+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Installation double

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116

    Installation double

    Bonsoir à tous,

    Ma question va sans doute sembler naïve mais je suis comme un bleu avec ce souci :

    J'ai installé une LNB twin sur une parabole pour alimenter deux récepteurs.

    Une sortie est directement connectée à un 1er terminal pour la réception via Fransat (Eutelsat 5 w).

    La seconde est connectée à un diseqc qui reçoit les données d'une parabole pointée sur Hotbird outre celles de Eutelsat 5W.

    Avec une LNB single tout fonctionne bien sur mon terminal (le second).

    Mais avec la LNB twin je ne reçois rien sur le terminal 2.

    J'ai évidemment tenté de modifier les caractéristiques de réception du terminal 2 mais rien n'y fait.

    Des idées ?
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ll faut un relais type SPAUN (ou autre) sur la position OPTION come dans le schema plus bas:




  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    ll faut un relais type SPAUN (ou autre) sur la position OPTION come dans le schema plus bas:



    Bonjour - super ! merci pour ce schéma.

    Un relais type SPAUN est différent d'un commutateur Diseqc alors ?
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonjour - super ! merci pour ce schéma.

    Un relais type SPAUN est différent d'un commutateur Diseqc alors ?
    Bonsoir.
    Non, ce n'est pas le problème , ni la solution .
    Il existe plusieurs Diseqc, pour combiner 2, 4 , 8 , ou 16 LNB.
    L'Option dont parle Satelisat, à très juste titre, trop méconnu, permet de commuter entre, par exemple , un LNB single et un monobloc ( qui occupe déjà le Diseqc 1.0 "Position" ) .
    Dans votre cas, ce sont des LNB classiques si j'ai bien compris, pas des monoblocs.
    Si tel est le cas, un Diseqc Option ne réglera pas le problème .
    En fait je ne comprends pas bien, quand vous dites " avec un LNB single le second terminal fonctionne bien ".
    Avec Diseqc ou sans Diseqc ?
    Dans l'ordre :
    - sur le récepteur qui doit recevoir deux satellites, raccordé au commutateur, il faut déclarer pour chacun des satellites le Diseqc 1.0 , conformément au branchement effectué sur le commutateur .
    - Si vous avez lancé des recherches après avoir modifié différents paramètres ( Diseqc 1.1 ; 9750/10600...)
    alors vous avez détraqué les plans de fréquences . Faites un retour aux réglages usines, réinstallez tout proprement .
    - Si le câblage entre le récepteur qui gère le Diseqc et le commutateur fait plus de 15 mètres, il faut un câble de bonne qualité, avec une âme plein cuivre, certains récepteurs envoyant des commandes Diseqc plutôt faiblardes .
    J'ai déjà vu des commutateurs " sourds " pour juste 10m de câble en plus.
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 27/03/2022 à 20h54.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonsoir.
    Non, ce n'est pas le problème , ni la solution .
    Il existe plusieurs Diseqc, pour combiner 2, 4 , 8 , ou 16 LNB.
    L'Option dont parle Satelisat, à très juste titre, trop méconnu, permet de commuter entre, par exemple , un LNB single et un monobloc ( qui occupe déjà le Diseqc 1.0 "Position" ) .
    Dans votre cas, ce sont des LNB classiques si j'ai bien compris, pas des monoblocs.
    Si tel est le cas, un Diseqc Option ne réglera pas le problème .
    En fait je ne comprends pas bien, quand vous dites " avec un LNB single le second terminal fonctionne bien ".
    Avec Diseqc ou sans Diseqc ?
    Dans l'ordre :
    - sur le récepteur qui doit recevoir deux satellites, raccordé au commutateur, il faut déclarer pour chacun des satellites le Diseqc 1.0 , conformément au branchement effectué sur le commutateur .
    - Si vous avez lancé des recherches après avoir modifié différents paramètres ( Diseqc 1.1 ; 9750/10600...)
    alors vous avez détraqué les plans de fréquences . Faites un retour aux réglages usines, réinstallez tout proprement .
    - Si le câblage entre le récepteur qui gère le Diseqc et le commutateur fait plus de 15 mètres, il faut un câble de bonne qualité, avec une âme plein cuivre, certains récepteurs envoyant des commandes Diseqc plutôt faiblardes .
    J'ai déjà vu des commutateurs " sourds " pour juste 10m de câble en plus.
    Bruno
    Bonsoir,

    Ma situation correspond exactement au schéma publié par satellisat et c'est dans cette situation que ça ne fonctionne plus sur le terminal qui est en aval d'un diseqc qui lui-même est connecté à deux paraboles (Eutelsat et Hotbird).

    Cordialement.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonsoir,

    Ma situation correspond exactement au schéma publié par satellisat et c'est dans cette situation que ça ne fonctionne plus sur le terminal qui est en aval d'un diseqc qui lui-même est connecté à deux paraboles (Eutelsat et Hotbird).

    Cordialement.
    OK, d'accord.
    Alors c'est bien ce que j'ai écrit : ce n'est pas un problème de type de commutateur .
    Bruno

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Je m'excuse, J'ai écrit trop vite et la position OPTION n'est pas vraiment bonne dans votre cas mais devrait fonctonner parfaitement sur la POSITION avec les réglages que j'ai écrite. évidemment SPAUN est plus cher que les autres DiseqC mais la qualité est payante.
    (devrait normalement fonctionner avec n'importe quel DiseqC 2x1)
    dans ton cas:
    - ou le réglage dans le récepteur 2 n'est pas comme je l'ai écrit ci-dessus (cela dépend de quelle entrée vous avez 5W et 13E);
    - peut-être même le récepteur ne permet pas un réglage DiseqC 1.0 (je ne sais pas quel récepteur vous avez);
    - soit le DiseqC utilisé est défectueux ou incompatible avec votre récepteur; (l'incompatibilité m'est arrivée avec deux récepteurs différents)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Je m'excuse, J'ai écrit trop vite et la position OPTION n'est pas vraiment bonne dans votre cas mais devrait fonctonner parfaitement sur la POSITION avec les réglages que j'ai écrite. évidemment SPAUN est plus cher que les autres DiseqC mais la qualité est payante.
    (devrait normalement fonctionner avec n'importe quel DiseqC 2x1)
    dans ton cas:
    - ou le réglage dans le récepteur 2 n'est pas comme je l'ai écrit ci-dessus (cela dépend de quelle entrée vous avez 5W et 13E);
    - peut-être même le récepteur ne permet pas un réglage DiseqC 1.0 (je ne sais pas quel récepteur vous avez);
    - soit le DiseqC utilisé est défectueux ou incompatible avec votre récepteur; (l'incompatibilité m'est arrivée avec deux récepteurs différents)
    Bonsoir - merci de ces réponses.

    Le terminal est un GLOBSAT 2000 qui fonctionne parfaitement avec un diseqC puisque c'était le cas avant que je ne change la LNB single sur la parabole Eutelsat pour une LNB twin.

    Je ne vais pas trop chercher midi à quatorze heure - je vais tirer une ligne supplémentaire et oublier le switch !
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages