+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème de signal

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Reims - Marne
    Messages
    81

    Problème de signal

    Bonjour,
    Depuis ce matin, je n'ai plus de signal sur certaines chaînes FTA. A 4 heures, elles étaient encore visibles.

    Elles sont revenues en fin de matinée puis le signal a de nouveau disparu vers 13h30.
    J'ai constaté qu'il s'agit des transpondeurs 12226 et 12460 horizontal 27500 sur le satellite ASTRA 19.2.
    Je n'arrive pas à contacter l'antenniste qui m'avait installé ma parabole.

    Auriez-vous une solution?
    Bonne journée
    Marne
    Ex-Abonnée canal juillet 1986-février 2019 et canal SAT options cinéma, famille et sport février 2008-février 2019.
    Téléviseur SAMSUNG UE55D7000
    Décodeur satellite HUMAX 5050 HD

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par eve Voir le message
    Bonjour,
    Depuis ce matin, je n'ai plus de signal sur certaines chaînes FTA. A 4 heures, elles étaient encore visibles.

    Elles sont revenues en fin de matinée puis le signal a de nouveau disparu vers 13h30.
    J'ai constaté qu'il s'agit des transpondeurs 12226 et 12460 horizontal 27500 sur le satellite ASTRA 19.2.
    Je n'arrive pas à contacter l'antenniste qui m'avait installé ma parabole.

    Auriez-vous une solution?
    Bonne journée
    Bonjour.
    Deux chaînes FTA sur des TP faciles
    ( ce sont quasiment les plus faciles en fait : si cela venait d'une dégradation du signal, ce serait les derniers à accrocher ),
    mais les deux en horizontale, cela peut venir d'une défaillance de la commande 18V .
    J'ai déjà vu ça.
    Vérifiez si vous recevez bien les
    verticales en bande haute et basse
    12480 V
    11377 V
    horizontales en bande basse
    11362 H
    et si vous recevez d'autres Horizontales hautes
    11954 H
    Si vous ne recevez pas les horizontales, c'est que le LNB reste bloqué en 14 V .
    Généralement cela vient d'une dégradation du câble coaxial ou d'une connexion .
    Sinon le récepteur , mais c'est rare avec un 5050 .
    Bruno

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Reims - Marne
    Messages
    81
    Bonjour Bruno,


    Merci pour votre aide.


    Je viens de vérifier.
    11362 H Qualité et puissance OK chaîne reçue

    11377 V Qualité et puissance OK chaîne reçue
    11954 H Qualité et puissance OK chaîne reçue.
    12480 V Puissance OK. Qualité pas stable oscille entre 97 et 91%, descend jusqu'à 30%, remonte à 97%, descend à 0% puis remonte.. Chaînes non reçues.


    J'ai aussi vérifié mes fréquences basses et hautes.
    10743 H Qualité et puissance OK chaîne reçue
    12603 H Qualité et puissance OK chaîne reçue
    12662 H Qualité et puissance OK chaîne reçue
    12692 H Qualité et puissance OK chaîne reçue
    12551 V Qualité et puissance OK chaîne reçue


    J'ai un donc un problème sur la V haute 12480. Petite question : pourquoi la V haute 12551 est-elle OK?


    Eve.
    Marne
    Ex-Abonnée canal juillet 1986-février 2019 et canal SAT options cinéma, famille et sport février 2008-février 2019.
    Téléviseur SAMSUNG UE55D7000
    Décodeur satellite HUMAX 5050 HD

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    Pas de souci technique donc.
    Le problème vient alors très probablement de la déclaration de 12480 dans le récepteur .
    Je vois que quelque chose a bougé sur des chaînes de 12480 ( HSE Trend...) fin janvier 2022 mais je ne vois pas quoi .
    Il faudrait vérifier les attributs de la fréquence, supprimer les chaînes précédentes de ce TP et scanner à nouveau juste ce TP .
    Mais dans un TNTsat, il faut attendre la mise à jour , on ne peut pas modifier les attributs d'un TP...
    Essayez cependant de scanner à nouveau juste ce TP, ça peut se remettre d'aplomb .
    Sinon, il faudrait essayer avec un autre récepteur libre pour être certain que le problème vient bien de là .
    Bruno

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Reims - Marne
    Messages
    81
    Bonjour Bruno,
    Merci pour la réponse.
    J'ai supprimé les chaînes du 12480 puis rechercher les chaînes du TP. Chaînes trouvées 0. Radios trouvées 0.
    J'ai débranché le câble du tuner2 pour le brancher sur la prise satellite de mon téléviseur pour contrôle. Tout est OK sur le TP 12480 et je reçois correctement les chaînes dont Sport 1 et Tele 5.
    Merci pour vos réponses et votre patience.
    Evelyne
    PS: La version du 5050 est la 8.01.
    Marne
    Ex-Abonnée canal juillet 1986-février 2019 et canal SAT options cinéma, famille et sport février 2008-février 2019.
    Téléviseur SAMSUNG UE55D7000
    Décodeur satellite HUMAX 5050 HD

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par eve Voir le message
    Bonjour Bruno,
    Merci pour la réponse.
    J'ai supprimé les chaînes du 12480 puis rechercher les chaînes du TP. Chaînes trouvées 0. Radios trouvées 0.
    J'ai débranché le câble du tuner2 pour le brancher sur la prise satellite de mon téléviseur pour contrôle. Tout est OK sur le TP 12480 et je reçois correctement les chaînes dont Sport 1 et Tele 5.
    Merci pour vos réponses et votre patience.
    Evelyne
    PS: La version du 5050 est la 8.01.
    Bonjour Evelyne .
    OK... Il faut donc attendre la MAJ pour cela fonctionne sur le 5050 , mais pas sûr que ce soit fait un jour...
    Bruno

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Il faut donc attendre la MAJ pour cela fonctionne sur le 5050 , mais pas sûr que ce soit fait un jour...
    Ce produit a près de 10 ans, si une mise à jour devait être faite un jour (ce qui est effectivement hautement improbable) elle ne serait dispo que sur le site de Humax.
    A ma connaissance il n'y a plus de mises à jour "over the air" de produits TNTSAT.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages