+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 71

Discussion: Pointage bisat g3.

  1. #51
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Mais on est bien d'accord que le premier satellite que je dois pointer est bien Astra 1? Que le lnb correspondant à ce sat est celui du milieu? Et que l'élévation antenne se fera par rapport à ce sat: Astra 1?

    Merci encore.
    Oui, c'est bien ce que ça veut dire :
    "Au centre, réglage intermédiaire et on affine le pointage ."
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par PBeuns63 Voir le message
    Là je dois avoir un souci de pointage parce que si j’ai bien du signal pour Astra 19.2, le signal Astra 28.2 est quant à lui quasi nul sur les prises murales de la maison.

    Ce qui m’etonne c’est que lorsque je pointe la parabole avec le GTMedia V8 Finder branché directement sur une des sorties de la tête qui pointe sur Astra 28.2, j’ai bien le signal avec une bonne puissance et une bonne qualité sur une partie des transpondeurs mais pas sur la totalité.
    Bonjour,
    C'est normal que certains TP soient bien reçus et d'autres non ou plus mal car certains TP qui transmettent des chaînes en SD utilisent un faisceau large qui arrose bien la France mais ceux qui transmettent les chaînes BBC et ITV en HD utilisent un faisceau dit "UK" qui déborde le moins possible du Royaume Uni pour des questions de droits d'auteur.






    Le faisceau UK arrose bien une large bande côtière qui va de l'embouchure de la Gironde au Pas de Calais, il arrose très bien Paris également mais nettement moins bien le Massif Central et quasiment pas la partie sud-est de la France.

    La réception devrait bien s'améliorer si tu disposes le LNB pour Astra2 en position centrale et si tu affines le pointage pour ce satellite, ça devrait suffire pour avoir une bonne réception des TP en HD au moins par beau temps. Positionne ensuite Astra 1 en décalé et affine sa position (azimut, élévation, skew) sans plus toucher le pointage de la parabole, il devrait être parfaitement reçu même en décalé.
    Par contre ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas correctement aux prises si la réception est correcte en sortie de LNB, il doit y avoir un problème au niveau de la commutation DiSEqC ou du câblage.
    Pour minimiser les problèmes de configuration DiSEqC, si tu n'es pas intéressé par Astra 1 mets Astra 2 en position DiSEqC 1 (ou A).
    Dernière modification par marceljack ; 15/02/2022 à 14h52.

  3. #53
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    17
    Bonjour,

    Bruno,
    ok pour les informations.
    Je ne sais pas pour quelle raison effectivement je n'ai pas de signal Astra2 au niveau des prises maison.
    J'ai repris tout le câblage depuis le LNB jusqu'aux entrées du VNE-G3-G4 puis repris également le câblage en sortie du VNE vers les 4 prises maison.
    J'utilise un cable que j'ai pris chez 2Galli constitué d'une gaine dans laquelle il y a 5 cables :les 4 satellites en provenance du VNE et 1 que je voulais pour le terrestre et finalement j'ai supprimé le terrestre et j'ai utilisé le 5eme cable pour une 5eme prise murale qui tout de suite ne recoit donc aucun signal vu que la tête pour Fransat est une Quad.

    En fait, j'envisageai pour régler mon probleme de commutation, de supprimer le VNE, de mettre une LNB Octo pour Fransat de façon à pouvoir alimenter les 5 prises maison avec un cas particulier pour 1 des 5 : avoir les chaines d'Astra2 en plus sur une des TV.

    Du coup, j'aurai mis une LNB single sur la Bisat (selon les conseils précédent : LNP Inverto Premium PLL) que j'aurai couplé sur un commutateur Diseq (2/1) pour alimenter cette pièce uniquement.


    Ce qui aurait réglé mon problème de commutation au travers du VNE sur lequel j'ai des doutes et qui aurai permis d'avoir une excellente qualité de signal sur les démo raccordé sur ces 4 prises.

    En mettant un bon LNB Octo, un bon LNB Single et un bon commutateur diseq je pense que je mets toutes les chances de mon coté.

    Après peut etre faudra t il aussi prévoir de mettre un démodulateur de meilleure qualité sur la prise sur laquelle j'enverrai Eutelsat et Astra2... (l'Aston Meosat Connect est dans un bureau et ne sert quasiment pas, les infos de temps en temps quand on a un peu de boulot le soir, dans la chambre de ma fille Carte PCMCIA sur TV Philips et c'est nickel, dans le salon principal Carte PCMCIA sur TV Hisense (et là je rebasculerai surement sur un demo en HDMI rapport à des problèmes de comptatibilité, dans le salon secondaire Aston Diva qui pourra être basculé dans la 5ème pièce qui n'a rien pour le moment)

    Après je ferai confiance aux conseils du pro pour le choix des produits (LNB, Commutateur) sur le site 2Galli, pour les démos je pense que je partirai sur les Cahors qui m'ont l'air d'être très bien....
    Dernière modification par PBeuns63 ; 15/02/2022 à 15h08.

  4. #54
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Le Diseqc est bien paramétré dans les récepteurs?
    Astra2 est en quelle position sur le VNE et donc dans les récepteurs ?
    Bruno

  5. #55
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    17
    Dans le VNE et donc dans les demo, j'ai les réglages suivants :

    - Diseqc A : EutelSat 5W
    - Diseqc B : Astra 19.2
    - Diseqc C : Astra 28.2

    j'ai déjà essayé en son temps de changer les cablages au niveau du VNE pour changer les LNB de Diseqc mais cela n'a pas eu d'effet.

    Après, vu que les 4 prises sur lesquelles j'ai des récepteurs connectés, font la même chose et que Fransat fonctionne bien mais ne voient pas Astra2, peut être qu'il y a quand même un problème de câblage et/ou de pointage
    Dernière modification par PBeuns63 ; 15/02/2022 à 15h50.

  6. #56
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par PBeuns63 Voir le message
    Dans le VNE et donc dans les demo, j'ai les réglages suivants :

    - Diseqc A : EutelSat 5W
    - Diseqc B : Astra 19.2
    - Diseqc C : Astra 28.2

    j'ai déjà essayé en son temps de changer les cablages au niveau du VNE pour changer les LNB de Diseqc mais cela n'a pas eu d'effet.
    OK, cela vient probablement du fait que la commande "OPTION" du Diseqc 1.0 du VNE ne passe plus .
    Inutile d'insister.
    La solution Octo + single + 1 commut 2/1 est bonne .
    Bruno

  7. #57
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    17
    OK donc quels choix de matériels pour cette configuration là ?

    Voir éventuellement une option pour mettre le signal d'Astra 2 sur les 2 télés des Salons...

    En fait je mets 2 commutateurs diseqc 2/1 puisque je branche une sortie de chaque LNB en entrée du diseqc et j'en sors vers le cable qui descend à la prise...

    J'ai selectionné chez 2Galli
    - LNB Twin Inverto Premium PLL
    - LNB Octo Inverto Premium PLL
    - des bouchons de charge pour les sorties de l'octo qui ne seront pas raccordées
    - 2 commutateurs Diseqc mais là je ne sais pas lequel choisir parmis les 4 ou 5 modèles proposés...


    Merci.
    Dernière modification par PBeuns63 ; 15/02/2022 à 16h22.

  8. #58
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Single ou Twin, mettre la série Premium PLL Inverto. Les perfs sont les mêmes en single, twin, quad...
    Sur Astra2, c'est la cross-pola qui fait la différence.
    https://www.2galli.fr/lnb-twin-premi...to-c2x31864779
    Coté commutateur, mettre deux 2/1
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865026
    Et, pour que ça tienne longtemps, 4 bons cordons 17PRTC pour raccorder LNB et commutateurs ,
    éventuellement jusqu'à l'intérieur si l'entrée n'est pas loin. Toujours mieux de mettre les commutateurs à l'abri .
    Dans les dernières normes de 2021 ( exit les recommandations de distribuer les signaux d'antenne dans du câble réseau... Enfin!)
    il est autorisé de mettre 6m de "P" (noir) à l'intérieur. Ne pas s'en priver pour descendre les raccords à l'abri .
    Bruno

  9. #59
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par PBeuns63 Voir le message
    Voir éventuellement une option pour mettre le signal d'Astra 2 sur les 2 télés des Salons...
    En fait je mets 2 commutateurs diseqc 2/1 puisque je branche une sortie de chaque LNB en entrée du diseqc et j'en sors vers le cable qui descend à la prise...

    J'ai selectionné chez 2Galli
    - LNB Twin Inverto Premium PLL
    - LNB Octo Inverto Premium PLL
    Très bien, mais ne peux-tu pas te contenter du LNB quad que tu as déjà ? (autrement dit: as-tu vraiment besoin de 5 prises avec Eutelsat 5WB ?).

    Citation Envoyé par PBeuns63 Voir le message
    - des bouchons de charge pour les sorties de l'octo qui ne seront pas raccordées
    Pas vraiment indispensable.

    Citation Envoyé par PBeuns63 Voir le message
    - 2 commutateurs Diseqc mais là je ne sais pas lequel choisir parmis les 4 ou 5 modèles proposés...
    Celui-ci semble très bien:
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865026
    Dernière modification par marceljack ; 15/02/2022 à 17h12.

  10. #60
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    17
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Très bien, mais ne peux-tu pas te contenter du LNB quad que tu as déjà ? (autrement dit: as-tu vraiment besoin de 5 prises avec Eutelsat 5WB ?).

    Pas vraiment indispensable.

    Celui-ci semble très bien:
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865026

    Pour répondre à la 1ère question : j'ai 2 chambres, 1 bureau et 2 salons à distribuer en Fransat vu que je n'ai pas d'antenne Terrestre sur la maison et que le grand paradox c'est d'être en plein dans l'axe du Puy de Dome et de l'émetteur et que depuis qu'on est passé à la TNT HD, dans le lotissement, tout le monde a mis des paraboles parce que le terrestre c'est une catastrophe !!!
    Donc je vais opté pour LNB Octo.

    Pour ce qui est des bouchons de charge, on m'a toujours dit et cela se vérifie partout sur le net que toute sortie d'une LNB ou d'un commutateur (quel qu'il soit) doit être bouchonné à 75 Ohm pour éviter les pertes de signal.

    Et franchement, à 0,39€ le bouchon, je vais en avoir besoin de 3... waou !!!

    Quant au commutateur, c'est celui que j'avais choisi sur le site 2Galli et mis dans le panier.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages