Bonjour a tous

Alors en réponse à vos différentes questions, et je ferai abstraction des critiques sur la qualite de la marque Hisense qui n’a rien de constructive, effectivement les deux produits avec lesquels je suis équipés ne sont pas dans la liste des produits compatibles Fransat.
J’ai commencé par équipe une autre télé (Philips) avec un module et quand j’ai vu que c’était très confort, j’ai fait le test sur une première Hisense (50A6100)
Les spécifications du PCMCUa : CI+ , Pas de HDMI ARC
Les produits ont été acheté en magasin et ne sont bien entendu plus sous garantie.
Encore une fois à part ce conflit entre le Module PCMCIA et les ports HDMI, tout fonctionne parfaitement bien sur ces TV.
Sur l’une d’entre elle, j’ai un décodeur Aston Diva HD Easy en HDMI (suppression du module PCMCIA pour revenir en arrière a
cause de ce conflit) et du coup les deux autres ports HDMI (lecteur DVD et Clé Fire Stick Amazon (pour Amazon Prime) fonctionnent très très bien.
Concernant la mise à jour des TV, autant dire que c’est mort.
La mise à jour en ligne me dit «*à jour*» et sur le web pas de fichier pour ces deux modèles.
J’ai même contacté Hisense pour ça au moment où je me suis abonné à Amazon Prime car appli présente sur un des modèle et pas sur l’autre et bien sûr note du impossible de le rajouter par le store d’application très très limité (d’où le Fire Stick)
Je pense au final qu’il n’y a aucune solution à ce problème et que la seule raison qui semble l’emporter c’est un problème de compatibilité.
Il ne reste donc qu’à remettre en place des décodeurs HDMI pour pouvoir utiliser d’autres sources HDMI sans conflit et attendre tranquille que les TV rendent l’âme pour les remplacer par des modèles 100% compatibles…
Après si vous avez des idées je suis à l’écoute, mais des idées constructives pas juste «*Hisense c’est de la merde*»
Merci.