Citation Envoyé par tompouce Voir le message
Assurément, ces informations là sont totalement fausses : des LNB à 0.1 dB, cela n'existe nulle part !! Juste, une fantaisie commerciale.. les vraies valeurs se situent entre 0.6 et 0.8 dB en fonction de la fréquence, pour les meilleurs

Les marques sérieuses; à une époque, les indiquaient soit dans /ou sur leurs boîtes. De plus, certains modèles de LNB sont adaptés à certaines marques bien précises d'antennes; mais pas à toutes.

Concernant la durée de vie; cela dépend de l'usage que l'on fait de son matériel et de l'environnement; des LNB qui ont 10 ans peuvent toujours bien convenir pour les satellites habituels avec une météo qui ne connaît pas les extrêmes.
Je vois sur ce forum un tas d'informations péremptoires allant même jusqu'à traiter des pros depuis des décennies de menteurs. Je ne vais pas aller sur ce terrain sachant que beaucoup d'anciens utilisateurs de Télésat numérique me connaissent. Une seule chose, Les LNB de bande KU de plus de 0,5 dB sont des ancêtres et tout professionnel devrait le signaler à la vente. Les LNB 0.1 dB existent depuis plus de 10 ans. Les caractéristiques des LNB sont toujours inscrites sur une étiquette inviolable avec le N° de série sur la pièce. Maintenant, vous croyez qui vous voulez du fait qu'il n'y ait aucun tri par un expert modérateur des rédacteurs sur ce forum. J'ai terminé.