+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 55
  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Bonjour;
    Personnellement, je n'ai rien contre les maths, c'est elles qui ont quelque-chose contre moi
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Bonjour;
    Personnellement, je n'ai rien contre les maths, c'est elles qui ont quelque-chose contre moi
    Ca arrive, oui, elles ont leurs chouchous et en prennent d'autres en grippe... Elles sont caractérielles...
    Mais c'est pas grave, tant qu'en se mettant à plusieurs on arrive encore à cumuler les aptitudes pour faire des choses.
    Quand il faut grimper aux arbres j'appelle un copain, sinon, c'est l'arbre qui me fait la tronche :-)

  3. #43
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2023
    Messages
    4
    Bonjour
    Je suis l’heureux acquéreur d’une antenne bigbisat (oui c’est dure d’en trouver une au Maroc), j’ai besoin de conseils pour le choix des lnb surtout pour capter Eutelsat 5w et Nilesat 7w, et j’ai aussi besoin d’aide pour les réglages des lnb afin de capter Astra 19,2e Hotbird 13e Eutelsat 5w et Nilesat 7w.
    Je vous remercie d’avance

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Bonjour . Ca va pas être simple , ça .
    Tu es près de quelle ville au Maroc? Entre Rabat et Agadir, ça change beaucoup...
    La géométrie d'une Big Bisat est prévue pour des latitudes entre 40 et 55° Nord environ .
    On peut faire des choses au-delà de cette plage mais avec moins d'ambition .
    Bruno

  5. #45
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2023
    Messages
    4
    Merci pour ta réponse Bruno, je suis à Casablanca latitude 33 nord.
    Je n’ai pas encore acheter les lnb, j’aimerais quand même essayer d’installer la big bisat au lieux de mettre 4 antennes sur mon toit, c’est pour ça que je demande conseil sur ce forum.

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Merci.
    Sauf cas particulier, oublie Hotbird. Tu recevras ( faiblement) le faisceau Wide, mais il te manquera la majorité des chaînes. Il faut une 100 pour tout bien recevoir.
    On peut descendre à 85/90 avec de très bons LNB mais une Big Bisat donne au maximum ce que donne une 70. Même si tu arrives à accrocher les TP, ce sera très instable, en fonction de l'heure de la journée et de la météo .
    Si seul le faisceau Wide ( Hotbird 13E ) t'intéresse, tu peux tenter, avec un Black Ultra .
    Liste des chaînes sur faisceau Wide :
    https://fr.kingofsat.net/sat-hb13e.php

    Pour 5W et 7W, tu as la chance que depuis Casa ça représente 3.6° d'écart réel. Ca peut passer avec des supports 23 et des LNB 23mm.
    Avec des supports 40mm standard, il faut placer un LNB 40mm ( diamètre à la source, comme au fût) et tenir un autre 40mm bien contre, avec des colliers type Rilsan .
    Pas de problème pour Astra.
    Il faudra privilégier Nilesat, plus difficile qu'Astra depuis Casa .
    Pour le pointage général, optimise au centre sur Eutelsat 7B , faisceau Europe A, mais ça risque d'être coton...:
    Peut-être 12648/H .
    https://www.lyngsat.com/Eutelsat-7B.html
    Bruno

  7. #47
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2023
    Messages
    4
    Merci pour tes éclaircissements Bruno, je posterais par la suite sur cette page l’aboutissement de mon petit projet.

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    février 2022
    Messages
    60
    Citation Envoyé par Nino79 Voir le message
    Merci pour tes éclaircissements Bruno, je posterais par la suite sur cette page l’aboutissement de mon petit projet.
    Bonjour Nino.
    Une chose que j'ai oublié de te dire :
    comme la voûte des sat est beaucoup plus courbée à Casa qu'à Clermont-Ferrand, le suivi naturel de la voûte de la Big Bisat n'est pas parfaitement adapté à ta situation mais comme tu reçois des sat aux extrémités uniquement ( sauf Hotbird, qui sera problématique de toutes façons) , tu vas pouvoir corriger ça et optimiser.
    Après avoir pointé 7E au centre et bloqué azimut et élévation généraux de la parabole, place tes LNB aux extrémités ( 7W et 19E) et commence par optimiser 7W . Tu auras une pente de ta ligne de LNB, l'angle de gîte , assez importante, avec le coté Ouest de ta parabole plus haut que le coté Est, environ 10cm . Donc le LNB 7W ( placé coté Est sur la réglette, c'est inversé) sera plus haut que le LNB 19E.
    Trace un trait au marqueur sur ton réglage du gîte pour repérer cet angle, qui donne le meilleur sur 7W.
    Ensuite modifie l'angle ( et fait coulisser le LNB bien sûr, et règle la cross-pola..) pour optimiser Astra.
    Trace un nouveau trait sur le réglage du gîte.
    Soit certain que tu auras bien deux traits, avec quelques degrés d'écart.
    Règle ton gîte exactement entre les deux trait et bloque.
    Optimise ensuite les deux en faisant varier l'élévation générale ( celle que tu avais bloqué sur 7E), mais tout doucement,
    en vérifiant les deux sat progressivement, jusqu'à trouver le meilleur compromis, qui doit être très bon .
    Bloque tout, plus rien ne bougera .
    Colle ton LNB E5W contre le 40mm qui pointe 7W, optimise sur 11096 en le calant et en le serrant avec des Rilsan.
    Ce sera bon je pense, mais tu dois faire comme ça, sinon tu vas patauger !
    Essaie Hotbird à la fin, en le faisant coulisser sur la réglette et en ajustant la cross-pola, mais ne touche pas à ces réglages généraux .
    Dernier truc : les LNB 7W et 5W sont presque verticaux ( entre 0 et 3° ) , tu peux commencer à pointer en plaçant les LNB bien verticaux ( pas perpendiculaires à la réglette qui porte les LNB comme on fait en France). Par contre pour Astra et Hotbird, le tilt est entre 26 et 28°, bas du LNB poussé vers l'Ouest ). Dès le départ, incline ces LNB de 25 à 28° par rapport à la verticale, sinon tu ne recevras pas le signal pour optimiser je pense .
    Amicalement,
    Bruno

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2020
    Messages
    11
    J'ai voulu faire le test avec l'application Quicksat qui fonctionne (ou pas) sur smartphone en espérant pouvoir obtenir des réponses pour ma configuration. Pas moyen de dépasser l'écran de lancement. Quelqu'un a pu faire fonctionner la dernière version de cette application?

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    112
    Bonjour Weti,
    application ou logiciel de pointage, plus rien ne fonctionne depuis déjà quelques temps.
    La solution de secours c'est celle de Bruno, déjà assez précise pour le pré-positionnement des lnb et le réglage de l'angle de gite.
    Si Cahors ne veut plus mettre à disposition l'application (ou sa version en ligne), il ferait bien de mettre à jour leur site en ne mentionnant plus l'existence de l'application ou du logiciel de pointage, d'autant plus que sur certains sites de vente (voir même peut être encore sur la notice d'installation fournie) il est fait mention que la BigBisat s'installe facilement grace à l'application ou au logiciel de pointage !
    Une installation facile se transforme vite en galère quand on n'a pas trop l'habitude des réglages d'une parabole multi satellites.
    Dernière modification par herve02 ; 09/02/2023 à 19h23.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages