+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Réception 60 cm

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Je vois sur ce forum un tas d'informations péremptoires allant même jusqu'à traiter des pros depuis des décennies de menteurs. Je ne vais pas aller sur ce terrain sachant que beaucoup d'anciens utilisateurs de Télésat numérique me connaissent. Une seule chose, Les LNB de bande KU de plus de 0,5 dB sont des ancêtres et tout professionnel devrait le signaler à la vente. Les LNB 0.1 dB existent depuis plus de 10 ans. Les caractéristiques des LNB sont toujours inscrites sur une étiquette inviolable avec le N° de série sur la pièce. Maintenant, vous croyez qui vous voulez du fait qu'il n'y ait aucun tri par un expert modérateur des rédacteurs sur ce forum. J'ai terminé.
    Bonjour .
    Comme vous avez attaqué certains de mes propos , je me permet de répondre , sans pour autant avoir la prétention de donner des "conseils fiables" , supposant que les autres intervenants sont des idiots.
    Visiblement, vous croyez les étiquettes :
    Made in Germany, c'est forcément fabriqué en Allemagne;
    les voitures produisent moins de 200g de Co2 au km;
    les câbles coaxiaux peuvent avoir des efficacités écran de 140dB
    ...
    Vous en avez le droit, mais pas de faire croire à des internautes qui posent des questions légitimes que vous détenez la vérité alors que vous n'y comprenez visiblement rien .
    Savez-vous ce que veut réellement dire 0.1dB , alors que l'échelle est logarithmique ?
    Cela veut juste dire qu'un tel bruit n'est pas mesurable sur la planète Terre par des êtres humains, même avec les matériels les plus sophistiqués.
    Alors soit vous travaillez avec le Monde des dieux de l'Olympe, soit vous n'êtes pas compétent en la matière.
    Cela dit ce n'est pas grave : on peut très bien installer une parabole sans rien connaître à l'électronique et à la physique,
    et même en vivre. On peut même les installer très moyennement , et devoir y repasser tous les 5 ans, et en vivre encore mieux.
    Facturer n'a rien à voir avec la compétence .
    Les amateurs éclairés et passionnés sont beaucoup plus compétents que l'immense majorité des pros .
    Ils ne facturent pas mais ils aiment le sujet .
    Croire qu'E5W est plus difficile à recevoir qu'Astra,
    qu'une 80 est nécessaire sur le littoral breton en plein vent;
    sont d'autres preuves de vos approximations .
    Il y a une grande différence entre croire, savoir, et contester des vérités
    car elles dérangent les discours proférés à sa clientèle depuis 30 ans.
    Vous voulez voir un LNB pro à 2000€ ?
    En voici un , avec facteur de bruit 0.8 dB ( 0.6, c'est déjà impossible, 0.7 est la limite :non mesurable ) .
    https://www.norsat.com/collections/l...band-pll-lnb-3
    Notez que si vous voulez réellement apprendre, pour améliorer la longévité de vos installations et la satisfaction de vos clients, n'hésitez pas.
    Nous sommes quelques-uns ici à pouvoir vous accompagner , dans un esprit de partage et de convivialité .
    Cordialement,
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Concernant la durée de vie; cela dépend de l'usage que l'on fait de son matériel et de l'environnement; des LNB qui ont 10 ans peuvent toujours bien convenir pour les satellites habituels avec une météo qui ne connaît pas les extrêmes.
    En fait de mon humble expérience personnelle la plupart des LNB ont une très bonne durée de vie du point de vue électronique et ce qui les met HS prématurément c'est souvent une entrée d'eau due à la mauvaise qualité du plastique du capuchon.
    Une économie de bout de chandelle (de l'ordre du centime d'euro) qui peut ruiner la fiabilité d'un produit tout à fait correct par ailleurs...

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    La semaine passée, une CM 120 cm avec le capuchon du feed picoré par les mouettes..



Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages