Tout à fait d'accord 96215sg !!
Bjr,
C’est curieux cette nécessité de faire 2 pages avec une question aussi simple.
J’avais donnée la solution en début de poste, enfin….
Exact tontonmich, surtout que ce petit souci technique sur cette fréquence n'est pas destiné au public !!
Oui, il ne faut pas oublier que ces signaux ne sont pas destinés au grand public, normalement. Mais au réemetteurs TNT Italiens et les décrochages régionaux RAI 3, suivant la province.
Et le faisceau reste focalisé sur l' Italie, et se capte plus facilement à Grenoble, qu' à Liège, ou à Charleville Mezières !
Sur le 5 ouest, ces chaînes sont sur le beam transalpin recevable même à liège. Vous confondez avec le beam italy du 9est. Rien avoir. Quand à ces chaînes de plus en plus de décodeur gold et mis sont mis en circulation pour le grand public. Il suffit d aller sur Amazon et vous en verrez à des prix abordables. Octagon et Cie notamment
https://forum.telesatellite.com/show...81-Multistream
Dernière modification par Valentin07 ; 12/03/2022 à 17h30.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.
Bonjour à tous, pour ma part, je suis sur eutelsat hotbird et je reçois l'intégralité du bouquet tivusat avec u un bon terminal hd... tout simplement, ça fonctionne à merveille et je reçois toutes les chaînes de la rai parfaitement bien. Je ne m'embête pas avec les diffusions techniques professionnelles sur 5°west ou 9°est... allez sur tv corner, il y a du choix... cordialement
D’accord, mais sur hotbird, les chaines de la RAI en HD sont codées.
Pour les recevoir, soit tu as un récepteur «*bidouillé*», genre piraté ou une carte officielle , assez facile a obtenir, alors que sur 5 ouest, c’est en clair.
Oui les chaînes sont cryptées puisque c'est tivusat. Mon récepteur est tout ce qu'il y'a de plus officiel ainsi que la carte officielle insérée dedans... je n'ai jamais acheté de matériel trafiqué ou pirate. Comme je l'ai écris dans mon message précédent, allez voir sur le site tv corner et vous verrez par vous même que c'est du sérieux.
Liens sociaux