+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 102
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Chistera est au pays basque! C'est étonnant qu'avec une 120 cm ou sa 2m30, il ne peut capter ce footprint, même là où il est!?
    il est quand même à 480 km à vol d'oiseaux de la limite ouest du beam , donc que Chistera ne recoive rien ne me surprend pas du tout même avec une 2,20m. Surtout que ce beam a l'air de diminuer trés vite hors zone et là 480 km c'est énorme.
    @ jerome04 C'est vrai que avec une 80 cm cela doit être limite limite , les 5 cm de différence avec celle de eugene en haute savoie sont peut être les 5cm qui manquent

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266

    mis italy

    moi je suis 100km au nord de lyon : c est bon !!
    mais j ai une motorisée de 2m et je me décalle un peu :
    -si je fais le max sur une chaine du faisceau europe le 12265 est perturbé

    du coup je me décalle un peu vers l ouest en ajustant pour n avoir aucune erreur mais le

    niveau est légerement plus bas, mais c est OK.s1.jpg
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Pour 90 cm, la limite se trouve à Grenoble, et à Genève.
    Ca peut très bien se capter en Suisse, entre Martigny, et St Moritz( voisins de l' Italie)

    Effectivement, ce signal MIS est destiné aux émetteurs TNT du Val d' Aoste. Signal en clair . A vérifier, avec les tuners de type OCTAGON, ou autres.
    Ca peut bien se recevoir à Nice, Briançon, Gap, et les Alpes du Sud, voire, même, la Corse( puisque le faisceau couvre la Sardaigne )

    Ce qui prouve que les signaux pilotes sont en HD avec codec H 265 HEVC, donc, le Val d' Aoste est passé au tout DVB-T2 H 265 HEVC.
    Dernière modification par BAISIN ; 08/01/2022 à 17h09.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    A l'ouest de la vallée du Rhone il faut une antenne plus grande que la normale pour pouvoir capter le beam italien.



    C'est pour cela que ce beam a été créé , pour qu'en dehors de l'italie ce ne soit pas simple de le recevoir
    Effectivement, le faisceau est plus difficillement captable en Camargue( là où le Rhône se jette dans la Méditerranée), mais plus facile à capter sur le glacier de Furka( là où le Rhône prend sa source ) !

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    A Carcassonne, il faut un réflecteur de 2 m minimum, à Paris, il faut 3 m minimum de réflecteur. En fait l' empreinte au sol se limite, au niveau Italie du Nord, sur l' arc ALPIN. En Haute Savoie, on peut recevoir avec moins de 90 cm de diamètre, surtout dans le pays du MONT BLANC.

    Je ne sais pas ou @Eugène habite ?

    -Annecy ?
    -Rumilly ?
    -Le Faucigny ?
    -Le pays du Mt Blanc ?
    -La rive Française du Lac Léman ?
    -Le Bassin Genevois( Annemasse, St Julien en Genevois ) ?
    -Megève ?
    -Chamonix ?

    C'est inférieur à 90 cm autour du Mt Blanc, car le faisceau " Valdôtain" doit bien couvrir COURMAYEUR, qui est concerné par ces signaux pour la TNT du Val d' AOSTE, sur les réemetteurs du Pavillon, et de la Pointe HELBRONNER.

    C'est la RAI qui diffuse ces signaux, dans cette vallée Alpine, aux noms bien Savoyards( ou Savoisiens )
    Dernière modification par BAISIN ; 10/01/2022 à 16h18.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Donc à Dijon, faut compter sur une 90 cm pour pouvoir capter ce faisceau?
    Non, il faut prévoir davantage: Plutôt 1m ou plus de diamètre.

    Prévoir 2 m de diamètre sur la rive droite du Rhône Français( en Ardeche )

    90 cm à Genève, Evian les Bains, Thonon les Bains, Lausanne, et Grenoble, 1m de diamètre à Lyon.

    Et 80 cm à Martigny.
    Dernière modification par BAISIN ; 10/01/2022 à 16h25.

  7. #27
    Banned
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    25
    Salut l'ami, je suis à 20 km de Chamonix, pas loin du tunnel du mont-blanc, donc ça explique pourquoi je reçois bien....

  8. #28
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Donc 1m20 à Dijon, ce serait ok !?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par eugene Voir le message
    Salut l'ami, je suis à 20 km de Chamonix, pas loin du tunnel du mont-blanc, donc ça explique pourquoi je reçois bien....
    Entre St Gervais, et les Houches. Oui, avec 80 cm ça passe très bien( 80 cm de diamètre en tenant compte du mauvais temps, comme la pluie ou la neige ), en haute Arve.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Donc 1m20 à Dijon, ce serait ok !?
    Il faudrait faire des essais avec un tel réflecteur, un LNB faible bruit, et le tuner adéquat. Tenir compte du mauvais temps, donc 1,50 m ou 2 m de diamètre serait plus adapté, car je suis persuadé que, à Dijon, le signal aura tendance à "faire le yoyo " !

    Au nord-Ouest du Mont Blanc, le faisceau décroit très vite.

    C'est le Toit de l' Europe Occidentale qui servira de référence.
    Dernière modification par BAISIN ; 11/01/2022 à 17h17.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages