Bonjour,
J'habite Paris et je suis muté à La Réunion en septembre. Je voudrais savoir si mon téléviseur LCD Thomson acheté en 2009 fonctionnera la-bas ? J'entends plusieurs versions qui ne vont pas toutes dans le même sens !
Merci
Bonjour,
J'habite Paris et je suis muté à La Réunion en septembre. Je voudrais savoir si mon téléviseur LCD Thomson acheté en 2009 fonctionnera la-bas ? J'entends plusieurs versions qui ne vont pas toutes dans le même sens !
Merci
Bonjour,
1.) serez-vous dans une zone où la réception terrestre est possible. (faire la simulation TNT...) si oui, dans le pire des cas, procurez-vous là-bas l'adaptateur qui marche.
2.) la norme de diffusion TNT est "HD" en MPEG-4
3.) si votre TV est TNT MPEG-4 pas besoin d'adaptateur
4.) on ne peut pas répondre, ne connaissant pas votre TV !
Cordialement
Bonjour Johnny ,
Quelle est la référence de ta télé?
Bonjour,
Référence de la télé LCD : Thomson 26E92NH22
Les caractéristiques :
- Format / Norme : HD Ready : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080i- Traitements de l'image :Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF 3D (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
HiPix 3 HD (images réalistes, plus nettes et des couleurs plus vives)
Réduction du bruit de l'image
- Audio :Système audio : 2 x 10 Watt RMS
Son Virtual Surround
Mode son : utilisateur / dialogue / musique / film / multimédia
- Tuner TV :1 tuner NICAM Stéréo
Nombre de chaînes : 99
Standards : PAL / SECAM / NTSC (AV)
Système : BG / DK / I / LL'
Installation automatique
- Tuner TNT (numérique) :1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)
Donc il te faudra acheter un adaptateur TNT car ton tuner TNT gère que le MPEG-2 , or à la Réunion la TNT Terrestre est uniquement diffusée en MPEG-4.
Je te remercie.
Je peux acheter l'adaptateur en France avant mon départ, il n'y a pas de spécificité sur place ?
Bonjour,
voir post #2 !
je pense qu'il y a deux raisons en faveur d'un achat sur place:
....il faut que vous receviez un signal correct d'abord, sinon, pas de TNT !
....ensuite là-bas, il n'y aura (normalement) que des adaptateurs MPEG-4 en vente,
cordialement
Bonjour,
Très bien. Merci tous les deux pour vos réponses. J'achèterai l'adaptateur sur place en espérant que ça ne me coutera pas plus cher que la télé !
.... que le ... transport de la TV ?
à+
Bonjour ,
Si tu veux acheter ton adaptateur TNT ici , tu peux parfaitement le faire , mais il faut obligatoirement prendre un adaptateur TNT HD car seuls les adaptateurs TNT HD gère le MPEG-4.
Tu seras sur quelle commune là-bas , à la Réunion?
Liens sociaux