+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33

    Question Panne de récepteur Free to air ??

    Bonjour à vous tous!! J'ai un récepteur de marque Televes installé il y environ 5 ans : depuis un jour il n'y a plus d'image ,le son est normal ainsi que l'affichage des chaines. Je l'utilise pour les chaines en allemand sur Astra . Pensez-vous qu'il s'agit d'une panne de ce récepteur ou que celà provienne du satellite ?? Celà est arrivé subitement sans aucun signe avant-coureur ! Merci pour votre ou vos avis et bonne journée !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. Avez vous essayé de

    * changer le cable hdmi ou péritel
    * changer d'entrée sur le téléviseur
    * tester l'appareil sur un autre poste ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour. Avez vous essayé de

    * changer le cable hdmi ou péritel
    * changer d'entrée sur le téléviseur
    * tester l'appareil sur un autre poste ?
    +1
    Vérifier aussi que les prises HDMI sont bien enfoncées et vérifier avec un câble péritel si l'image revient (éventuellement en passant sur l'entrée péritel manuellement, normalement ça doit être automatique).
    Si cela fonctionne en péritel, essayer de changer la résolution sur la sortie HDMI.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Bonsoir ,
    dans tous les cas , cela ne vient pas du satellite qui fonctionne parfaitement.
    Si vous avez essayé de voir si toutes les prises etaient bien enclanchées , aussi

    comme dit jerome04 changer de prise , cela peut venir du recepteur ou un composant a

    lacher (televes 5 ans c'est deja bien) . J'ai l'impression que vous êtes souvent dans le triangle Suisse France Allemagne
    vous pouvez de l'autre coté de la frontière vous procurer un recepteur

    pour pas trop cher ( expert à lörrach par exemple avec un technisat à moins de 50 €) .

    evitez les recepteurs Enigma2 ( ce n'est pas une marque , c'est le systeme Linux avec

    lequel ils travaillent) qui demandent une certaine acoutumance et qui ne plaisent pas

    à tout le monde
    bonne chance

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33

    Bonsoir et merci à vous trois !!

    J'ai vérifié la connectique : un cable de la barre de son était tombé ,d'une part,et en reconnectant la prise hdmi du récepteur ,d'autre part,celà fonctionne à nouveau normalement !! C'est vrai que j'aurais préféré Technisat à ...Televes très peu connu...mais c'est l'installateur qui a "choisi" cette marque!! C'est vrai que le satellite fonctionne très bien!! Tous mes remerciements et bonne soirée !!

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Est-ce que ce tuner est à la norme DVB-S2 8PSK MPEG 4 ?

    Si cet appareil ne supporte que la norme DVB-S QPSK MPEG 2, il n' y a pas d' image, on entend le son sur les chaines MPEG 4, avec un écran noir, et on ne peut que recevoir que les versions SD des chaines Allemandes, ainsi que ORF 2 Europe, qui est restée en SD.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Heu...Baisin, si tu lis le message au-dessus du tien, le problème est résolu, donc là...à coté de la plaque
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par gabriel Voir le message
    C'est vrai que j'aurais préféré Technisat à ...Televes très peu connu...mais c'est l'installateur qui a "choisi" cette marque!! C'est vrai que le satellite fonctionne très bien!! Tous mes remerciements et bonne soirée !!
    L' installateur vend du TELEVES, mais ne peut pas imposer cette marque, si on veut du Technisat !

    j' ai eu un tuner TELEVES/VISIOSAT FTA DVB-S MPEG 2SD.

    A la fin, il se réinitialisait tout seul aux valeurs par défaut

    Mais j' espère que votre équipement aura pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année 2022 !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33

    Bonsoir et bonne année à vous tous !!

    Merci encore pour toutes vos réponses! Je suis tout à fait d'accord avec Baisin :un installateur ne peut pas imposer une marque ,en l'occurence Televes....mais voyons le contexte : ici,en Saone et Loire,personne ne regarde les chaines allemandes...sauf les quelques "Suisses allemands" qui ont acheté une maison à rénover bon marché pour passer leur retraite !! Ceci dit,ils vieillissent (comme nous tous!)...et repartent dans leur Canton d'origine en revendant leur habitation de Bresse !Ils souhaitaient un récepteur FTA ,l'un des rares installateurs ici "connait" Televes et en a installé...tout simplement !! Il ne connait ni l'Allemagne,ni la langue....et je ne lui ai pas parlé de Technisat ,d'autant plus que cette marque n'a plus d'installateurs en France...sauf en Alsace-Moselle .Ceci dit, je dois reconnaitre que ce récepteur Televes tout simple fonctionne....bien...j'en suis le premier surpris et après tout ....on verra !!

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Gabriel, bonjour, et meilleurs voeux pour 2022,

    Oui, ç' est la loi de l' offre et de la demande, qui prévaut, surtout à la campagne.

    Où l' installateur est compétant, ou pas. Ici, il a des compétences. S' il n' en avait pas, on serait allés voir ailleurs.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages