+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Messages
    7

    LNB Haut Gain sur parabole 60cl

    Bonjour,


    Suite à un déménagement, l'antenniste n'a pas pu installer ma parabole Bi sat Astra/Hot Bird. Il n'a pu installer qu'une 60 cm pointée sur Hot Bird avec un bras déporté de 80 cm et 25 m de cable. Le LNB est basique ( gain 55 db). Je suis conscient que je n'aurais pas de marge de réception par mauvais temps et que je risque d'avoir des coupures, ce qui n'ait pratiquement jamais arrivé avec ma parabole de 80 cm.
    J'envisage de remplacer le LNB par un autre de catégorie Haut Gain. Pensez- vous qu'un LNB avec davantage de gain de conversion et une meilleure sensibilité pourrait me donner un peu plus de marge de réception par mauvais temps?


    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Déjà il serait intéressant de savoir pourquoi l'antenniste n'a pas pu réinstaller la Bi-sat
    maison particulière ?
    Locatif ?
    manque de place ?

    Une photo de l'installation actuelle permettrait de mieux comprendre
    Quant au changement de LNB, je ne pense pas qu'il résolve le problème... Bruno de 2Galli serait plus à même de développer cette question
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Messages
    7
    Bonjour
    L’antenniste n’a pas pu installer la 80 cm car il était gêné par la bordure du toit et il a dû mettre un bras déporté de 50 cm et une rallonge de 35 cm, il fallait une parabole légère et avec une faible prise au vent. La cheminée accueillant l’antenne terrestre , il n'y avait pas d’,autre emplacement.Je ne pourrais donc pas changer la parabole.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par TB H Voir le message
    Bonjour
    L’antenniste n’a pas pu installer la 80 cm car il était gêné par la bordure du toit et il a dû mettre un bras déporté de 50 cm et une rallonge de 35 cm, il fallait une parabole légère et avec une faible prise au vent. La cheminée accueillant l’antenne terrestre , il n'y avait pas d’,autre emplacement.Je ne pourrais donc pas changer la parabole.
    Comme le demande Kiki37, ce serait sympa d'avoir une photo de ce montage périlleux.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Messages
    7
    Bonjour
    Impossible d'envoyer la photo : il m'ait répondu qu'elle dépasse le volume autorisé.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Une photo de l'installation actuelle permettrait de mieux comprendre
    Quant au changement de LNB, je ne pense pas qu'il résolve le problème... Bruno de 2Galli serait plus à même de développer cette question
    Bonjour .
    Le gain ne permet pas de compenser une réduction de diamètre. Il permet de compenser des pertes importantes dessous.
    Par contre on peut améliorer sensiblement la stabilité en travaillant sur un ensemble de critères .
    - Depuis Hotbird, que recevez-vous prioritairement ( Tivusat; BIS TV, Suisse; Pologne; chaînes gratuites...)?
    - Quel marque/modèle de récepteur avez-vous et en avez-vous plusieurs avec Hotbird ( LNB single, Twin...) ?
    - Quelles sont les longueurs de câblage approximatives LNB/récepteur(s) ?
    - Autres contraintes? ( Diseqc; multiswitch; couplage sat/ter...) .
    - Marque/modèle du LNB actuel ?
    Bruno

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Oui, il faut exporter la photo sur un site hébergeur (il en existe beaucoup ) et mettre uniquement le lien sur le forum .
    https://postimages.org/
    Bruno

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Messages
    7
    Bonjour,
    Il s'agit d'un lnb servimat single ust 100.Le câblage est de 25 m.Je regarde les chaînes espagnoles et italiennes en clair.Le récepteur est un Sedea FTA. La réception est directe sans diseqc.
    Dernière modification par TB H ; 26/01/2022 à 16h58.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par TB H Voir le message
    Bonjour
    Impossible d'envoyer la photo : il m'ait répondu qu'elle dépasse le volume autorisé.
    Il suffit de réduire la taille ou le poids de la photo avec un logiciel de traitement d'images
    LIGHT IMAGE RESIZER
    Photofiltre 7
    ► Paint (dans Windows10)
    etc...
    ou l'envoyer sur un hébergeur d'images

    => https://www.zupimages.net/
    => https://www.casimages.com/
    => https://img.pccreation.net/upload.html

    récupérer son adresse URL et nous coller l'adresse URL dans la réponse
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par TB H Voir le message
    Bonjour,
    Il s'agit d'un lnb servimat single ust 100.Le câblage est de 25 m.Je regarde les 4 chaîne en langue espagnole (tve,canal 24,telesur,hispavision ) mais aussi les chaînes italiennes en clair.le recepteur est un sedea . La réception est directe sans diseqc.
    Bonjour .
    Pour ça, mettez un Inverto Black Ultra single PLL, la dernière génération,
    et optimisez sur 12692 (BFM TV en clair ) . La qualité est très bonne, le gain est élevé .
    Je le conseille rarement sur les sat usuels ( trop puissant si l'on met des TNTsat ou des récepteurs loués derrière)
    mais dans votre cas il compensera bien vos 25m de câble et votre tuner devrait bien supporter les 78 à 80dB que vous devriez avoir en entrée .
    Si vous aviez eu 10m de câble, je vous aurais conseillé le Fuba .
    Cordialement,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages