+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Pointage bisat g3.

Vue hybride

Membre
    OK donc quels choix de matériels pour cette configuration là ?

Voir éventuellement une option pour mettre le signal d'Astra 2 sur les 2 télés des Salons...

En fait je mets 2 commutateurs diseqc 2/1 puisque je branche une sortie de chaque LNB en entrée du diseqc et j'en sors vers le cable qui descend à la prise...

J'ai selectionné chez 2Galli
    - LNB Twin Inverto Premium PLL
    - LNB Octo Inverto Premium PLL
    - des bouchons de charge pour les sorties de l'octo qui ne seront pas raccordées
    - 2 commutateurs Diseqc mais là je ne sais pas lequel choisir parmis les 4 ou 5 modèles proposés...

Merci.
    Dernière modification par PBeuns63 ; 15/02/2022 à 17h22.

Membre
    Single ou Twin, mettre la série Premium PLL Inverto. Les perfs sont les mêmes en single, twin, quad...
    Sur Astra2, c'est la cross-pola qui fait la différence.
    https://www.2galli.fr/lnb-twin-premi...to-c2x31864779
    Coté commutateur, mettre deux 2/1
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865026
    Et, pour que ça tienne longtemps, 4 bons cordons 17PRTC pour raccorder LNB et commutateurs ,
    éventuellement jusqu'à l'intérieur si l'entrée n'est pas loin. Toujours mieux de mettre les commutateurs à l'abri .
    Dans les dernières normes de 2021 ( exit les recommandations de distribuer les signaux d'antenne dans du câble réseau... Enfin!)
    il est autorisé de mettre 6m de "P" (noir) à l'intérieur. Ne pas s'en priver pour descendre les raccords à l'abri .
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Single ou Twin, mettre la série Premium PLL Inverto. Les perfs sont les mêmes en single, twin, quad...
    Sur Astra2, c'est la cross-pola qui fait la différence.
    https://www.2galli.fr/lnb-twin-premi...to-c2x31864779
    Coté commutateur, mettre deux 2/1
    Et, pour que ça tienne longtemps, 4 bons cordons 17PRTC pour raccorder LNB et commutateurs ,
    éventuellement jusqu'à l'intérieur si l'entrée n'est pas loin. Toujours mieux de mettre les commutateurs à l'abri .
    Dans les dernières normes de 2021 ( exit les recommandations de distribuer les signaux d'antenne dans du câble réseau... Enfin!)
    il est autorisé de mettre 6m de "P" (noir) à l'intérieur. Ne pas s'en priver pour descendre les raccords à l'abri .
    Bruno
    Bon c'est ce que j'avais choisi et mis dans le panier pour le LNB Twin et Octo ainsi que pour les commutateurs Octagon

Concernant les branchements entre LNB et Commutateurs, j'avais acheté au moment de faire l'installation, un peu plus long que ce qu'il me fallait et j'ai tout raccorder jusqu'aux prises avec ce cable 5 X 17PAtC 100 dB vendu au mètre tout en n'ayant pas plus de 6m en intérieur

Du coup, j'ai fait les cordons de branchement des LNBs au VNE avec ce câble là donc ça devrait le faire entre les LNB et les commutateurs ?

Pour ce qui est de mettre les commutateurs à l'abris, j'ai un boitier étanche fixé au mat des paraboles dans lequel se trouve actuelement le VNE, je vais virer le VNE, et y mettre les deux commutateurs qui seront donc parfaitement protégés des intempéries

je pense que j'ai toutes les infos que maintenant, y a plus qu'à passer la commande chez 2Galli et attendre que les températures remontent un petit peu et que la neige fonde pour me mettre sur le chantier...
    Dernière modification par PBeuns63 ; 15/02/2022 à 19h44.

Membre
    Citation Envoyé par PBeuns63 Voir le message
    Donc je vais opté pour LNB Octo.
    C'est très bien si tu ne regardes pas à la dépense.
    Mais une particularité de Fransat (si tu n'es intéressé que par les chaînes de la TNT) c'est que es chaînes sont toutes dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale) ce qui fait qu'en prenant certaines précautions on peut les distribuer comme du terrestre, avec un simple répartiteur.
    Ce qui permettrait par exemple de mettre un répartiteur à 2 directions sur la 4ème sortie de ton LNB quad pour alimenter les 4ème et 5ème prises.
    (Avec un LNB "quattro", on pourrait même n'utiliser que la sortie basse/verticale pour alimenter toutes les prises via un répartiteur sans avoir de précautions particulières à prendre).

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est très bien si tu ne regardes pas à la dépense.
    Mais une particularité de Fransat (si tu n'es intéressé que par les chaînes de la TNT) c'est que es chaînes sont toutes dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale) ce qui fait qu'en prenant certaines précautions on peut les distribuer comme du terrestre, avec un simple répartiteur.
    Ce qui permettrait par exemple de mettre un répartiteur à 2 directions sur la 4ème sortie de ton LNB quad pour alimenter les 4ème et 5ème prises.
    (Avec un LNB "quattro", on pourrait même n'utiliser que la sortie basse/verticale pour alimenter toutes les prises via un répartiteur sans avoir de précautions particulières à prendre).
    Bonjour Marceljack .
    Attention aux conseils hasardeux .
    Les pertes en sat n'ont rien à voir avec les pertes en terrestre , pas plus que les contraintes en alimentation/commandes .
    Je ne compte plus les clients qui ont voulu faire ça et qui ont dû revenir à des solutions plus performantes.
    La répartition en sat est bien possible quand une seule bande est utile mais il faut faire attention aux contraintes , au niveau des pertes, comme au niveau des alimentations .
    Un 6 voies sous un quattro , ça peut générer 15dB de pertes en sat . Il faut que les câblages soient bons et courts et que le LNB envoie du bon signal, sinon on sera loin d'une stabilité optimale .
    Et je ne compte plus non plus ceux qui pensaient n'avoir besoin que du vertical bas au départ mais finalement ça ne suffit pas .
    Entre un octo et un quad + rép , il y a 14€ d'écart .
    Si on en est à ramasser les clous rouillés dans la cour, c'est effectivement une dépense somptuaire .
    Chacun son choix.
    Le but n'est pas toujours d'économiser les derniers centimes en faisant au final de mauvaises économies ,
    parfois certains veulent être tranquilles longtemps et à coup sûr .
    Bruno

Membre
    Bon c'est ce que j'avais choisi et mis dans le panier pour le LNB Twin et Octo ainsi que pour les commutateurs Octagon

Concernant les branchements entre LNB et Commutateurs, j'avais acheté au moment de faire l'installation, un peu plus long que ce qu'il me fallait et j'ai tout raccorder jusqu'aux prises avec ce cable 5 X 17PAtC 100 dB vendu au mètre tout en n'ayant pas plus de 6m en intérieur

Du coup, j'ai fait les cordons de branchement des LNBs au VNE avec ce câble là donc ça devrait le faire entre les LNB et les commutateurs ?

Pour ce qui est de mettre les commutateurs à l'abris, j'ai un boitier étanche fixé au mat des paraboles dans lequel se trouve actuelement le VNE, je vais virer le VNE, et y mettre les deux commutateurs qui seront donc parfaitement protégés des intempéries

je pense que j'ai toutes les infos que maintenant, y a plus qu'à passer la commande chez 2Galli et attendre que les températures remontent un petit peu et que la neige fonde pour me mettre sur le chantier...
    Bonjour .
    Oui, c'est bon avec le 17PATC et le positionnement des commutateurs dans le boitier .
    A bientôt!
    Bruno

Membre
    Voir éventuellement une option pour mettre le signal d'Astra 2 sur les 2 télés des Salons...
    En fait je mets 2 commutateurs diseqc 2/1 puisque je branche une sortie de chaque LNB en entrée du diseqc et j'en sors vers le cable qui descend à la prise...

J'ai selectionné chez 2Galli
    - LNB Twin Inverto Premium PLL
    - LNB Octo Inverto Premium PLL
    Très bien, mais ne peux-tu pas te contenter du LNB quad que tu as déjà ? (autrement dit: as-tu vraiment besoin de 5 prises avec Eutelsat 5WB ?).

- des bouchons de charge pour les sorties de l'octo qui ne seront pas raccordées
    Pas vraiment indispensable.

- 2 commutateurs Diseqc mais là je ne sais pas lequel choisir parmis les 4 ou 5 modèles proposés...
    Celui-ci semble très bien:
    Dernière modification par marceljack ; 15/02/2022 à 18h12.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Très bien, mais ne peux-tu pas te contenter du LNB quad que tu as déjà ? (autrement dit: as-tu vraiment besoin de 5 prises avec Eutelsat 5WB ?).

Pas vraiment indispensable.

Celui-ci semble très bien:

Pour répondre à la 1ère question : j'ai 2 chambres, 1 bureau et 2 salons à distribuer en Fransat vu que je n'ai pas d'antenne Terrestre sur la maison et que le grand paradox c'est d'être en plein dans l'axe du Puy de Dome et de l'émetteur et que depuis qu'on est passé à la TNT HD, dans le lotissement, tout le monde a mis des paraboles parce que le terrestre c'est une catastrophe !!!
    Donc je vais opté pour LNB Octo.

Pour ce qui est des bouchons de charge, on m'a toujours dit et cela se vérifie partout sur le net que toute sortie d'une LNB ou d'un commutateur (quel qu'il soit) doit être bouchonné à 75 Ohm pour éviter les pertes de signal.

Et franchement, à 0,39€ le bouchon, je vais en avoir besoin de 3... waou !!!

Quant au commutateur, c'est celui que j'avais choisi sur le site 2Galli et mis dans le panier.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages