Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
Bonjour.
Ca peut être exactement le même problème, sauf si le mesureur possède l'identification automatique des satellites. Les sat envoie un message type " coucou c'est moi Astra1"
mais les petits mesureurs n'ont pas toujours cette fonction.
Quand on pointe avec un bon mesureur, d'abord on trouve la voûte, n'importe quel sat, puis on lance l'identification, si on ne reconnaît pas le spectre ( avec l'habitude, on reconnaît vite la forme du spectre des sat courants), puis, quand on sait sur quel sat on se trouve, on décale pour aller où il faut, on retrouve un sat, on re-vérifie, jusquà trouver le bon .
Après on affine sur des TP révélateurs, les plus exigeants .
En aucun cas un pointage sur le TP par défaut n'est suffisant pour obtenir le meilleur résultat, ces TP étant généralement faciles, peu discriminants .
Bruno
Bonsoir - le mien est un satlink WS 6933. Il propose un bon nombre de satellites préprogrammés avec transpondeurs et fréquences modifiables ainsi que la possibilité de paramétrer sa position personnelle (longitude/latitude) . Il va falloir que je surveille l'exactitude de son contenu quand même ....! Merci pour ces précisions très intéressantes en tous les cas.