+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
  1. #11
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    bonjour a tous
    j"ai mis le modul et la carte biss en stand by pendant 3 jour et la ce matin toujour ecran noir j"ai changer le modul biss puisque j'en et 2 ces pareil ca vient pas du modul ces sur ce qui me tracasse ces que on et en pleine période de la mise a jour de la carte puisque biss fait ces mise a jour de droigt entre le 20 et le 25 de chaque mois et la ces toujour du 22/112021 au 31/12/2021 je crois que la mise a jour des droigt passe pas j"ai mis la chaine tf1 pendant 5 heure je suis sur une tv direct avec tuner sat tv 8k samsung qui ma bien lus les module biss et toujour rien ? si vous avais une idée je suis a votre écoute
    Dernière modification par chistera™ ; 20/12/2021 à 13h37.
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Le module ci+ sans carte pour Bis tv est uniquement valable que pour le 13 pas pour le 5 Ouest! Essais à l'appui et renseignements pris auprès de Bis tv!
    Soit vous utilisez un décodeur labelisé fransat, et vous introduisez votre carte bis tv et si les droits sont activés alors çà marchera sinon un module ci+ fransat et votre carte bis , si les droits sont activés , çà devrait marcher sinon
    Appelez bis tv
    Dernière modification par Valentin07 ; 20/12/2021 à 14h02.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  3. #13
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    oui valentin07 jy et pensé mais la en cet période de noel ca vas etres chaud je vais voir ca cet apres midi je vous tient au courant
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    Bis sur HotBird et EutW5B

    Il faut comprendre qu'il y a des abonnés Bis qui préfèrent Hotbird parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir 2 paraboles, et que sur Hotbird, il y a beaucoup de chaînes et d'infos étrangères principalement en anglais. Sur Eut W5B, rien de tout cela. Pour recevoir Bis sur HB, il faut juste un récepteur HD CI ordinaire comme cela existe depuis 15 ans et un module Viaccess-Orca sécure, Neotion ou SMIT et une carte violette fournie et renouvelée par Bis. Pour le sat Eut W5B, il est préférable d'utiliser le système Fransat ( Module CI+ ou récepteur labellisé) et de prendre l'abonnement complémentaire pour les quelques chaînes intéressantes de Bis qui complètent celles de la TNT par sat. Il y a sans doute des nouvelles autres solutions que je laisse les jeunes expliquer. Sauf erreur, Les récepteurs Linux, enigma, Openpli ne sont pas à ma connaissance labellisés CI+ ? Il ne faudrait donc pas s'étonner qu'il y ait parfois certaines difficultés de ces appareils avec Fransat.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    Ouh la la...Je lis beaucoup de bêtises , les amis .
    Faites un peu attention avant de porter des affirmations totalement infondées.
    Il y a aussi des internautes qui nous lisent pour s'informer...
    Un module BIS TV est avant tout un module Viaccess " classique" , qui fait tout ce que font les modules Viaccess les plus évolués : 64 Bits...
    On peut donc l'utiliser avec une carte, classiquement, aussi bien sur Hotbird que sur E5W , pour BIS comme pour d'autres cartes sous Viaccess,
    à l'exception de Fransat et de TNTsat .
    C'est la meilleure solution, la plus libre, totalement officielle et durable .
    On peut aussi, EN PLUS, si cela présente un intérêt ( deuxième carte sous Viaccess, Suisse par exemple) , passer les droits de la carte dans le module quand on est sur Hotbird. Dans ce cas , plus besoin de carte BIS , on utilise le lecteur pour la carte Suisse. Mais le temps de zapping est dégradé . De préférence, pour les besoins simples, utiliser la carte , classiquement .
    On peut aussi utiliser un récepteur Fransat mais s'il y a une évolution majeure, comme récemment, il faut remplacer le récepteur, pas seulement le module. Pléthore de récepteurs Aston et bien d'autres marques, parfois très récents, ont finit à la poubelle à cause de ça .
    Et surtout, quand on reçoit BIS depuis Hotbird sans recevoir E5W ( hors de France notamment ) , on évitera encore plus les récepteurs Fransat pour BIS.

    Chistera, tu utilises une carte BIS violette dans ton module. Tu n'as pas de droit sur le module , d'autant plus que tu es sur E5W .
    J'ai demandé la relance des droits à BIS TV , suite à ton appel chez eux .
    Ils l'ont déjà fait . Ca devrait passer chez toi avant 16H .
    J'espère que ça va passer, si ta carte n'a pas été cramée par ton linux.
    Sinon je ferai le nécessaire, d'une façon ou d'une autre...
    Mais s'il te plaît, vu le nombre de satellites que tu reçois, vérifie bien les fréquences :
    sur E5W, TF1 est sur 11096 , pas sur 12692 ou 11681 comme tu me disais ( ça, c'est sur Hotbird! ) .
    Ne confonds pas non plus avec les MIS, également sur E5W.
    Dans une liste de chaînes, tu peux avoir 4 fois TF1 , choisis la bonne pour que les droits passent !
    Tu n'es pas dans une configuration classique :-)
    Je note que l'échange n'a pas été des plus fructueux lors de ton appel chez BIS.
    Vous tombez souvent sur des standardistes chez BIS TV, formés en deux heures,
    qui ne connaissent que les récepteurs Fransat et quelques réponses toutes faites...
    Comme te l'a dit ton interlocuteur de BIS TV " appelez 2GALLI puisque vous êtes client chez eux" . Dont acte . :-)
    Si besoin je discuterai avec les bons interlocuteurs chez BIS TV, ceux qui ne vous répondent pas, ou que très rarement .

    Amicalement,
    Bruno

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Il faut comprendre qu'il y a des abonnés Bis qui préfèrent Hotbird parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir 2 paraboles, et que sur Hotbird, il y a beaucoup de chaînes et d'infos étrangères principalement en anglais. Sur Eut W5B, rien de tout cela. Pour recevoir Bis sur HB, il faut juste un récepteur HD CI ordinaire comme cela existe depuis 15 ans et un module Viaccess-Orca sécure, Neotion ou SMIT et une carte violette fournie et renouvelée par Bis. Pour le sat Eut W5B, il est préférable d'utiliser le système Fransat ( Module CI+ ou récepteur labellisé) et de prendre l'abonnement complémentaire pour les quelques chaînes intéressantes de Bis qui complètent celles de la TNT par sat. Il y a sans doute des nouvelles autres solutions que je laisse les jeunes expliquer. Sauf erreur, Les récepteurs Linux, enigma, Openpli ne sont pas à ma connaissance labellisés CI+ ? Il ne faudrait donc pas s'étonner qu'il y ait parfois certaines difficultés de ces appareils avec Fransat.
    Merci Hardfolk, pour ce message plein de bon sens :-)
    Juste une chose : à titre perso j'utilise un récepteur libre CI avec module BIS et une carte violette , sur E5W , pour avoir plus de fonctions, de qualité et de facilité dans les réglages qu'avec un Fransat , voire parfois pour utiliser un combo, puisque je reçois aussi le terrestre.
    Utiliser un récepteur Fransat pour BIS sur E5W n'est pas forcément préférable . C'est au contraire, souvent, une solution plus contraignante quand on ne veut pas d'une solution plug-and-play, propriétaire ( personnalisation Viaccess; mises à jour imposées; fonctions limitantes...) et moins durable .
    Eutelsat a intérêt à ce que cette croyance soit diffusée. Ce n'est pas la réalité, à la lueur de 10 années d'expérience .
    L'intérêt de Fransat pour BIS, c'est juste l'automatisation, pour qui redoute d'avoir une recherche de chaîne en manuel à réaliser, puis un classement des chaînes .
    C'est comme préférer Windows à Linux par exemple . Compréhensible, mais pas universel, en fonction des utilisateurs .
    Coté qualité d'image, entre Hotbird et E5W, il n'y a pas photo .
    En résumé, à chacun sa préférence, en fonction de ses objectifs et en connaissance de cause !
    Amicalement,
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 20/12/2021 à 16h37.

  7. #17
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    bon j"ai laisser tourner pendant 3heure sur tf1 et toujour rien je pense que la carte a cramer malgré que cetait sur un module pcmcia biss et dans un vu+ ces pas bon pourtant ca a marcher sans probléme pendant, 3mois sans probléme jy comprend rien ,et les gas de chez biss tv quel bande de c** il sont vulgaire et aussi speed je les et remis en place je vous dit pas comment hihihi
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    Bis sur HotBird et EutW5B Chistera

    bonjour Chistera, Je fais du satellite TV depuis que ça existe. Première parabole motorisée en 1989.
    Je ne sais pas comment font les autres pros. Je considère qu'on ne peut pas tout régler à distance. Dans un cas comme ça, si j'ai vendu le matériel, je demande au client de me renvoyer tout, y compris CAM et carte. Je suis équipé sur tous les satellites pour vérifier
    J'ai les cartes bis HB et 5WB. S'il y a un pb de carte, je le règle directement avec Bis qui est très efficace avec les pros et les gens qui savent de quoi ils parlent. Donc, si vous le pouvez adressez-vous à votre vendeur.
    Dernière modification par hardfolk ; 20/12/2021 à 19h35.

  9. #19
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonsoir.
    Bruno, j'ai utilisé, par le passé récent, si je puis dire (il y a un mois) le aston maya hd ultra connect de fransat! Dans ce décodeur il y a deux ports: un viaccess et un autre pour la carte fransat. En utilisant le bon port pour la carte bis tv (viaccess) sur le satellite hotbird, le décodeur m'a mis dans le bon ordre la liste de chaines Bis tv : tf1 en 1, etc... et cerise sur le gâteau, à la suite des chaines Bis tv, des chaines étrangères par pays et dans l'ordre, soit , avec les chaines bis tv une centaine de chaines en tout via la liste chaine Bis tv! Donc, oui il existe bien un décodeur fransat, qui sûrement grace à son deuxième port (le viaccess) accepte sans broncher les chaines Bis et selon l'ordre établi par Bis!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  10. #20
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    "Coté qualité d'image, entre Hotbird et E5W, il n'y a pas photo." 2Galli
    En effet !

    Eutelsat Hot Bird 13° Est :
    HB 13° Est 11681 H : 21 chaînes sur le même transpondeur !
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=65&lang=fr

    HB 13° Est 12692 H : 21 chaînes sur le même transpondeur !
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=65&lang=fr

    Eutelsat 5 West B :
    5 West B : 10971 V : 10 chaînes sur le même transpondeur
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr

    5 West B : 10054 V : 9 chaînes sur le même transpondeur
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr

    5 West B : 11096 V : 13 chaînes sur le même transpondeur
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr

    5 West B : 11138 V : 10 chaînes sur le même transpondeur
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr

    5 West B : 11471 V : 10 chaînes + radios sur le même transpondeur
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr

    5 West B : 11512 V : 18 chaînes sur le même transpondeur
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr

    5 West B : 11555 V : 8 chaînes sur le même transpondeur
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr

    5 West B : 11679 V : 12 chaînes sur le même transpondeur
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages