoir - le mien est un satlink WS 6933. Il propose un bon nombre de satellites préprogrammés avec transpondeurs et fréquences modifiables ainsi que la possibilité de paramétrer sa position personnelle (longitude/latitude) . Il va falloir que je surveille l'exactitude de son contenu quand même ....! Merci pour ces précisions très intéressantes en tous les cas.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    février 2020
    Messages
    10
    Bonjour à tous,


    Je capte toujours pas de chaines allemandes, je me demande si c'est pas lié à mon décodeur Free to air, mon voisin à un décodeur avec carte et il capte bien les chaines allemandes !
    Merci pour l'aide
    Wil

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par WIL57 Voir le message
    Bonjour à tous,


    Je capte toujours pas de chaines allemandes, je me demande si c'est pas lié à mon décodeur Free to air, mon voisin à un décodeur avec carte et il capte bien les chaines allemandes !
    Merci pour l'aide
    Wil
    Bonsoir - il faudrait tester le démo du voisin sur votre installation - c'est pas beaucoup lui demander
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par WIL57 Voir le message
    Bonjour à tous,


    Je capte toujours pas de chaines allemandes, je me demande si c'est pas lié à mon décodeur Free to air, mon voisin à un décodeur avec carte et il capte bien les chaines allemandes !
    Merci pour l'aide
    Wil
    Aucun problème de réception des chaînes allemandes (SD et HD en clair) chez moi avec un récepteur FTA basique.

    Ce doit être un problème de ton installation ou alors tu as changé la configuration du décodeur (notamment les paramètres du LNB) ?

    Reçois-tu d'autres chaînes sur Astra ou aucune chaîne ?

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    février 2020
    Messages
    10
    Oui je captes des chaines anglaise, mais quand je reset mon décodeur pour les chaines allemandes rien pas de signal, idem avec autre tête branchée en directe sur le décodeur ! je bouge la parabole mais rien !

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par WIL57 Voir le message
    Oui je captes des chaines anglaise, mais quand je reset mon décodeur pour les chaines allemandes rien pas de signal, idem avec autre tête branchée en directe sur le décodeur ! je bouge la parabole mais rien !
    C'est vraiment curieux car i n'y a aucun problème sur Astra 1 (19.2°E) qui diffuse les chaînes allemandes.
    Les chaînes anglaises sont sur un autre satellite, Astra 2 (28.2°E).

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    février 2020
    Messages
    10
    Oui je suis parti du principe que j'étais sur astra2 donc j'ai tourné vers la droite pour pointer astra1, mais rien ...

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par WIL57 Voir le message
    Oui je suis parti du principe que j'étais sur astra2 donc j'ai tourné vers la droite pour pointer astra1, mais rien ...
    Avez-vous un pointeur sat ?
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  10. #20

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages