+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686

    Taille parabole Hotbird en 2022

    Bonjour.

    Suite au message de Bruno (2 galli), d'hier:
    Concernant la réception d'hotbird, et pour ne pas encombrer le post initial : Installation d'une antenne sur Astra 19.2 (donc rien avoir avec le post initial)

    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Pour Hotbird, j'ai envie d'acheter la 85 cm de Fuba que vous vendez! Est ce que 85 c'est ce qu'il faut pour ce sat ou la 65 suffirait?
    Merci.
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    En Bourgogne,je mettrais une DAL800 . 72x80cm , bloc arrière alu moulé, support LNB alu moulé...Avec un LNB Fuba .
    La série DAA assure une plus grande stabilité par vent très fort. Je la recommande surtout pour les côtes maritimes .
    En Bourgogne, la DAL800 est largement suffisante pour être au top très longtemps .
    Bruno
    Loin de moi de mettre en doute les compétences de Bruno, qui ne sont plus à prouver, mais je me posais la question de savoir si, comme Bruno le suggérai, une 72 cm suffirait pour la réception du bouquet Bis sur Hotbird, car déjà avec une 74*84 cm de marque sedea , un bon lnb inverto black ultra single et du cable 25m acheté chez Bruno) avec un pointage fin et une bonne contrepolarisation et une élévation antenne correcte, le signal était faible pour la fréquence 12692h de bis tv: A peine 76%! Les autres çà oscillaient entre 56 et 96%. Pour un sat facile de réception , c'était pas terrible! Même astra 2 avec cette même parabole, j'obtenais 100% en qualité et en force sur toutes les fréquences, y compris le faisceau UK!

    Merci et bonne journée.
    Dernière modification par kiki37 ; 28/01/2022 à 13h41. Motif: mise en place citations
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Bonjour Valentin.
    Encore une fois, cela dépend de la qualité potentielle du TP et du récepteur.
    12692 porte de nombreuses chaînes de qualité très moyenne .
    Le MER maxi sur ce TP tourne autour de 14 .
    Le MER sur 11681 monte au-dessus de 16.
    Et certains TP sur Astra2 montent encore plus haut.
    Avec des MER supérieurs à 14, pas mal de récepteurs afficheraient 100% de qualité partout.
    Mais d'autres sont plus précis et font bien la distinction . C'est mieux, ça permet de pointer finement en optimisant les TP qui ne montents pas à 100% dès que le signal est juste correct .
    Par contre on ne fera jamais d'un âne un cheval de course.
    Même si on met une 180cm , 12692 ne montera jamais au-dessus de 14 et fraction de MER . C'est le plafond .
    Je vois souvent des gens qui croient qu'un récepteur qui donne 100% de signal partout a un meilleur tuner qu'un autre qui donne entre 50 et 95 .
    C'est l'inverse.
    L'objectif d'avoir 100 partout n'a pas de sens, si on a des bons indicateurs révélateurs.
    Si c'est juste pour le plaisir de lire 100%, on prend une patate qui met 100 quand c'est médiocre.
    Bruno

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    OK, Bruno.

    Donc je partirai sur la parabole DAL800 Fuba alu en lui adjoignant le lnb pll fuba pour connecter le tout au tuner dvb t2 de ma tv et recevoir les programmes de Bis tv via mon module ci+ neotion Bis tv.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    OK, Bruno.

    Donc je partirai sur la parabole DAL800 Fuba alu en lui adjoignant le lnb pll fuba pour connecter le tout au tuner dvb t2 de ma tv et recevoir les programmes de Bis tv via mon module ci+ neotion Bis tv.
    Merci Valentin.
    Mais attention: il faut raccorder le sat au tuner " DVBS2", pas DVBT2 . :-)
    Bruno

  5. #5
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    En effet, dvbs2 et non dvbt2, sinon ça marcherait moins bien même pas du tout
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages