+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 55 sur 55
  1. #51
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2020
    Messages
    11
    Merci pour cette réponse herve02. C'est tout de même un comble de vouloir s'équiper correctement et de se retrouver piégé.

    Je tenterai de faire évoluer mon installation en faisant mes calculs. J'ai la chance d'avoir deux bigbisat, je ne toucherai pas à celle qui fonctionne et la déposerai avant de faire des testes avec la deuxième. Si je ne parviens pas à mes fins, je remettrai la première.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par weti Voir le message
    Merci pour cette réponse herve02. C'est tout de même un comble de vouloir s'équiper correctement et de se retrouver piégé.

    Je tenterai de faire évoluer mon installation en faisant mes calculs. J'ai la chance d'avoir deux bigbisat, je ne toucherai pas à celle qui fonctionne et la déposerai avant de faire des testes avec la deuxième. Si je ne parviens pas à mes fins, je remettrai la première.
    Bonsoir . Un fichier de pré-rêglage, aussi précis soit-il, ne permet d'optimiser les pointages .
    C'est juste pour dégrossir, il faut aller bien au-delà .
    C'est comme croire qu'on pointe bien un sat parce qu'on a téléchargé un outil sur un smartphone ...
    Détermine ton sat au centre, pointe le pile-poil comme une parabole classique et bloque AZ/EL généraux . Place tes LNB aux extrémités ( 12 à 13mm d'écart par degré théorique ) , fait basculer ta parabole pour régler l'élévation aux extrémités jusqu'à trouver le signal, optimise et place tes autres LNB en les faisant coulisser. Ca prend 20 minutes et c'est nickel, il suffit de lire des messages postés sur ce sujet depuis des années .
    Ca n'a pas changé .
    Je ne comprends pas bien l'intérêt de remplacer une Big Bisat par une autre...
    Bruno

  3. #53
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112
    Weti,
    si vous avez une 2nde Bigbisat, c'est parfait pour faire des essais sans devoir dérégler la 1ère Bigbisat (car parfois en voulant faire mieux on fait moins bien)
    Installez provisoirement cette 2ème Bigbisat au sol (mat bien vertical dans toutes les directions) et selon le satellite pointé en position centrale, il en découle le placement des autres LNB dont ceux possibles pour les satellites reçus aux extrémités Est et Ouest.
    Pointer en position centrale un satellite correspondant à la longitude de votre lieu d'habitation est ce qui colle le plus à la courbe des satellites, mais cela ne permet généralement pas de recevoir aux extrémités les satellites souhaités, c'est pour cela qu'il faut viser une position médiane entre le satellite désiré le plus à l'Est et celui le plus à l'Ouest.
    Dernière modification par herve02 ; 15/02/2023 à 01h34.

  4. #54
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2020
    Messages
    11
    Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    une 2nde Bigbisat, c'est parfait pour faire des essais sans devoir dérégler la 1ère Bigbisat (car parfois en voulant faire mieux on fait moins bien)
    Installez provisoirement cette 2ème Bigbisat au sol
    C'est exactement ce que je souhaite faire en récupérant le pied du panier de basket de mon fils que j'ai gardé pour ce type d'expériences.
    A bientôt

  5. #55
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2023
    Messages
    4
    Salutations
    Je viens enfin de monter ma big bisat, c'était un vrai challenge ici au Maroc, je remercie particulièrement Bruno2GALLI pour ces indications sans que ce projet ne pouvait aboutir.
    j'ai du faire appel à un antenniste pour m'aider dans ce projet, il n'a jamais monter ou vu une big bisat de sa vie mais avec les indications de Bruno2GALLI ça s'est bien passer.
    la qualité de Nilesat et Astra est top, Eutelsat un peu faible mais j'arrive a avoir une image stable de Fransat et comme prévu Hotbird est très capricieuse avec la big bisat chez nous , j'arrive à avoir pas mal de chaines des allemandes surtout.
    Merci pour tout Bruno2Galli.
    Image 2.gif
    Image 1.gif

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages