+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    17

    TV Hisense H50A6100 et H55A6100 - Module Neotion Fransat et Ports HDMI

    Bonjour à tous,
    J’ai un problème un peu spécifique.
    Je viens de me rendre compte, alors que j’utilise des modules Neotion CI+ Fransat sur les TV Hisense citée dans le titre, que lorsque le le module est présent et actif dans son logement, je n’ai plus aucune source HDMI qui fonctionne.
    Si je fait un effacement du cache dans le menu réseau des Tv, j’accède quelques secondes au sources HDMI puis immédiatement écran noir.
    Si je retire le module Neotion CI+ Fransat, je suis là obligé de faire un effacement du cache dans le menu réseau des Tv pour avoir accès au sources HDMI et là ça marche normalement (pas d’écran noir…).
    Je n’ai pas de mise à jour possible sur ces deux modèle Hisense (qui ne sont pas si vieux que ça) c’est d’ailleurs un peu une honte de la part d’Hisense.
    Les modules sont à jour…
    Fransat, que j’ai contacté me dit que ma Tv est défectueuse, alors je veux bien pour une, mais deux ça serait quand même pas de bol.
    Il faut noté qu’en dehors de ce souci , qui est quand même très gênant, je n’ai aucun souci pour avec les modules Fransat quand ils sont installés : liste des chaînes dans l’ordre, ajout et suppression des chaînes comme on veut, classement comme on veut… bref tout fonctionne nickel !!!
    Avez vous des idées et des pistes de travail pour régler ce problème ???
    Avez vous déjà eu ce type de problème ???
    Merci pour vos retour…

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Ces téléviseurs sont-ils compatibles Fransat ? Ont-ils été achetés en France ? Hisense : Chinois ?
    Les modèles H50A6100 & H55A6100 n'apparaissent pas dans la liste des TV compatibles Fransat.
    https://www.fransat.fr/wp-content/up...ANSAT_2021.pdf
    Si les téléviseurs ont été commandés par Internet vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner les TV.
    Sinon, s'ils sont encore garantis, vous pouvez les faire réparer en vous adressant à votre fournisseur.
    Bonnes marques de TV : Panasonic, Loewe, Sony etc.
    Je n'ai jamais eu ce type de problème.
    Avez-vous besoin des prises HDMI et HDMI ARC ?
    Dernière modification par calmesnil ; 13/02/2022 à 00h21.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonsoir
    Hisense, comment dire.....c'est du "pas cher"....
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    faut dire les mots
    HISENSE ces de la merde
    une solution a faire ces reprogramer la tv et voir si le slot pcmcia en compatible en CI+
    si le mal persiste ,a voir avec les mise a jour en ligne
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    17
    Bonjour a tous

    Alors en réponse à vos différentes questions, et je ferai abstraction des critiques sur la qualite de la marque Hisense qui n’a rien de constructive, effectivement les deux produits avec lesquels je suis équipés ne sont pas dans la liste des produits compatibles Fransat.
    J’ai commencé par équipe une autre télé (Philips) avec un module et quand j’ai vu que c’était très confort, j’ai fait le test sur une première Hisense (50A6100)
    Les spécifications du PCMCUa : CI+ , Pas de HDMI ARC
    Les produits ont été acheté en magasin et ne sont bien entendu plus sous garantie.
    Encore une fois à part ce conflit entre le Module PCMCIA et les ports HDMI, tout fonctionne parfaitement bien sur ces TV.
    Sur l’une d’entre elle, j’ai un décodeur Aston Diva HD Easy en HDMI (suppression du module PCMCIA pour revenir en arrière a
    cause de ce conflit) et du coup les deux autres ports HDMI (lecteur DVD et Clé Fire Stick Amazon (pour Amazon Prime) fonctionnent très très bien.
    Concernant la mise à jour des TV, autant dire que c’est mort.
    La mise à jour en ligne me dit «*à jour*» et sur le web pas de fichier pour ces deux modèles.
    J’ai même contacté Hisense pour ça au moment où je me suis abonné à Amazon Prime car appli présente sur un des modèle et pas sur l’autre et bien sûr note du impossible de le rajouter par le store d’application très très limité (d’où le Fire Stick)
    Je pense au final qu’il n’y a aucune solution à ce problème et que la seule raison qui semble l’emporter c’est un problème de compatibilité.
    Il ne reste donc qu’à remettre en place des décodeurs HDMI pour pouvoir utiliser d’autres sources HDMI sans conflit et attendre tranquille que les TV rendent l’âme pour les remplacer par des modèles 100% compatibles…
    Après si vous avez des idées je suis à l’écoute, mais des idées constructives pas juste «*Hisense c’est de la merde*»
    Merci.

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Pourquoi ne pas regarder la télévision avec le téléviseur Philips avec le module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat. Philips c'était une très bonne marque il y a longtemps, malheureusement, Philips a été racheté par le Chinois TP Vision depuis la qualité et la fiabilité ont baissé, le chinois TP Vision était surtout intéressé par les nombreux brevets que possédait Philips.
    Dernière modification par calmesnil ; 14/02/2022 à 11h01.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    17
    Peut être tout simplement parce que la TV Philips est sans la chambre de ma fille et pas dans les deux salons où sont les Hisense…
    C’est clair que la Philips marche parfaitement avec le module et toutes les sources HDMI sont fonctionnelles… (sources HDMI utilisées notamment pour un Fire Stick pour Amazon Prime par ma fille) et comme la TV est fixée au mur, c’est très bien comme ça ce il n’y a aucun fil qui pendouillent ou aucune goulotte qui descend vers un meuble TV.
    Après si je ne règle pas le problème d’incompatibilité, je vais remettre les modules PCMCIA dans leur boîte et rebrancher des des décodeurs en HDMI sur chaque TV Hisense (déjà fait d’ailleurs sur l’une d’elle vu que je n’ai pas l’application Prime Vidéo directement accessible sur la TV et que je suis obligé de passer par un Stick TV (au passage, j’ai essayé avec un Fire Stick Amazon et un Mii TV Stick et le problème est bien le même par d’accès quand le Module PCMCIA est installé)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Sur mes téléviseurs Hisense, j'ai créé des favoris pour fransat; de temps en temps les téléviseurs me suppriment mes favoris et je dois donc restaurer les paramétres d'usine par défaut. Il est sûr que les prochaines TV ne seront pas Hisense
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  9. #9
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Il ne faut pas acheter les téléviseurs chinois !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    17
    Je ne serai pas aussi catégorique… je dirai plutôt que si on achète des TV Chinoise, il faut bien s’attendre à des problèmes de compatibilité.

    Après encore une fois, je ne me serai jamais rendu compte d’un quelconque problème si je n’avais pas installé le module PCMCIA en même temps que le Fire Stick..

    Sans le module, tout fonctionne très très bien sur les Hisense…

    Donc la qualité n’est pas si mauvaise que ça…

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages