+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Pointage bisat g3.

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par PBeuns63 Voir le message
    OK Bruno,

En terme de récepteur, j’ai deux Aston un Diva HD Easy et un Meosat HD
    Après, j’ai également des modules PCMCIA Neotion CI+ installé directement dans des TV (une Philips et une Hisense) qui permette toutes les deux de régler la commutation Diseq (actuellement désactivée car pas l’utilité pour l’instant et utilisée uniquement sur Fransat)
    La troisième TV est quand à elle sur le Diva HD Easy.
    Tout de suite, sur le décodeur j’ai
    - entrée A : Eutelsat 5W - Niveau Signal : 74%
    - entrée B : Astra 19.2E - Niveau Signal : 56%
    - entrée C : Astra 28.2E - Niveau Signal : 30% (TP 10788 / 22000)

Après, defaut d’être deux, ce que je fais c’est que je mets une TV 19Pouces et un décodeur à proximité de l’installation et je me branche à la place d’une sortie vers une prise maison, ce qui fait que je peux faire bouger ma parabole ou mes têtes sans problème et avoir besoin de quelqu’un d’autre.

N’utilisant pas du tout Astra 19.2, je supprimerai la LNB, mettrai une quad sur Astra 28.2 en remplaçant s’il le faut le support de LNB par un support pour une seule LNB.

Dans ce cas il n’y a plus que 2 commutateurs à mettre si j’ai bien compris ?
    Bonjour .
    Optimisez Astra2 avec les indicateurs du Diva , mais sans regarder le "niveau". Juste la "QUALITE" ,
    sur 11053 .
    Très bien la solution TV+réc à vue de la parabole.
    Attention quand on bloque les brides: on serre progressivement, en croix, en vérifiant l'évolution des signaux ( quand ça baisse, on change d'écrou) .
    Inutile de remplacer le support LNB : les supports que l'on met sur les G1 sont des G2 en fait . "1 LNB" pour la Bisat,
    ça n'existe pas ( et ça n'apporterait pas de gain supplémentaire) .
    Commutateurs : le nombre de commutateurs dépend du nombre de lignes de descente.
    2 LNB réclame des 2/1 ; 3 LNB des 3/1 .
    4 commutateurs 2/1 pour 2 sat sur 4 lignes par exemple .
    Bruno

Membre
    D’accord Bruno,
    Je vais procéder à l’optimisation du signal sur Astra 2 dans un premier temps avec les LNB que j’ai (qui sont celles d’origine du kit Bisat G3 que j’avais acheté complet avec les 3LNB, la parabole et le VNE) comme je le fais d’habitude mais en suivant vos conseils, sur le transpondeur 11053
    Sur le Diva, je n’ai que l’indication du Niveau du signal pas d’indicateur de qualité, par contre j’ai bien cette notion de qualité sur le GTMEDIA V8 Finder.

On verra après cela cette notion de commutation que je ne suis pas sûr d’avoir complètement comprise dans la réponse précédente, mais ça c’est un autre problème que nous verrons par la suite.

Merci

Membre
    Après question subsidiaire, quel bon démodulateur recommanderiez vous actuellement.

Membre
    Ca dépend pour quoi faire.
    En Fransat, le Veox HD2VA . Bon tuner, bon Diseqc, robuste .
    De manière générale, je n'aime pas trop les trucs qui essaient de faire tout .
    En TV par exemple, j'en ai essayé beaucoup mais cela fait pas mal d'années que je n'achète que du Panasonic
    ( 4 en 12 ans, pour moi et pour l'entreprise) . Jamais de panne.
    Mais je n'utilise que la dalle, et j'achète généralement les fins de stock, de l'année précédente, deux fois moins cher .
    Je n'ai pas besoin des derniers gadgets ou de l'augmentation des critères qu'aucun oeil n'est capable d'apprécier
    et l'internet, j'en fais toute la journée, je ne m'en sers que sur PC.
    Pour le sat , je met toujours un récepteur sat, éventuellement combo pour le terrestre avec.
    J'en ai généralement deux raccordés, chacun son module/carte ( BIS TV ; Tivusat ) .
    L'anglais est en clair .
    Les menus des TV, pour le sat, sont trop lacunaires ou veulent trop tout faire tout seul,
    et finalement ne font pas ce que je veux.
    C'est juste mon avis : je n'aime pas Windows non plus...Je désactive Cortona... Je retarde les mises à jour... :-)
    Mais bon, je suis un ancêtre en disant ça.
    Maintenant on veut voir le Monde sur un écran de 8x13cm...
    Je n'ai pas les yeux pour ça :-)
    Bruno

Membre
    D’accord Bruno,
    Je vais procéder à l’optimisation du signal sur Astra 2 dans un premier temps avec les LNB que j’ai (qui sont celles d’origine du kit Bisat G3 que j’avais acheté complet avec les 3LNB, la parabole et le VNE) comme je le fais d’habitude mais en suivant vos conseils, sur le transpondeur 11053 ...
    Bonjour,
    Dans le massif central, si tu gardes Astra 2 et Eutelsat 5WB je ne pense pas que tu pourras avoir de bon résultats sur les transpondeurs HD d'Astra 2 si tu vises à mi-chemin entre les deux satellites.
    Pour avoir de bons résultats sur tous les TP d'Astra 2 il faut que le LNB Astra2 soit au centre pour avoir le meilleur gain possible de l'antenne, mais dans ce cas Eutelsat 5WB sera trop décalé pour avoir de bons résultats.
    Pour avoir de bons résultats sur les deux satellites en dehors de la zone nord-ouest de la France, il faut deux paraboles séparées (ou une orientable).

Membre
    Bonjour marceljack,

Merci pour l’information.
    Là tout de suite j’ai deux paraboles
    - 1 simple 60cm fibre (Visiosat) avec 1 lnb quad qui pointe sur Eutelsat 5W pour Fransat
    - 1 Bisat sur laquelle j’ai mis 2 LNB quad et qui pointe sur Astra 19.2 et Astra 28.2

Là je dois avoir un souci de pointage parce que si j’ai bien du signal pour Astra 19.2, le signal Astra 28.2 est quant à lui quasi nul sur les prises murales de la maison.

Ce qui m’etonne c’est que lorsque je pointe la parabole avec le GTMedia V8 Finder branché directement sur une des sorties de la tête qui pointe sur Astra 28.2, j’ai bien le signal avec une bonne puissance et une bonne qualité sur une partie des transpondeurs mais pas sur la totalité.

D’où à mon sens un problème de pointage.

Sur les conseils de Bruno, je vais refaire le montage de la Bisat, sachant que là mon but est d’avoir Astra 28.2 pour les chaînes anglaises en clair (ITV, Channel 4, BBC, Sky News…)

Du coup, je vais tout accès sur Astra 28.2 au niveau du pointage de la Bisat, car je ne porte aucun intérêt pour Astra 19.2 (pas d’abonnement Canal Sat, pas de TNT Sat, pas d’Orange TV Sat…etc.) je supprimerai d’ailleurs sûrement le LNB pointant sur Astra 19.2 pour ne laisser que celui pointant sur Astra 28.2, en mettant bien sûr 4 bouchons de terminaison sur les entrées du VNE G3-G4 correspondantes)

Du coup, je pourrai effectivement mettre le LNB Astra 28.2 plein axe de la parabole, et ne plus avoir que le pointage de celui-ci à réaliser aux petits oignons…

Là, du coup, j’espère qu’avec la Parabole Bisat et le LNB d’origine ça fonctionnera, après si besoin je remplacerai le LNB par un plus performant et m’occuperai ensuite de la commutation s’il le faut en remplaçant le VNE G3-G4 selon les conseils de Bruno… mais chaque chose en son temps…

Après je suis à l’écoute de toutes suggestions et de tous bons conseils…

Membre
    Là je dois avoir un souci de pointage parce que si j’ai bien du signal pour Astra 19.2, le signal Astra 28.2 est quant à lui quasi nul sur les prises murales de la maison.

Ce qui m’etonne c’est que lorsque je pointe la parabole avec le GTMedia V8 Finder branché directement sur une des sorties de la tête qui pointe sur Astra 28.2, j’ai bien le signal avec une bonne puissance et une bonne qualité sur une partie des transpondeurs mais pas sur la totalité.
    Bonjour,
    C'est normal que certains TP soient bien reçus et d'autres non ou plus mal car certains TP qui transmettent des chaînes en SD utilisent un faisceau large qui arrose bien la France mais ceux qui transmettent les chaînes BBC et ITV en HD utilisent un faisceau dit "UK" qui déborde le moins possible du Royaume Uni pour des questions de droits d'auteur.

Le faisceau UK arrose bien une large bande côtière qui va de l'embouchure de la Gironde au Pas de Calais, il arrose très bien Paris également mais nettement moins bien le Massif Central et quasiment pas la partie sud-est de la France.

La réception devrait bien s'améliorer si tu disposes le LNB pour Astra2 en position centrale et si tu affines le pointage pour ce satellite, ça devrait suffire pour avoir une bonne réception des TP en HD au moins par beau temps. Positionne ensuite Astra 1 en décalé et affine sa position (azimut, élévation, skew) sans plus toucher le pointage de la parabole, il devrait être parfaitement reçu même en décalé.
    Par contre ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas correctement aux prises si la réception est correcte en sortie de LNB, il doit y avoir un problème au niveau de la commutation DiSEqC ou du câblage.
    Pour minimiser les problèmes de configuration DiSEqC, si tu n'es pas intéressé par Astra 1 mets Astra 2 en position DiSEqC 1 (ou A).
    Dernière modification par marceljack ; 15/02/2022 à 14h52.

Membre
    Bonjour,

Bruno,
    ok pour les informations.
    Je ne sais pas pour quelle raison effectivement je n'ai pas de signal Astra2 au niveau des prises maison.
    J'ai repris tout le câblage depuis le LNB jusqu'aux entrées du VNE-G3-G4 puis repris également le câblage en sortie du VNE vers les 4 prises maison.
    J'utilise un cable que j'ai pris chez 2Galli constitué d'une gaine dans laquelle il y a 5 cables :les 4 satellites en provenance du VNE et 1 que je voulais pour le terrestre et finalement j'ai supprimé le terrestre et j'ai utilisé le 5eme cable pour une 5eme prise murale qui tout de suite ne recoit donc aucun signal vu que la tête pour Fransat est une Quad.

En fait, j'envisageai pour régler mon probleme de commutation, de supprimer le VNE, de mettre une LNB Octo pour Fransat de façon à pouvoir alimenter les 5 prises maison avec un cas particulier pour 1 des 5 : avoir les chaines d'Astra2 en plus sur une des TV.

Du coup, j'aurai mis une LNB single sur la Bisat (selon les conseils précédent : LNP Inverto Premium PLL) que j'aurai couplé sur un commutateur Diseq (2/1) pour alimenter cette pièce uniquement.

Ce qui aurait réglé mon problème de commutation au travers du VNE sur lequel j'ai des doutes et qui aurai permis d'avoir une excellente qualité de signal sur les démo raccordé sur ces 4 prises.

En mettant un bon LNB Octo, un bon LNB Single et un bon commutateur diseq je pense que je mets toutes les chances de mon coté.

Après peut etre faudra t il aussi prévoir de mettre un démodulateur de meilleure qualité sur la prise sur laquelle j'enverrai Eutelsat et Astra2... (l'Aston Meosat Connect est dans un bureau et ne sert quasiment pas, les infos de temps en temps quand on a un peu de boulot le soir, dans la chambre de ma fille Carte PCMCIA sur TV Philips et c'est nickel, dans le salon principal Carte PCMCIA sur TV Hisense (et là je rebasculerai surement sur un demo en HDMI rapport à des problèmes de comptatibilité, dans le salon secondaire Aston Diva qui pourra être basculé dans la 5ème pièce qui n'a rien pour le moment)

Après je ferai confiance aux conseils du pro pour le choix des produits (LNB, Commutateur) sur le site 2Galli, pour les démos je pense que je partirai sur les Cahors qui m'ont l'air d'être très bien....
    Dernière modification par PBeuns63 ; 15/02/2022 à 15h08.

Membre
    Le Diseqc est bien paramétré dans les récepteurs?
    Astra2 est en quelle position sur le VNE et donc dans les récepteurs ?
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages