+ Reply to Thread
Results 1 to 7 of 7
    Nouveau membre

Perdu dans le dédale

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans l'immensité des offres et des techniques.
    Ma première question est de comprendre la différence entre un démo TNTSAT et un démo Satellite "normal".
    Mon objectif est de recevoir les chaînes française HD et d'avoir la possibilité de recevoir CanalSat ( et non Canal+).

Actuellement, je dispose d'un récepteur SD canal+/CanalSat sur Astra et de démo TntSat SD.

Je cherche donc à savoir ce qui le mieux pour moi, de prendre un démo HD TNTSAT ou un démo satellite HD non TntSat ?

Merci pour votre aide.

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Merci ffa7478,

Mais un truc m'échappe, j'ai été voir chez différent revendeur et on peut y trouver des démo HD non TNTSAT, (enfin à priori).
    Par exemple sur le site de surpin, on trouve dans la rubrique TNTSAT des démo spécifique HD http://www.surpin.fr/24-recepteur-tntsat, là je comprends, mais dans les démos "purs" satellite on trouve aussi des HD par exemple http://www.surpin.fr/28-haute-definition-hdtv

Hors vous me dites que si je prends un démo HD de ce dernier type, je ne pourrait recevoir CanalSat en HD, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. Est il nécessaire d'y ajouter un lecteur de carte spécifique canal par exemple, ou bien est ce une incompatibilité plus profonde ?

D'autre part, qu'elles seraient les autres limitations que j'aurais avec un démo TNTSAT HD par rapport à un démo HD non TNTSAT, (autre le fait que je ne puisse piloter une parabole motorisée par exemple).

Merci pour vos explications,

Membre Llexam's Avatar
    Bonjour,
    TNTSat appartient a Canal Sat / Canal+, et il ont bridés leurs systèmes avec une norme que l'on appelle "canal ready" pour lutter d'une part contre le piratage et aussi pour faire du commerce, par exemple quelqu'un qui a un récepteur TNTSat SD peu s'abonner à Canal+ et ou à CanalSat SD, si c'est un TNTSat HD, il recevra équalement les chaines HD du groupe C+/Csat.
    Pour un terminal libre HD non "canal ready", avec une carte carte TNTSat, cela ne fonctionnera pas,sauf sur certains récepteurs ou on peu bidouiller le firmware avec un softcam, après c'est assez compliqué et pas vraiment fait pour.
    Pour un terminal libre HD, il y aura aussi la possibilité de recevoir le bouquet Canal+/CanalSat avec une carte seule 039, mais avec l'impossibilité de voir les chaines HD.
    C'est assez compliqué, mais c'est la France...

Pour avoir une motorisation fiable avec un récepteur TNTSat HD, Il y a l'Humax TN5050HD PVR avec un disque dur intégré et un double tuner et la présence du diseqc 1.2 et de l'USALS pour motoriser, avec ce récepteur on a le choix soit de motoriser que sur un seul tuner avec une parabole, ou alors 2 paraboles, une en fixe sur Astra pour TNTSat/C+/Csat sur un tuner et l'autre en motorisée sur l'autre tuner... Ce sont des exemples de configurations.

Il y a aussi d'autres modèle de récepteurs TNTSat avec motorisation, celui que j'ai cité est le plus haut de gamme et un des plus fiable de très haute qualité.

Bon choix

Bonne journée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Merci à tous,

Là je comprends, grace à vos réponses très claires.
    J'ai une autre question, mais je vais positionner un autre fil, car pas en rapport avec celle-ci.

Mes parents ont un TNTSAT HD SAGEM à 179 EUROS chez DARTY. Ils ont canalsat et les chaines en HD de CSAT....

Mieux vaut choisir FRANSAT non ???

Ah oui.. c'est bien CANALsat qu'il veut et non pas les chaînes de TNTSat.. J'ai mal lu...

Bookmarks

Bookmarks