Bonjour,
@ ffa7478,
OK, il faudrait simplement ajouter "la diffusion était sur une chaine dt l'enregistrement est crypté".
L'utilité, pour moi,
- c'est par exemple de récupérer la bande son, la retravailler, pour me faire des CDs audios perso et/ou en MP3 pour la voiture...Par montage vidéos, j'ai gravé pas mal de DVD de concerts de la musique que j'apprécie particulièrement ou de dessins animés pour mes petites-filles qd elles viennent à la maison car pas question de sortir ces médias, je reste dans la légalité.
- C'est de limiter le "poids" des fichiers stockés sur un même DD USB (raccordé sur la TV ) provenant de sources différentes et ce donc à l'aide du PC.
A l'occasion, enregistrer des émissions pour des membres de ma famille qui sont souvent absents de chez eux...
Qd j'étais en activité, pour mon travail, j'avais besoin d'enregistrer moults documents ...Cela était bien plus facile de les relire avec les magnétos VHS car maintenant il faut bien reconnîatre que les fichiers vidéos sont devenus extrèmement complexes à manipuler tant les normes se sont multipliées.
A+
Liens sociaux