+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319

    replay canal uhd en son pcm

    slt a vous tous


    Depuis un moment on sens bien que le sat n'as pu trop le vent en poulpe suite au bon débit via la fibre en France.


    Alors, laissez moi rire, j ai vu une habitation fibré et avec un démo g9 démo canal uhd, et j ai demandé de suite pour voir ce que ça donne l'image via internet du replay canal en uhd.


    l'image n'es pas trop dégeulasse en uhd, mais bon rien de bien exceptionnel, je vous laisse vous renseigner sur la différence du bitrate uhd en fibre et par sat et lecteur bluray uhd.


    mais alors pour le son .. la honte... il allume mon home cinéma...et là que du son pcm sur les replay canal uhd....


    de mon coté je suis pas prêt de quitter le sat ...


    par contre on m'as affirmé sur netflix et disney+ y a du bon dolby digital.....comme je ne suis pas un adepte des flux vidéo via internet, je peux pas vous affirmer.


    Monsieur et Madame de canal....pourquoi balancer du bon (!) uhd en replay et ne pas etre digne de donner du bon son pour nos home cinéma !!!!!


    Bonne fetes a vous tous et vive le sat...
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Le son PCM natif est un son non compressé d'excellente qualité que l'on trouve sur les CD, les disques DVD et les disques Blu-ray vidéos (principalement de musique classique, d'opéras et de ballets) et les disques Blu-ray Pure-Audio en PCM 24/192 et en 24/96.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Modula...ions_et_codage

    Dolby Digital (AC3) : libre de droits depuis le 20 mars 2017.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital

    Le Dolby Digital Plus (E-AC3) est transmis en numérique par la liaison HDMI 1.3 au minimum. Par la liaison SPDIF optique ou coaxiale le Dolby Digital Plus est "Downmix" en Dolby Digital.

    Attention à ne pas confondre le son PCM natif avec le son PCM qui résulte d'une conversion d'un son Dolby Digital ou Dolby Digital Plus.
    Par exemple : le son des chaînes de la télévision de la TNT et de Fransat est un son en Dolby Digital Plus avec un débit de 128 kb/s, c'est un son hyper-compressé, qui peut-être transcodé en PCM sur la sortie audio-numérique SPDIF optique ou coaxiale du téléviseur.
    Un conseil : brancher sur la prise casque de votre amplificateur audio-vidéo un bon casque.

    Deux exemples de très bon son PCM :
    - le disque Blu-ray 4K ULTRA HD de Benoît Jacquot TOSCA de Puccini (Arthaus Musik), ce disque a deux pistes son : PCM stéréo et DTS-HD Master Audio 5.1 (son compressé sans perte), le son est vraiment excellent : PCM ou DTS.
    - le disque Blu-ray Pure Audio "sempre libera d'ANNA NETREBKO chez Deutsche Grammophon, son PCM en 24/192 (24 bit et 192 kHz)

    Son numérique :
    Quantification :
    https://www.lesnumeriques.com/fabule...ion-ap919.html
    Échantilonnage :
    https://www.lesnumeriques.com/fabule...age-ap918.html
    Modulation delta-sigma :
    https://www.lesnumeriques.com/fabule...gma-ap920.html

    Si vous voulez du bon son :
    - il faut louer des disques Blu-ray, vous aurez une piste son en DTS-HD Master Audio 5.1.
    Attention seule la piste son des films américains en VOST est en DTS-HD Master Audio 5.1, la piste son en VF est très souvent en Dolby Digital.
    Un disque Blu-ray double couche a une très grande capacité : 50 Go !
    - aller au cinéma !
    Dernière modification par calmesnil ; 22/12/2021 à 12h49.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    re,


    merci a toi pour les explications..


    je te conseil vivement que tes oreilles écoutent le pcm du replay de canal....


    le son que sur le centrale ........


    va t en faire une idée..


    bonne fetes
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Merci pour ton message, mais comme je ne suis pas abonné à Canal Plus je ne peux pas écouter le Replay de Canal.
    À 36 € par mois chez Canal, je préfère aller au cinéma, les tarifs (+ 65 ans) : Saint-Genis Le Bordeau 5,30 € ; Gex Le Patio 5,30 € et le cinéma Voltaire à Ferney 7,50 €. Le qualité du cinéma est très supérieure à celle de Canal.
    Dernière modification par calmesnil ; 22/12/2021 à 14h08.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages