+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    6
    Je viens de tester Smart Cutter et j'ai le même problème.Il m'ouvre les fichiers en SD et ignore les fichiers en HD.
    Pourtant les fichiers que j'ai pu lire, ce sont ceux de France3 enregistrés sur la TNT Fransat!!
    Il semblerait donc que les fichiers HD soient cryptés.
    Dernière modification par papim ; 25/04/2012 à 21h22.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,

    C'est normal qu'on puisse exploiter avec Smart Cutter les fichiers de Fr3 Fransat, puisque comme je l'ai écrit, Fr3 se trouve sur le transpondeur 11591 (MUX R1 en terrestre avec Fr2, FrÔ, F5, LCP) en SD - Toutes les autres chaines sont cryptées, SD ou HD.
    C'est pourquoi je vais chercher d'autres sources pour la HD, satellites et terrestre.

    Je vais faire encore deux essais cet aprèm : enregistrer FrÔ du le DIVA sur mon DD externe et transférer le fichier sur mon Movie Cube EMTEC qui lit (et enregistre) en ".ts" ; et ASTRA HD sur HB 13° pour vérifier s'il passe sur Smart Cutter.


    Je vous tiens au courant.

    @papim : si vous n'avez "que" le DIVA ASTON comme source, vous ne pourrez jamais exploiter "en externe" que les fichiers provenant du MUX R1 - Inutile de chercher bien loin : les diodes du DIVA sont rouges pour les chaines à enregistrement crypté...


    A+

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Rebonjour,

    - Si on consulte les listes des chaines de l'ex AB3 (supportant Fransat) sur le tableau du magazine TELESAT, on trouve en free total (il n'y a pas besoin de carte dans le lecteur) sur les fréquences :
    ( TOUTES SD)
    10971 : TéléGrenoble et Mirabelle : test : OK
    11096 : Vosges TV, KTO,TV8 Mt Bl, NRJ Paris : : test idem
    11139 : tout le groupe est repéré libre, CE QUI N'EST PAS le cas....
    11509 : idem 11139, pas libre du tout
    11591 : ils ont oublié d'indiquer que Fr2 et Fr3 national sont aussi libres ...? test : OK
    11512 : BFM business : test OK
    Les fichiers engendrés par enregistrements sont donc manipulables par tout autre matos dédié vidéo.

    11139 et 11509 prètent à confusion - cela peut se comprendre, entre les cryptés "complets", les cryptés en "partie" et les libres "total"...Il y a de quoi se perdre. Le site Kingofsat est plus clair à ce sujet et averti du fait.


    @ papim : Smart Cutter ouvre bien les fichiers HD : l'enregistrement sur le DIVA d'ARTE HD sur HB 13° a pu être manipulé
    et soit dit en passant, il ouvre également les fichiers ".mpg".
    Désolé, mais si vous n'avez pas accès à d'autres sats, vous ne pouvez bénéficier de fichiers HD exportables.


    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 26/04/2012 à 15h11.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    je pense que télé satellite fait une grosse bétise d'indiquer ces 2 fréquences "newtec" dans ses colonnes. Cette diffusion ne concerne que les personnels de tdf, towercast & co et en tout cas aucunement les particuliers comme les professionnels antennsites. Cela met une confusion auprès des lecteurs qui croient pouvoir capter ces chaines...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    @ ffa7478,

    OK, il faudrait simplement ajouter "la diffusion était sur une chaine dt l'enregistrement est crypté".
    L'utilité, pour moi,
    - c'est par exemple de récupérer la bande son, la retravailler, pour me faire des CDs audios perso et/ou en MP3 pour la voiture...Par montage vidéos, j'ai gravé pas mal de DVD de concerts de la musique que j'apprécie particulièrement ou de dessins animés pour mes petites-filles qd elles viennent à la maison car pas question de sortir ces médias, je reste dans la légalité.
    - C'est de limiter le "poids" des fichiers stockés sur un même DD USB (raccordé sur la TV ) provenant de sources différentes et ce donc à l'aide du PC.
    A l'occasion, enregistrer des émissions pour des membres de ma famille qui sont souvent absents de chez eux...
    Qd j'étais en activité, pour mon travail, j'avais besoin d'enregistrer moults documents ...Cela était bien plus facile de les relire avec les magnétos VHS car maintenant il faut bien reconnîatre que les fichiers vidéos sont devenus extrèmement complexes à manipuler tant les normes se sont multipliées.

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 27/04/2012 à 20h15.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages