Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Pointage bisat g3.

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par PBeuns63 Voir le message
    Là je dois avoir un souci de pointage parce que si j’ai bien du signal pour Astra 19.2, le signal Astra 28.2 est quant à lui quasi nul sur les prises murales de la maison.

Ce qui m’etonne c’est que lorsque je pointe la parabole avec le GTMedia V8 Finder branché directement sur une des sorties de la tête qui pointe sur Astra 28.2, j’ai bien le signal avec une bonne puissance et une bonne qualité sur une partie des transpondeurs mais pas sur la totalité.
    Bonjour,
    C'est normal que certains TP soient bien reçus et d'autres non ou plus mal car certains TP qui transmettent des chaînes en SD utilisent un faisceau large qui arrose bien la France mais ceux qui transmettent les chaînes BBC et ITV en HD utilisent un faisceau dit "UK" qui déborde le moins possible du Royaume Uni pour des questions de droits d'auteur.

Le faisceau UK arrose bien une large bande côtière qui va de l'embouchure de la Gironde au Pas de Calais, il arrose très bien Paris également mais nettement moins bien le Massif Central et quasiment pas la partie sud-est de la France.

La réception devrait bien s'améliorer si tu disposes le LNB pour Astra2 en position centrale et si tu affines le pointage pour ce satellite, ça devrait suffire pour avoir une bonne réception des TP en HD au moins par beau temps. Positionne ensuite Astra 1 en décalé et affine sa position (azimut, élévation, skew) sans plus toucher le pointage de la parabole, il devrait être parfaitement reçu même en décalé.
    Par contre ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas correctement aux prises si la réception est correcte en sortie de LNB, il doit y avoir un problème au niveau de la commutation DiSEqC ou du câblage.
    Pour minimiser les problèmes de configuration DiSEqC, si tu n'es pas intéressé par Astra 1 mets Astra 2 en position DiSEqC 1 (ou A).
    Dernière modification par marceljack ; 15/02/2022 à 14h52.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages