Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
Je crois et il me semble, que ce genre d'antenne ajourée est très utilisée, Outre Manche? Je crois que c'est une histoire que ce pays est sujet aux forts vents , d'ou ce genre de paraboles qui sont adaptées pour ces conditions climatiques difficiles! A confirmer.
Bonjour.
Les perforées sont nées quand on plaçait des prime focus en Afrique, parabole presque à l'horizontale, pour que l'eau s'écoule.
Mais il fallait quand même retirer les feuilles mortes de temps en temps :-)
Avec les offset , il n'y a plus d'intérêt , sauf à multiplier les point d'entrée de la rouille si elle est en acier...
Sur la qualité des signaux :
le niveau de qualité que l'on obtient quand il fait beau ne veut rien dire de la stabilité en conditions dégradées.
Une 45cm bien pointée suffit à avoir des indicateurs à 100% dans la plupart des récepteurs sur les meilleures fréquences.
Mais quand les conditions se dégradent, la qualité baisse beaucoup plus vite.
Pour simuler , il faut placer un élément filtrant et humide sur le LNB : un mouchoir bien essoré par exemple.
Pareil pour affiner le pointage quand la qualité monte trop vite au taquet : on pointe au taquet " à sec",
puis on met un mouchoir bien humide sur le LNB pour abaisser la qualité et on affine à nouveau .
Tu verras que ta 52 ajourée baisse beaucoup plus vite que d'autres .
Dans la durée, elle sera morte bien avant beaucoup d'autres .
Ce n'est que du marketing, pour faire de belles photos originales et peser moins lourd dans les containers.
Je ne connais pas un seul bon fabricant européen qui produise ce genre de réflecteurs .
Bruno