+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776

    vu+ 4kse problème DVB-T

    Bonjour. J'ai un vu+ 4kse depuis peu, j'ai pu tout réinstaller correctement, mis mes 2 modules + une carte dans le lecteur
    Je rencontre un problème avec le terrestre (l'appareil fait dvb-s2x et dvb-t2)
    quand je l'allume le terrestre ok
    je passe sur une chaine satellite payante, ok
    je reviens sur le terrestre : écran noir !


    il semble y avoir un conflit avec mes modules qui viennent perturber le terrestre
    car quand je les désactive (un seul ou les deux) le terrestre reviens !
    bizarre !
    je suis sous openatv 6.4
    j'ai testé la 7.0 même problème avec un blue-screen lors d'une maj...
    merci !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Dernièrement, il y a quelques problèmes avec les pilotes de tuner et quellques script dans le firmware. pour vous convaincre qu'il ne s'agit pas d'un problème logiciel, vous devez installer une ancienne version d'OpenATV, éventuellement une sauvegarde où le récepteur fonctionne bien et voir si'l fait la même chose.
    Je l'ai dit et je le répète, vous n'avez pas besoin de faire une mise à jour logicielle lorsque le récepteur fonctionne parfaitement, car un de mes ami dise: "parfois mieux c'est l'ennemi du bien".
    Dernière modification par satelisat ; 19/02/2022 à 17h44.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Merci pour la réponse . Je n'ai pas de sauvegarde avant le bug car ça le fait dès le départ. J'ai testé (rapidement) d'autres images qui ne me conviennent pas (j'aime le skin metrix d'openatv) , le problème n'étais pas présent mais j'ai pas poussé les investigations, et le CI+ n'etait pas au point.
    Les mises à jour me servent juste pour satellite.xml, mettre à jour les TP, mais en cas on peux le faire manuellement y'a des sites qui le propose, mais pas à jour sur les MIS qui changent souvent.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    J'ai une dreambox DM900 avec tuner satellite et terrestre, et je n'ai absolument aucun probleme de vreception entre le terrestre et fransat; par contre, pour les chaines fransat je les ai assignées au module ci+
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    sur mon sf4008 je n'avais aucun problème non plus
    sur le vu+ la gestion semble plus compliquée et je n'ai encore trouvé aucun réglage pour ce problème
    j'ai aussi assigné les modules sinon ça ne fonctionne pas.
    merci
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    ... un de mes ami dise: "parfois mieux c'est l'ennemi du bien".
    Le proverbe exact est "Le mieux est l'ennemi du bien".

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. Mon problème est toujours présent, j'ai posté sur le forum d'openatv.

    La version 7.1 est disponible, quelqu'un l'a essayé ? Quel sont les améliorations ?

    peut t'on mettre à jour directement d'une 6.4 à une 7.0 ou 7.1 sans tout formater ? et faire une sauvegarde complète de ma 6.4 pour en cas la restaurer ? merci.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    7.1 fonctionne bien si vous ne souhaitez pas installer certaines extensions (skins, etc.) où il y a des problèmes dus au nouveau Python.
    pour les fonctions de base c'est OK. des améliorations ? peut-être la qualité des pilotes, changement des canal plus rapide, liste des TP plus grande, meilleur scan automatique, meilleur integration d'Oscam...
    vous pouvez faire deux sauvegardes séparées, une complète pour revenir à 6.4 et une autre sauvegarde des paramètres. après avoir installé 7.1 en flash ou multiboot vous installez aussi la sauvegarde des paramètres et vous aurez le même chose qu'en 6.4.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    7.1 fonctionne bien si vous ne souhaitez pas installer certaines extensions (skins, etc.) où il y a des problèmes dus au nouveau Python.
    pour les fonctions de base c'est OK. des améliorations ? peut-être la qualité des pilotes, changement des canal plus rapide, liste des TP plus grande, meilleur scan automatique, meilleur integration d'Oscam...
    vous pouvez faire deux sauvegardes séparées, une complète pour revenir à 6.4 et une autre sauvegarde des paramètres. après avoir installé 7.1 en flash ou multiboot vous installez aussi la sauvegarde des paramètres et vous aurez le même chose qu'en 6.4.

    ok merci bien
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Salut
    j'ai pu passer en 7.1, puis mis ma sauvegarde, puis il m'a trouvé 480 mises à jour en ayant pourtant pris le fichier le plus reçent sur le serveur
    pas vu de grande différence sur le fonctionnement
    toujours un conflit entre le module (visiblement sur le slot 1) avec le terrestre
    c'est étrange.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages