+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Sortie audio numérique vers analogique.

    Bonjour la communauté. Pour raccorder la sortie coaxiale numérique de mon décodeur tv d'orange à mon ampli analogique, comment procéder ? Mon ancien décodeur tv d'orange possédait 2 sorties audio cuinch rouge et blanche. Merci...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonsoir
    il faut un adaptateur audio optique ==> analogique comme ceux-ci
    https://www.darty.com/nav/recherche/...tique-rca.html

    https://www.amazon.fr/convertisseur-...ur+optique+rca
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Vous pouvez brancher directement votre décodeur satellite Strong SRT 7405 Fransat avec un câble de modulation RCA/Cinch stéréo sur une entrée de libre de votre amplificateur stéréo.



    Votre décodeur TV Orange est branché sur une prise HDMI de votre téléviseur. Autre possibilité :

    Il faut :
    - que la sortie audio-numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface) optique de votre téléviseur LG soit paramétrée en PCM
    DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL)
    - relier la sortie audio-numérique SPDIF optique du téléviseur à un câble audio-numérique optique
    - relier ce câble audio-numérique optique à un DAC (Digital to Audio Converter)
    - brancher un câble de modulation entre la sortie audio-analogique RCA (blanc rouge) du DAC et une entrée audio-analogique libre de votre amplificateur stéréo.
    Il existait un très bon DAC pas cher (90 €) de chez Micromega mydac, malheureusement il n'est plus disponible en ce moment, à moins de le trouver d'occasion pas cher.
    https://micromega.com/fr/produits/gamme-my/mydac/
    https://www.son-video.com/article/da...ega/mydac-noir

    Remarque : Avec cette configuration, toutes vos sources : TNT, satellites et IPTV Orange seront amplifiées par votre amplificateur stéréo.

    Remarque : dans ce téléviseur de marque LG (photo), il n'est pas nécessaire d'utiliser un DAC, il existe une sortie audio-analogique RCA L R que l'on peut directement relier à l'ampli stéréo avec un câble de modulation. Sur les téléviseurs récents, il n'existe plus de sortie audio-analogique, sans doute pour vendre des barres de son et des home-cinémas !







    Câble audio-numérique optique




    Un bon DAC mais beaucoup plus cher : Atoll DAC 100.
    DAC Atoll 100


    Câble de modulation RCA/Cinch stéréo








    DAC Atoll 100
    Dernière modification par calmesnil ; 23/12/2021 à 10h12. Motif: nsat avec un câble de modulation
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Sortie audio numérique vers analogique.

    Merci kiki37, je ne connaissais pas ce boitier avec seulement une connectique entrée/sortie coaxiale. Je connaissais seulement les DAC avec 1 entrée coaxiale et une autre entrée toslink. Merci Calmesnil, c'est branché et ça marche. Je viens de recevoir mon DAC. Par le cordon toslink j'ai l'image de toutes mes sources sur mon tv au salon et le son sur mon casque uhf. J'ai relié la sortie coaxiale de mon décodeur orange tv au DAC, et j'ai tiré un long câble rca mâle/rca mâle de la sortie du DAC à mon ampli analogique et ses HP qui se trouvent dans la salle et je profite des radios de la tv d'orange dans cette pièce éloignée, avec la TV éteinte. Merci pour l'info que j'avais, dans la notice il est noté de paramétrer le menu audio de la TV sur PCM, sinon pas de son mais un sifflement agaçant. Merci à vous et à une autre fois pour un autre dépannage et bon noël aux membres de cette super communauté...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @AMIGO62130,
    "Ampli Hi-Fi ou audio-vidéo (multicanal 5.1 et plus) ?"

    "Les amplificateurs stéréo sont conçus pour être particulièrement précis sur 2 canaux, avec une excellente séparation de la stéréo, bien meilleure que celle des amplificateurs home-cinéma multi-canaux. Si l’écoute de musique est plus importante que la vidéo, n’hésitez pas à opter pour un système stéréo de qualité."
    Source : son-video
    Dans une pièce de 12 m2, j'ai essayé d'améliorer le son de mon téléviseur Sony Bravia 49XF9005 (2 x 10 Watts)
    J'ai essayé les configurations suivantes avec le TV Sony sortie SPDIF optique paramétrée en PCM
    - Atoll (DAC100 SE +(IN200 + 2 enceintes JMR Bliss) : très bon résultat, mais trop encombrant (IN200 et JMR Bliss) prélevés dans une autre pièce.
    - Atoll (DAC100 SE + PR5.1 DSP + AM200) + 2 enceintes satellite Cabasse IO2 + Cabasse Santorin 250 (caisson). Très bon résultat également. Je réutilise pour la TV une partie du système PR5.1 DSP d'Atoll. Solution retenue.
    Dernière modification par calmesnil ; 25/12/2021 à 09h19.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages