Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
ok 80 a 85 cm pour astra ces correct moi aussi ces une fuba de 120cm apres il se peut que le lnb et aussi des problémes mais comme chez moi ces pareil et mes lnb sont neuf jy crois pas trop,es ce que la SES et en causse il se peut que un faisceau soie plus faible pour astra je ces qu'il y a plusieur faisceaux sur l'europe a voir si ces pas eu qui sont en causse ?
Bonjour .
La qualité perçue par un récepteur ( le niveau de l'indicateur de qualité) dépend d'abord ... Du récepteur.
Certains ont une échelle très régulière et intéressante, qui marque bien l'évolution progressive de la qualité entre médiocre et excellente .
D'autres font des sauts de puce, ou passe carrément de 30% à 100% quand la qualité monte de trois fois rien.
D'autres enfin ont des échelles qui étaient pertinentes il y a dix ans, quand la norme était d'avoir un C/N à 9 , alors qu' aujourd'hui on peut monter jusqu'à plus de 20 . Ces indicateurs peuvent mettre 100% ( C/N = 10) alors que le signal est médiocre ( 11681 sur Hotbird synchronise au-dessus de 11) .

Ensuite, des TP peuvent avoir des niveaux de qualité maximale très différents.
Certains montent à plus de 16 de MER , d'autres plafonnent à 13 . C'est cette différence que vous voyez.
Elle n'a pas de conséquence directe sur la qualité d'image ou sur la stabilité de la réception.
Il faut voir la marge que l'on a entre le C/N lock et la valeur du MER pour déterminer si l'on a une marge suffisante.
Un TP qui donne 85% de qualité mais qui a un C/N lock très bas peut-être beaucoup plus stable qu'un TP qui monte à 100% mais qui a un C/N lock très élevé.
C'était flagrant sur AB3 quand on utilisait 11591. Qualité perçue moins bonne mais stabilité en béton par rapport à 11096 .
L'objectif n'est pas d'avoir 100% partout mais d'être au maxi possible partout, avec un récepteur donné.
Bruno