+ Rpondre la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 11
    Nouveau membre

LNB Haut Gain sur parabole 60cl

Bonjour,

Suite un dmnagement, l'antenniste n'a pas pu installer ma parabole Bi sat Astra/Hot Bird. Il n'a pu installer qu'une 60 cm pointe sur Hot Bird avec un bras dport de 80 cm et 25 m de cable. Le LNB est basique ( gain 55 db). Je suis conscient que je n'aurais pas de marge de rception par mauvais temps et que je risque d'avoir des coupures, ce qui n'ait pratiquement jamais arriv avec ma parabole de 80 cm.
    J'envisage de remplacer le LNB par un autre de catgorie Haut Gain. Pensez- vous qu'un LNB avec davantage de gain de conversion et une meilleure sensibilit pourrait me donner un peu plus de marge de rception par mauvais temps?

Cordialement

•   Alt 

Rclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour et bienvenue sur le forum

Dj il serait intressant de savoir pourquoi l'antenniste n'a pas pu rinstaller la Bi-sat
    maison particulire ?
    Locatif ?
    manque de place ?

Une photo de l'installation actuelle permettrait de mieux comprendre
    Quant au changement de LNB, je ne pense pas qu'il rsolve le problme... Bruno de 2Galli serait plus mme de dvelopper cette question
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Nouveau membre
    Bonjour
    L’antenniste n’a pas pu installer la 80 cm car il tait gn par la bordure du toit et il a d mettre un bras dport de 50 cm et une rallonge de 35 cm, il fallait une parabole lgre et avec une faible prise au vent. La chemine accueillant l’antenne terrestre , il n'y avait pas d’,autre emplacement.Je ne pourrais donc pas changer la parabole.

Membre
    Citation Envoy par TB H Voir le message
    Bonjour
    Lantenniste na pas pu installer la 80 cm car il tait gn par la bordure du toit et il a d mettre un bras dport de 50 cm et une rallonge de 35 cm, il fallait une parabole lgre et avec une faible prise au vent. La chemine accueillant lantenne terrestre , il n'y avait pas d,autre emplacement.Je ne pourrais donc pas changer la parabole.
    Comme le demande Kiki37, ce serait sympa d'avoir une photo de ce montage prilleux.

Nouveau membre
    Bonjour
    Impossible d'envoyer la photo : il m'ait rpondu qu'elle dpasse le volume autoris.

Membre
    Citation Envoy par kiki37 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    Une photo de l'installation actuelle permettrait de mieux comprendre
    Quant au changement de LNB, je ne pense pas qu'il rsolve le problme... Bruno de 2Galli serait plus mme de dvelopper cette question
    Bonjour .
    Le gain ne permet pas de compenser une rduction de diamtre. Il permet de compenser des pertes importantes dessous.
    Par contre on peut amliorer sensiblement la stabilit en travaillant sur un ensemble de critres .
    - Depuis Hotbird, que recevez-vous prioritairement ( Tivusat; BIS TV, Suisse; Pologne; chanes gratuites...)?
    - Quel marque/modle de rcepteur avez-vous et en avez-vous plusieurs avec Hotbird ( LNB single, Twin...) ?
    - Quelles sont les longueurs de cblage approximatives LNB/rcepteur(s) ?
    - Autres contraintes? ( Diseqc; multiswitch; couplage sat/ter...) .
    - Marque/modle du LNB actuel ?
    Bruno

Membre
    Oui, il faut exporter la photo sur un site hbergeur (il en existe beaucoup ) et mettre uniquement le lien sur le forum .
    https://postimages.org/
    Bruno

Nouveau membre
    Bonjour,
    Il s'agit d'un lnb servimat single ust 100.Le cblage est de 25 m.Je regarde les chanes espagnoles et italiennes en clair.Le rcepteur est un Sedea FTA. La rception est directe sans diseqc.
    Dernire modification par TB H ; 26/01/2022 15h58.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Impossible d'envoyer la photo : il m'ait rpondu qu'elle dpasse le volume autoris.
    Il suffit de rduire la taille ou le poids de la photo avec un logiciel de traitement d'images
    LIGHT IMAGE RESIZER
    Photofiltre 7
    ► Paint (dans Windows10)
    etc...
    ou l'envoyer sur un hbergeur d'images

=> https://www.zupimages.net/
    => https://www.casimages.com/
    => https://img.pccreation.net/upload.html

rcuprer son adresse URL et nous coller l'adresse URL dans la rponse
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Bonjour,
    Il s'agit d'un lnb servimat single ust 100.Le cblage est de 25 m.Je regarde les 4 chane en langue espagnole (tve,canal 24,telesur,hispavision ) mais aussi les chanes italiennes en clair.le recepteur est un sedea . La rception est directe sans diseqc.
    Bonjour .
    Pour a, mettez un Inverto Black Ultra single PLL, la dernire gnration,
    et optimisez sur 12692 (BFM TV en clair ) . La qualit est trs bonne, le gain est lev .
    Je le conseille rarement sur les sat usuels ( trop puissant si l'on met des TNTsat ou des rcepteurs lous derrire)
    mais dans votre cas il compensera bien vos 25m de cble et votre tuner devrait bien supporter les 78 80dB que vous devriez avoir en entre .
    Si vous aviez eu 10m de cble, je vous aurais conseill le Fuba .
    Cordialement,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages