+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Réception 60 cm

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Messages
    7

    Réception 60 cm

    Bonjour

    Équipé d'une 60 cm pour des raisons évoquées dans une autre discussion, je pensais que la réception sur Hot Bird serait globalement fiable sauf par grosses pluies. Je n’ai pas de recul car depuis un mois que je l'ai , le temps est clair en permanence et la réception est bonne. En faisant quelques recherches, je m'aperçois que cette dimension d'antenne entraînerait de nombreuses coupures. Je me demandais donc si ces inévitables coupures se produiront uniquement par grosses pluie ou à la moindre petite pluie ou temps couvert. Auriez vous des remontées sur ce sujet.

    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour
    Mon expérience est ancienne, mais du temps de TPS, j'ai installé de nombreuses paraboles 60 cm pointées sur Hot-Bird et je n'ai jamais constaté de gros problèmes de réception sauf par temps particulièrement pourri.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Bonjour Kiki .
    Le problème, c'est que les (meilleures) chaînes sont de plus en plus exigeantes pour être stables.
    Les valeurs de C/N et de MER montent beaucoup plus haut aujourd'hui .
    Il y a 15 ans, la norme en matière de C/N était à 9 . Aujourd'hui, à ce niveau, on a la moitié des chaînes...
    Et de plus, bien que la qualité grimpe très haut quand le pointage est bien optimisé, la robustesse des chaînes (leur résistance à la désynchronisation) baisse fortement .
    J'ai beaucoup de clients qui, pour BIS TV, la Suisse , Tivusat et autres chaînes 4K, doivent repointer finement ou remplacer la parabole car ce qui fonctionnait il y a 10 ou 15 ans ne suffit plus.
    Il faut vraiment avoir une bonne marge pour que ça tienne bien sous le vent et la grosse pluie .
    Mais inutile de grimper trop haut : une largeur de 65 à 80 cm suffit . La plupart des "60" font entre 53 et 55cm de large...
    Bruno

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par TB H Voir le message
    Bonjour

    Équipé d'une 60 cm pour des raisons évoquées dans une autre discussion, je pensais que la réception sur Hot Bird serait globalement fiable sauf par grosses pluies. Je n’ai pas de recul car depuis un mois que je l'ai , le temps est clair en permanence et la réception est bonne. En faisant quelques recherches, je m'aperçois que cette dimension d'antenne entraînerait de nombreuses coupures. Je me demandais donc si ces inévitables coupures se produiront uniquement par grosses pluie ou à la moindre petite pluie ou temps couvert. Auriez vous des remontées sur ce sujet.

    Cordialement
    Bonsoir - j'ai aussi une parabole de 60 cm qui date d'une quinzaine d'années pointée sur HOTBIRD ici dans les Vosges (Epinal ou presque...).

    Cet été j'ai changé la tête LNB qui avait le même âge pour une Inverto BLACK Ultra et affiné le réglage de la parabole par la même occasion en utilisant un appareil spécifique.

    Bilan : réception très fiable même par des temps très pourris ce qui n'était pas le cas auparavant.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    Réception 60cm

    Bonjour, J'installe depuis 30 ans dans l'Ouest et mes conseils fiables sont:
    Astra: 60cm ou plus, Hotbird ou Eutelsat W5B: 80cm ou plus. Pour les LNBs, elles font depuis longtemps toutes 0.1 dB de bruit, Je vends des Icecrypt ou des Golden-Médias à 8€ pour les singles. Personne ne s'en plaint, et de toutes façons au bout de 5 ans ou plus d'usage dehors, je ne sais pas quelle est la différence entre les marques. Maintenant, chacun peut avoir son opinion. Il existe aussi des Twins, des Quads, des Monoblocs 1, 2, 4 sorties et d'autres modèles moins courants.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Bonjour, mes conseils fiables sont:
    Pour les LNBs, elles font depuis longtemps toutes 0.1 dB de bruit, Je vends des Icecrypt ou des Golden-Médias à 8€ pour les singles. Personne ne s'en plaint, et de toutes façons au bout de 5 ans ou plus d'usage dehors, je ne sais pas quelle est la différence entre les marques.

    Assurément, ces informations là sont totalement fausses : des LNB à 0.1 dB, cela n'existe nulle part !! Juste, une fantaisie commerciale.. les vraies valeurs se situent entre 0.6 et 0.8 dB en fonction de la fréquence, pour les meilleurs


    Les marques sérieuses; à une époque, les indiquaient soit dans /ou sur leurs boîtes. De plus, certains modèles de LNB sont adaptés à certaines marques bien précises d'antennes; mais pas à toutes.


    Concernant la durée de vie; cela dépend de l'usage que l'on fait de son matériel et de l'environnement; des LNB qui ont 10 ans peuvent toujours bien convenir pour les satellites habituels avec une météo qui ne connaît pas les extrêmes.
    Dernière modification par tompouce ; 06/02/2022 à 18h41.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    LNB 0.1dB

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Assurément, ces informations là sont totalement fausses : des LNB à 0.1 dB, cela n'existe nulle part !! Juste, une fantaisie commerciale.. les vraies valeurs se situent entre 0.6 et 0.8 dB en fonction de la fréquence, pour les meilleurs


    Les marques sérieuses; à une époque, les indiquaient soit dans /ou sur leurs boîtes. De plus, certains modèles de LNB sont adaptés à certaines marques bien précises d'antennes; mais pas à toutes.


    Concernant la durée de vie; cela dépend de l'usage que l'on fait de son matériel et de l'environnement; des LNB qui ont 10 ans peuvent toujours bien convenir pour les satellites habituels avec une météo qui ne connaît pas les extrêmes.
    Je vois sur ce forum un tas d'informations péremptoires allant même jusqu'à traiter des pros depuis des décennies de menteurs. Je ne vais pas aller sur ce terrain sachant que beaucoup d'anciens utilisateurs de Télésat numérique me connaissent. Une seule chose, Les LNB de bande KU de plus de 0,5 dB sont des ancêtres et tout professionnel devrait le signaler à la vente. Les LNB 0.1 dB existent depuis plus de 10 ans. Les caractéristiques des LNB sont toujours inscrites sur une étiquette inviolable avec le N° de série sur la pièce. Maintenant, vous croyez qui vous voulez du fait qu'il n'y ait aucun tri par un expert modérateur des rédacteurs sur ce forum. J'ai terminé.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Bonsoir ,
    Tompouce a tout a fait raison .
    la donnée de 0,1 c'est un peu comme les consommations des voitures au 100km , cela n'a strictement rien avoir avec la réalité.
    et c'est juste un argument commercial

    Même les LNB professionnelles n'atteignent pas cette donnée
    ce document est en Anglais mais il montre bien les valeurs atteintes sur des LNBs pros
    regardez ici :
    https://www.keysight.com/de/de/asset.../5988-0081.pdf
    vous voyez que dans le meilleur des cas à une fréquence donnée le 0,3 dB est atteint

    donc toutes les LNB qui sont données pour 0,1 dB .....laissons les clients rêver.
    cela ne veut pas dire que les LNB sont mauvaises , mais 0,1 ce n'est pas la réalité physique

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonsoir
    dixit 2GALLI
    Pour le LNB , ne regardez pas trop les 0.1dB ( farfelus) et les logos allemands, qui ne servent que le marketing .
    Il faut se méfier des sous-sous-sous marques qui fleurissent à coup de 0.1dB, 3D, 5G protect et autres plaisanteries

    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    aucun tri par un expert modérateur des rédacteurs sur ce forum.
    Les modérateurs ne sont pas là pour juger de la qualité technique des infos des uns et des autres ni pour censurer qui ce soit tant qu'il n'y a pas débordement dans les propos et les comportements ou parasitage de sujet.
    Dernière modification par kiki37 ; 06/02/2022 à 20h16.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Une seule chose, Les LNB de bande KU de plus de 0,5 dB sont des ancêtres et tout professionnel devrait le signaler à la vente. Les LNB 0.1 dB existent depuis plus de 10 ans. Les caractéristiques des LNB sont toujours inscrites sur une étiquette inviolable avec le N° de série sur la pièce. Maintenant, vous croyez qui vous voulez du fait qu'il n'y ait aucun tri par un expert modérateur des rédacteurs sur ce forum. J'ai terminé.
    C'est vrai qu'il faut croire des affirmations qui ne correspondent pas à la réalite. Moi, je ne crois que ce que je vois et je n'ai pas pour principe de donner de fausses infos.


    La preuve : un lien repris du site de 2galli, voici un LNB professionnel PLL qui coûte bien 199 euros ! il fait 0.8 dB et pourtant c'est une référence chez les vrais pro.



    Ce n'est pas moi qui l'invente.



Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages