+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 71

Discussion: Pointage bisat g3.

  1. #11
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ce n'est pas nécessaire, ce n'est pas idéal dans de nombreuses situation mais je préfère lors du montage d'une antenne multi-satellite que les LNB soient identiques pour des raisons esthétiques. Évidemment, je choisis des LNB performants. Je tien beaucoup à l'image esthétique d'une antenne, je pense que vous comprenez ce que je veux dire...
    que préférez-vous des deux antennes ?

    Dernière modification par satelisat ; 09/02/2022 à 11h16.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    C'est ce que je pensai aussi.

    Je pense acheter ce lnb en trois exemplaires:
    https://www.2galli.fr/lnb-single-inv...ll-c2x35930923


    Pour la qualité mais aussi pour la durée dans le temps.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Je ne suis pas d'accord avec le privilège de l'esthétique dans ce contexte, sauf si le profil des sat est voisin
    et je n'aime pas trop remplacer des LNB qui fonctionnent encore très bien .
    Il faut mettre les LNB adaptés aux différents satellites, aux longueurs de câblage et même aux différents récepteurs.
    Je ne suis pas certain que la plus "jolie" sur les photos est bien la plus efficace .
    On peut mettre un Black Ultra sur Astra2 si on est hors faisceau et/ou si on a 60m de câble
    mais certainement pas sur Astra1 si on a 15m de câble , du récepteur TNTsat voire du Canalsat.
    Un Black Ultra est fait pour des réceptions faibles et difficiles, pas pour recevoir Astra, Hotbird et 5W .
    Le patron et les ingénieurs d'Inverto n'ont jamais compris pourquoi des utilisateurs mettaient du Black Ultra sur des sat faciles,
    et certains postaient ensuite des avis défavorables...
    C'est comme prendre une Ferrari pour aller faire ses courses en famille et critiquer ensuite son habitabilité :-)
    Les différences sont importantes . " Le meilleur" n'existe pas. Ca dépend pour quoi faire .
    Un mauvais choix de LNB peut faire varier le MER de 2dB , ce qui est juste énorme.
    Un excès d'intensité peut saturer des tuners.
    ...etc .
    Mais bon , à chacun sa chapelle !
    Bruno

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    22

    Question Juste une question,PLL c est quoi,pour une lnb?

    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    C'est ce que je pensai aussi.

    Je pense acheter ce lnb en trois exemplaires:
    https://www.2galli.fr/lnb-single-inv...ll-c2x35930923


    Pour la qualité mais aussi pour la durée dans le temps.
    que veut dire PLL pour une lnb?

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Bonjour .
    Il existe deux types de LNB , pour gérer les oscillateurs internes: PLL et DRO . ( il y a aussi, dans les séries pro, des LNB avec oscillateurs externes " REF EXT " ) .
    Les PLL sont plus stables et précis .
    Par " stabilité", il faut comprendre la capacité à traduire précisément une fréquence après conversion.
    Pour regarder la TV, ce n'est pas très important. Plus ou moins 1 à 1.5 MHz suffit largement. DRO ou PLL à ce niveau, peu importe.
    Pour d'autres applications, cette stabilité est primordiale, par exemple en broadcast , ou certaines applications particulières qui réclament des assemblages ( Oscar 100 ... ) .
    Réduire la plage d'erreur coûte très cher. On peut descendre à des niveaux très bas: +- 10KHz par exemple
    mais ça coûte très cher ( plusieurs centaines, voir milliers d'Euros le LNB ) .
    Les PLL utilisés dans les LNB Inverto ou Fuba sont autour de +- 500KHz "théoriques" . Dans les faits, un poil mieux que les DRO
    mais pas beaucoup mieux .
    L'intérêt, c'est que cela traduit le souci du fabricant de sortir de très bons produits, sans économiser 10 centimes sur un chipset .
    Et cela se traduit bien dans les mesures.
    Mais l'essentiel au niveau d'un LNB, ce n'est pas l'électronique, c'est la géométrie, le travail des matières, l'adaptation à une parabole pour un angle d'offset donné...
    C'est avant tout une antenne .
    La partie conversion/ampli est beaucoup moins déterminante ,
    même si c'est elle qui figure dans les fiches techniques, qui ne veulent rien dire.

    Bruno

  6. #16
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Bonjour
    PLL signifie que l'oscillateur du LNB est stabilisé par une boucle PLL (Phase Locked Loop) ce qui explique la meilleure stabilité de ce type de tête de réception.
    Dans les LNB grand public, l'oscillateur local est soit un résonateur diélectrique (DRO), soit une boucle à verrouillage de phase (PLL). Les PLL sont préférées pour leur meilleure stabilité (de l'ordre de 25 kHz, au lieu de 250 kHz)[/URL]
    Dernière modification par kiki37 ; 10/02/2022 à 10h14.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Des PLL sur des sat avec des tp commerciaux, cela ne sert pas à grand chose !!

    Sauf à faire le buzz sur les forums puisque beaucoup de personnes vont venir pleurer parce qu'ils obtiennent 85 % à la place de 90 % avec leurs anciens LNBs. Puisque les PLL ont tendance à obtenir un C/N plus faible qu'un certain nombre de LNB classiques.

    Là ou les PLL ont un avantage, ce sont les tp avec un SR plus petit que 1000; ce domaine est souvent réservé à la réception pro ou aux passionnés.
    Je rajouterai aussi qu'une bonne partie des jouets/pointeurs ne permettent pas de toute façon, de voir ces tp non plus.

    A titre perso, avec le nouveau Inverto PLL; c'est 0.5 dB de moins que le traditionnel IBU sur les MIS italiens du 9°E !!

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    PLL signifie que l'oscillateur du LNB est stabilisé par une boucle PLL (Phase Locked Loop) ce qui explique la meilleure stabilité de ce type de tête de réception.
    Dans les LNB grand public, l'oscillateur local est soit un résonateur diélectrique (DRO), soit une boucle à verrouillage de phase (PLL). Les PLL sont préférées pour leur meilleure stabilité (de l'ordre de 25 kHz, au lieu de 250 kHz)[/URL]
    Bonjour Kiki .
    La stabilité réelle ( pas celle du cristal...) d'un DRO est beaucoup plus élevée, dans les LNB grand public , que 250 KHz. Elle est supérieure à 1 MHz .
    En PLL, elle varie de 5 KHz à 1 MHz . Dans la réalité, pour nos LNB, elle est entre 500KHz et 1 MHz .
    J' achète régulièrement des LNB " pros " pour équiper des émetteurs, faire du broadcast, même pour l'armée française .
    Un LNB PLL à 25 KHz réellement, ça coûte un bras .
    Ne regarde pas les liens qui te donnent la valeur des cristaux et ensuite les liens sur Aliexpress...
    Le rédacteur est sans doute de bonne foi, mais il induit en erreur .
    Bruno

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Bonjour Tom.
    0.5 dB de quoi ?
    Bruno

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Bruno,
    j'ai observé cette situation avec le C/N donné par ma pctv.
    Je n'arrive pas à passer au dessus de 12.5 dB alors que je suis à 13.0 dB avec l'ancien modèle. Possible aussi que vu le feed plus étroit, cela joue un rôle.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages