+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Appareil gigablue

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116

    Appareil gigablue

    Bonsoir,

    Que vaut cet appareil que je découvre au fil de mes recherches qui tendent à la simplicité de mon installation satellitaire ? --> GigaBlue UHD Quad 4K 2xTuner FBC soutien tuners DVB-S2x

    Permet-il la réception de Fransat et des chaînes FTA de Hotbird simultanément ?

    Merci de vos conseils avisés.

    Emmanuel
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Salut. J'ai eu cet appareil mais je l'est rapidement retourné, le tuner n'est pas compatible avec les MIS (multistream).

    Pour fransat (avec module ci+) je ne me souviens plus s'il fonctionnais, le module tivusat 4k oui
    parfois il faut ajouter ci+ helper, et faire les assignations dans les menus. je l'utilisais avec openatv.
    qu'entends tu par simultanément ? il à 2 tuner donc a priori oui.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    les Tuners FBC sortis chez vu+ ne marche pas très bien seuls les meilleur tuner vu+ duo 2 sont capable de faire du blinscan et pour ce qui et de
    GigaBlue UHD Quad 4K mêmes cas tuner fbc vaux mieux passer par autre récepteur sat moi je suis en vu+ duo 4k se et je n'aurais jamais dû l'acheter moi aussi se tuner fbc m'énerve
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    les Tuners FBC sortis chez vu+ ne marche pas très bien seuls les meilleur tuner vu+ duo 2 sont capable de faire du blinscan et pour ce qui et de
    GigaBlue UHD Quad 4K mêmes cas tuner fbc vaux mieux passer par autre récepteur sat moi je suis en vu+ duo 4k se et je n'aurais jamais dû l'acheter moi aussi se tuner fbc m'énerve
    Bonjour et merci pour vos avis..... rédhibitoires !
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    74150 Vallières sur Fier
    Messages
    17
    Bonjour,
    Personnellement j'ai un VU+ Duo 4k depuis 2019, je suis actuellement sous Open ATV 6.4 et je n'ai aucun problème particulier avec son tuner fbc et réception parfaite des multistream sur 5° W et 9 ° E
    VU+ Duo 4K 1x DVB-S2X FBC Twin Tuner Open ATV 6.4
    Réception Astra 19.2° - Hot Bird 13° - Eutelsat 5W° - Eutelsat 9B - Astra 23.5° - Cahors Big Bisat
    reception astra 2 28.2° triax acier 88 cm
    Module + Cam Tivusat - Module Fransat inactif depuis maj 07 2022

  6. #6
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    marc74

    EN BANDE KU IL MARCHE BIEN EN BANDE C CES LE BORDEL LA COMMUTATION 13 V 18 volt EN AUTO Ne MARCHE PAS

    J'AI Essayé PLUSIEURS IMAGE MÊMES PROBLÈME
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    marc74

    EN BANDE KU IL MARCHE BIEN EN BANDE C CES LE BORDEL LA COMMUTATION 13 V 18 volt EN AUTO Ne MARCHE PAS

    J'AI Essayé PLUSIEURS IMAGE MÊMES PROBLÈME
    Bonjour - merci pour cette précision.

    Je n'utilise que la banque KU - concrètement j'utilise actuellement Fransat pour la TV et Hotbird pour la radio (Suisse).

    Je mets l'image sur la TV via un démo et j'écoute la radio avec un démo FTA via Hotbird donc - pas tout le temps évidemment, je regarde la TV normalement parfois !

    L'idée à développer c'est de n'utiliser qu'un seul démo pour le même emploi que ci-dessus indiqué, d'où ma question sur l'appareil gigablue qui compte deux tuners si j'ai tout compris.

    Cordialement
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    marc74

    EN BANDE KU IL MARCHE BIEN EN BANDE C CES LE BORDEL LA COMMUTATION 13 V 18 volt EN AUTO Ne MARCHE PAS
    J'AI Essayé PLUSIEURS IMAGE MÊMES PROBLÈME
    Bonjour,
    Si c'est un problème de tension 13V / 18V, le software n'y peut rien.
    Par contre si ça fonctionne en bande Ku, c'est soit que le LNB n'est pas conforme à la spec de commutation 14/18V, soit qu'il consomme trop par rapport à ce que peut fournir l'alimentation.
    As-tu mesuré les tensions d'alimentation du LNB en sur la fiche antenne dans les deux positions (à vide et avec le LNB raccordé) ?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Je m'inscris à cette discussion vu que j'ai vendu des gigablues et des vu+. Je ne suis pas un expert des logiciels Linux.
    A ma connaissance, En bande C, le 14/18V ne sert que si vous avez une LNB comme cela :http://www.innoveco.fr/PHOTOS/J25_ACLNBF.JPG

    14/18V polarisation voltage switching. On peut ajouter une cloison diélectrique pour polarisation circulaire droite ou gauche.
    Dernière modification par kiki37 ; 13/04/2022 à 15h24.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Si les émissions sont en polarisation circulaire et qu'il n'y a pas de lame diélectrique à 45° dans le "feedhorn", c'est normal que la commutation 13 /18V n'ait aucun effet pour passer de circulaire droite à gauche.
    Sans cette lame, le LNB capte indifféremment les deux polarisations circulaires (avec une atténuation de 3 dB), il ne distingue que la polarisation verticale de la polarisation horizontale.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages