Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Pointage bisat g3.

Mode arborescent

Membre
    Bonjour,

Bruno,
    ok pour les informations.
    Je ne sais pas pour quelle raison effectivement je n'ai pas de signal Astra2 au niveau des prises maison.
    J'ai repris tout le câblage depuis le LNB jusqu'aux entrées du VNE-G3-G4 puis repris également le câblage en sortie du VNE vers les 4 prises maison.
    J'utilise un cable que j'ai pris chez 2Galli constitué d'une gaine dans laquelle il y a 5 cables :les 4 satellites en provenance du VNE et 1 que je voulais pour le terrestre et finalement j'ai supprimé le terrestre et j'ai utilisé le 5eme cable pour une 5eme prise murale qui tout de suite ne recoit donc aucun signal vu que la tête pour Fransat est une Quad.

En fait, j'envisageai pour régler mon probleme de commutation, de supprimer le VNE, de mettre une LNB Octo pour Fransat de façon à pouvoir alimenter les 5 prises maison avec un cas particulier pour 1 des 5 : avoir les chaines d'Astra2 en plus sur une des TV.

Du coup, j'aurai mis une LNB single sur la Bisat (selon les conseils précédent : LNP Inverto Premium PLL) que j'aurai couplé sur un commutateur Diseq (2/1) pour alimenter cette pièce uniquement.

Ce qui aurait réglé mon problème de commutation au travers du VNE sur lequel j'ai des doutes et qui aurai permis d'avoir une excellente qualité de signal sur les démo raccordé sur ces 4 prises.

En mettant un bon LNB Octo, un bon LNB Single et un bon commutateur diseq je pense que je mets toutes les chances de mon coté.

Après peut etre faudra t il aussi prévoir de mettre un démodulateur de meilleure qualité sur la prise sur laquelle j'enverrai Eutelsat et Astra2... (l'Aston Meosat Connect est dans un bureau et ne sert quasiment pas, les infos de temps en temps quand on a un peu de boulot le soir, dans la chambre de ma fille Carte PCMCIA sur TV Philips et c'est nickel, dans le salon principal Carte PCMCIA sur TV Hisense (et là je rebasculerai surement sur un demo en HDMI rapport à des problèmes de comptatibilité, dans le salon secondaire Aston Diva qui pourra être basculé dans la 5ème pièce qui n'a rien pour le moment)

Après je ferai confiance aux conseils du pro pour le choix des produits (LNB, Commutateur) sur le site 2Galli, pour les démos je pense que je partirai sur les Cahors qui m'ont l'air d'être très bien....
    Dernière modification par PBeuns63 ; 15/02/2022 à 16h08.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages