+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Coupure audio.

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Coupure audio.

    Bonjour la communauté. J'ai relié la sortie S/PDIF de mon décodeur orange tv à l'entrée "coaxial" de mon dac linkfor et cablé les sorties r/b du dac à mon ampli analogique scott (pour info je n'utilise la tv d'orange que pour écouter une web radio) et d'un seul coup, plus de son. Dans les paramètres du décodeur tv d'orange, dans le menu image et son, sortie audio hdmi paramétrée par défaut, je visualise format audio et dans le réglage sortie audio, voici les choix proposés : téléviseur stéréo ou home cinéma, et dans ce dernier encore 2 choix : mode automatique ou pass-through. Mais dans tous ces choix proposés, une info est affichée : la sortie s/pdif n'est pas concernée par ce réglage audio. Le problème vient-il du réglage audio du décodeur tv d'orange ou de mon dac ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance et à tous, bonne fin et bon début d'année...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Allez donc savoir si ORANGE ne limite pas, volontairement le flux SPDIF, pour des raisons de copyright, et le DAC prend ces infos pour des erreurs.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Coupure audio.

    BAISIN, bonjour et merci de ta réponse.. Pourquoi dans le menu de la tv d'orange, seul "SORTIE AUDIO HDMI" est paramétrée par défaut alors alors qu'il est impossible d'agir sur la sortie "S/PDIF", bien que celle-ci ne soit pas concernée par les réglages audio et que ce décodeur en possède une ? A +
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    BAISIN, bonjour et merci de ta réponse.. Pourquoi dans le menu de la tv d'orange, seul "SORTIE AUDIO HDMI" est paramétrée par défaut alors alors qu'il est impossible d'agir sur la sortie "S/PDIF", bien que celle-ci ne soit pas concernée par les réglages audio et que ce décodeur en possède une ? A +
    Bonjour Amigo,
    Difficile à répondre "pourquoi" en n'étant pas le fournisseur ...
    Est-ce que la sortie SP/DIF ne sort pas le même flux que celui sélectionné pour la sortie HDMI ?
    Ou alors seulement un format PCM quel que soit le choix sur HDMI ?

    Que dit la notice à ce sujet ?

    Quels sont les formats d'entrée supportés par le DAC ?

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Pourquoi ne pas brancher le DAC sur la sortie SPDIF optique du TV LG paramétré en PCM et choisir la source de la prise HDMI du TV LG sur laquelle est branchée le décodeur TV Orange ?

    J'ai branché mon DAC/ampli-casque sur la sortie SPDIF optique de mon TV Sony paramétré en PCM, avec mon casque je peux ainsi écouter les chaînes de la TNT, les chaînes de Fransat et les chaînes du décodeur TV Orange fibre optique.
    (le résultat obtenu est meilleur qu'en branchant le casque sur la prise casque du téléviseur).
    Dernière modification par calmesnil ; 09/01/2022 à 15h36.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Coupure audio.

    Bonjour à tous et en particulier à vous deux. Marceljack : pour le DAC, la notice est en anglais, très simplifiée et ne parle pas de réglages audio mais sur le site d'Amazon il est précisé de régler la sortie audio du tv sur PCM, chose faite. Calmesnil : j'ai relié le DAC à la sortie TOSLINK du TV pour la vidéo et audio de la tv, fransat, tntsat, android box cgv expand et décodeur orange tv, et relié un long câble rca mâle/mâle du DAC à mon ampli/hp dans une autre pièce pour écouter ma web radio favorite avec la TV éteinte. Voilà mes branchements. Merci encore... A+
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    A mon avis, la box d' ORANGE doit être "bridée " comme tous les box propriétaires.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    Bonjour la communauté. J'ai relié la sortie S/PDIF de mon décodeur orange tv à l'entrée "coaxial" de mon dac linkfor et cablé les sorties r/b du dac à mon ampli analogique scott (pour info je n'utilise la tv d'orange que pour écouter une web radio) et d'un seul coup, plus de son. Dans les paramètres du décodeur tv d'orange, dans le menu image et son, sortie audio hdmi paramétrée par défaut, je visualise format audio et dans le réglage sortie audio, voici les choix proposés : téléviseur stéréo ou home cinéma, et dans ce dernier encore 2 choix : mode automatique ou pass-through. Mais dans tous ces choix proposés, une info est affichée : la sortie s/pdif n'est pas concernée par ce réglage audio. Le problème vient-il du réglage audio du décodeur tv d'orange ou de mon dac ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance et à tous, bonne fin et bon début d'année...
    Bonsoir - intervention tardive mais bon !

    J'ai fonctionné selon votre configuration avec une BOX Orange également reliée à un DAC (carte DAC de mon préampli ATOLL) et je n'ai jamais rencontré ce problème (c'était en 2017/2018).

    Je n'ai jamais rien paramétré dans le menu de la box d'Orange pour que ça fonctionne mais contrairement à vous, il n'y avait pas de câble HDMI connecté sur la box (j'avais en fait 2 box Orange - l'une dédiée à la radio) l'autre à la TV.

    Il faut tout de même avouer que ça plantait parfois (plus de son) et qu'il fallait redémarrer la bête

    Mieux vaut passer par un PC ou une tablette pour écouter la radio sur le web c'est bien meilleur surtout en choisissant un format de diffusion d'une autre qualité que le MP3.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Coupure audio

    Bonjour et merci YSATUS. Ma tv d'orange est distante de ma livebox et fonctionne en wifi. J'ai branché un câble hdmi de ma tv d'orange à ma tv pour voir la tv d'orange. J'ai branché un un coax toslink de la tv au dac et un coax cuinch de la tv d'orange au dac. Sur ce dac j'ai branché mon casque uhf sony et un long coax rouge/blanc jusque mon ampli scott dans une autre pièce de la maison, et il y a des fois sur la chaine hifi ça coupe souvent, faut éteindre la tv d'orange et la rallumer, et des fois ça peut marcher des heures. Qui est en, cause, le dac ou la tv d'orange? Peut-être faire les tests suivants ? 1-écouter la radio canal 998 avec ma tv allumée en continu pour tester la tv d'orange ? 2-écouter la radio canal 998 par le casque pour éliminer ma chaine hifi pour tester le dac ?
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    Bonjour et merci YSATUS. Ma tv d'orange est distante de ma livebox et fonctionne en wifi. J'ai branché un câble hdmi de ma tv d'orange à ma tv pour voir la tv d'orange. J'ai branché un un coax toslink de la tv au dac et un coax cuinch de la tv d'orange au dac. Sur ce dac j'ai branché mon casque uhf sony et un long coax rouge/blanc jusque mon ampli scott dans une autre pièce de la maison, et il y a des fois sur la chaine hifi ça coupe souvent, faut éteindre la tv d'orange et la rallumer, et des fois ça peut marcher des heures. Qui est en, cause, le dac ou la tv d'orange? Peut-être faire les tests suivants ? 1-écouter la radio canal 998 avec ma tv allumée en continu pour tester la tv d'orange ? 2-écouter la radio canal 998 par le casque pour éliminer ma chaine hifi pour tester le dac ?
    Bonjour AMIGO,

    Ca m'étonnerait beaucoup que le DAC soit en cause dans ce problème sauf à ce qu'il soit défaillant.

    Pour le tester il suffit d'écouter la radio via un autre moyen que la box.

    Pour ma part, c'était bien la box qui "coupait" le flux sur lequel j'étais connecté j'en veux pour preuve le fonctionnement normal de mon installation une fois la box remplacée par une tablette !

    Bien à toi.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages