Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Pointage bisat g3.

Vue hybride

Membre
    Bonjour .
    Oui, d'abord Astra, les autres seront quasiment dessus pile-poil .
    En 4/1 , prend celui-ci
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865028
    Pas le Cahors .
    Je ne sais pas trop quand j'aurais du 23mm.
    Les appros deviennent compliqués dès qu'il y a quelques composants électroniques.
    On m'annonce 68 semaines de délai sur certains produits...
    En tous cas pas besoin de 23mm sur la G3A , les 40mm classiques passent à l'aise .
    Bruno

Membre Avatar de Valentin07
    Merci.
    Dommage pour les 23 mm. Sinon, tu me rassures qu'on puisse mettre des lnb tailles classiques sur cette parabole, car je croyais qu'il fallait uniquement du 23 mm.

1_Sinon, niveau lnb, pour chaque sat et au vu de la dimension de la parabole ainsi que de l'endroit ou je me trouve , lesquels me conseilles tu?
    2- niveau câbles, lequel dois je prendre pour relier les lnb au commutateur externe diseqc?

Pour le cable à utiliser du commutateur au décodeur, il n'y aura pas de problèmes car j'en avais acheté un (sur tes conseils) de bonne qualité.

Merci.
    Dernière modification par Valentin07 ; 08/02/2022 à 16h29.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole métronic: 48*52 cm. Module neotion fransat ci+1.3 .

Membre Avatar de satelisat
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Oui, d'abord Astra, les autres seront quasiment dessus pile-poil .
    En 4/1 , prend celui-ci
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865028
    Pas le Cahors .
    Je ne sais pas trop quand j'aurais du 23mm.
    Les appros deviennent compliqués dès qu'il y a quelques composants électroniques.
    On m'annonce 68 semaines de délai sur certains produits...
    En tous cas pas besoin de 23mm sur la G3A , les 40mm classiques passent à l'aise .
    Bruno
    Bravo Bruno, je voulais lui dire la même chose, ce ne pas toujours que le plus chere ce le meilleurs, j'ai testé l'Octagon gold et ce très bon.

Membre
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Bravo Bruno, je voulais lui dire la même chose, ce ne pas toujours que le plus chere ce le meilleurs, j'ai testé l'Octagon gold et ce très bon.
    Merci !
    Les marques ne veulent plus rien dire. Il faut essayer ...
    Bruno

J'ai deux lnb en ma possession: un technomate tm1 (le jaune) et un inverto black ultra single .
    Le technomate, je pense l'utiliser pour Astra 1, le inverto pour Astra 2, il me manquera un troisième lnb pour hotbird, mais je ne sais pas lequel choisir?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole métronic: 48*52 cm. Module neotion fransat ci+1.3 .

Membre
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    J'ai deux lnb en ma possession: un technomate tm1 (le jaune) et un inverto black ultra single .
    Le technomate, je pense l'utiliser pour Astra 1, le inverto pour Astra 2, il me manquera un troisième lnb pour hotbird, mais je ne sais pas lequel choisir?
    Bonjour .
    Un single Fuba, compact et bien équilibré (cross-pola/gain...) pour les sat usuels .
    Bruno

Merci, Bruno.

Membre Avatar de satelisat
    ce n'est pas nécessaire, ce n'est pas idéal dans de nombreuses situation mais je préfère lors du montage d'une antenne multi-satellite que les LNB soient identiques pour des raisons esthétiques. Évidemment, je choisis des LNB performants. Je tien beaucoup à l'image esthétique d'une antenne, je pense que vous comprenez ce que je veux dire...
    que préférez-vous des deux antennes ?

Dernière modification par satelisat ; 09/02/2022 à 11h16.

Membre
    Bonjour,
    Je suis équipé d’un Bisat G3 avec un VNE pour le couplage et la diffusion sur 4 prises maison et comme je voulais au départ avoir Eutelsat 5w, Astra 19.2 et Astra 28.2 et que sur la même parabole ce n’était pas possible j’ai monté une deuxième parabole fibre de 60cm pour Eutelsat 5W (Fransat).
    Problème c’est que la Bisat orientée sur les Astra reçoit très bien Astra 19.2 mais en revanche je n’ai pas Astra 28.2 (pour les chaînes anglaises en clair).
    J’ai acheté un à analyser de spectre pour caler au poil les paraboles et les tetes…
    Branche en direct sur les têtes j’ai un signal top, branché sur le VNE qui distribue dans la maison plus de signal Astra 28.2.
    Câble de qualité acheté chez 2Galli et fiche F idem.
    Je pense que c’est le VNE qui bouffe le signal c’est clair.
    Comment a votre avis je peux modifier mon installation et par quoi remplacer le VNE pour retrouver le signal Astra 28.2 à la maison.
    Sachant que je compte virer une des deux têtes qui pointent Astra (19.2) dont je n’ai rien à faire et mettre la bisat en direct sur Astra 28.2.
    Merci.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages