+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 71

Discussion: Pointage bisat g3.

  1. #21
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Kiki .

    Ne regarde pas les liens qui te donnent la valeur des cristaux et ensuite les liens sur Aliexpress...
    Le rédacteur est sans doute de bonne foi, mais il induit en erreur .
    Bruno
    Effectivement, je ne suis pas descendu dans le bas de l'article et n'ai pas vu les liens commerciaux plus bas

    Au temps pour moi, je cherchais juste une façon simple d'expliquer le PLL
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Bruno,
    j'ai observé cette situation avec le C/N donné par ma pctv.
    Je n'arrive pas à passer au dessus de 12.5 dB alors que je suis à 13.0 dB avec l'ancien modèle. Possible aussi que vu le feed plus étroit, cela joue un rôle.
    Re .
    OK, ça c'est normal .
    Quand tu pointes, surtout un feed très faible, ne regarde pas le C/N ( même pour les faciles d'ailleurs) .
    Optimise le MER. C'est lui qui permettra la synchronisation et qui fera monter le LKM.
    Mieux vaut 0.2 dB de plus en MER et 0.8dB de moins en C/N
    que deux points de plus en C/N et 0.2 de moins en MER .
    De manière générale pour pointer :
    trouver le sat au spectre;
    dégrossir avec le C/N;
    affiner le MER sur les TP les plus compliqués ( cros-pola...) .
    Là tu verras la différence.
    Note qu'un PLL ne perd pas en C/N . Cela vient du réglage du gain.
    Bruno

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Pas de souci !
    Je me suis limité à des termes assez simples car on me reproche parfois de parler de trucs bizarres :-)
    Amicalement,
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 10/02/2022 à 15h29.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Un point important pour l'OL d'un LNB est son bruit de phase car c'est lui qui détermine sa capacité à pouvoir traiter des modulations élevées (8PSK jusqu'à 32 APSK).
    Lorsque l'on est passé du DVB-S (QPSK) au DVB-S2 (8PSK) certains LNB anciens avaient un bruit de phase trop élevé pour permettre une réception correcte.
    De ce point de vue, il est possible que certains LNB à PLL courants soient plutôt moins bons qu'un à DRO, ce qui pourrait expliquer de moins bons résultats en C/N.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Un point important pour l'OL d'un LNB est son bruit de phase car c'est lui qui détermine sa capacité à pouvoir traiter des modulations élevées (8PSK jusqu'à 32 APSK).
    Lorsque l'on est passé du DVB-S (QPSK) au DVB-S2 (8PSK) certains LNB anciens avaient un bruit de phase trop élevé pour permettre une réception correcte.
    De ce point de vue, il est possible que certains LNB à PLL courants soient plutôt moins bons qu'un à DRO, ce qui pourrait expliquer de moins bons résultats en C/N.
    Bonjour.
    Le C/N, c'est le rapport entre intensité et bruit.
    L'objectif, c'est d'avoir d'abord la meilleure qualité , sans tenir compte de l'intensité .
    Quand on pointe, on peut être au pic d'intensité sans être au pic de qualité .
    Il faut rechercher le pic de qualité , donc oublier le C/N comme critère .
    L'ancien Black Ultra procurait un gain plus élevé mais il gérait moins bien la cross-pola.
    Le nouveau, le PLL , est parfait à ce niveau.
    Il reste très puissant aussi mais un poil moins, ce qui lui permet d'être beaucoup plus souple d'emploi .
    Si la source est plus étroite, c'est aussi pour mieux gérer les adjacents .
    Tout est fait en ce sens.
    Concrètement, sur l'ensemble des TP d'un sat compliqué,
    on reçoit plus de chaînes de manière stable car les niveaux sont beaucoup plus uniformes entre les TP .

    PLL ou DRO n'est pas le problème.
    En LNB grand public, il n'y a pas de différence, sauf bien sûr que quand un fabricant cherche à économiser jusqu'au dernier centime, il va prendre un DRO pas cher. Alors qu'il aurait pu prendre un bon DRO, aussi bon qu'un PLL...
    En PLL , il n'y a pas de mauvais .
    Par contre il y a de mauvais LNB PLL , même labellisés "LTE protect" .
    J'en essayé , vendus fort chers, qui étaient de véritables patates.
    Il suffisait de regarder le guide d'onde et les antennes pour comprendre .
    Donc encore une fois: ne pas croire les étiquettes, et tester dans des conditions variées avec différentes paraboles.
    Bruno

  6. #26
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Bonjour.

    Pour en revenir au sujet du post:
    deux questions:
    1- la taille en multi de cette parabole, n'est elle pas "petite" pour recevoir en plus d'astra 1 et hotbird, Astra 2?
    2- je suis un peu perdu:
    j'ai un lnb inverto black ultra (la première version) et un technomate tm1 gold.
    Quel lnb pour quel sat? Pour hotbird, j'ai bien compris que le fuba que Bruno me propose serait ce qu'il faudra pour ce sat.

    Merci.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Depuis Dijon c'est bon.
    Depuis Mâcon ce ne serait pas bon.
    Black Ultra sur Astra2, TM1 sur Astra1, Fuba sur Hotbird .
    Bruno

  8. #28
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Ok, merci beaucoup.
    Achat prévu pour avril.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    17
    Bonjour,
    Je suis équipé d’un Bisat G3 avec un VNE pour le couplage et la diffusion sur 4 prises maison et comme je voulais au départ avoir Eutelsat 5w, Astra 19.2 et Astra 28.2 et que sur la même parabole ce n’était pas possible j’ai monté une deuxième parabole fibre de 60cm pour Eutelsat 5W (Fransat).
    Problème c’est que la Bisat orientée sur les Astra reçoit très bien Astra 19.2 mais en revanche je n’ai pas Astra 28.2 (pour les chaînes anglaises en clair).
    J’ai acheté un à analyser de spectre pour caler au poil les paraboles et les tetes…
    Branche en direct sur les têtes j’ai un signal top, branché sur le VNE qui distribue dans la maison plus de signal Astra 28.2.
    Câble de qualité acheté chez 2Galli et fiche F idem.
    Je pense que c’est le VNE qui bouffe le signal c’est clair.
    Comment a votre avis je peux modifier mon installation et par quoi remplacer le VNE pour retrouver le signal Astra 28.2 à la maison.
    Sachant que je compte virer une des deux têtes qui pointent Astra (19.2) dont je n’ai rien à faire et mettre la bisat en direct sur Astra 28.2.
    Merci.

  10. #30
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Bonjour
    VNE
    peux-tu expliquer ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages