Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Pour Bruno: ce que je reproche à Fransat c'est d'obliger les gens à avoir un matériel homologué par eux-mêmes (récepteur SAT ou module CI+) pour les recevoir et de le rendre délibérément (partiellement) obsolète du jour au lendemain.
Les récepteurs avec le label Fransat Connect sont toujours en vente et sont garantis 2 ans, ceux qui en ont acheté un depuis moins de 2 ans seraient en droit de réclamer une compensation à Fransat. Et c'est là où la DGCCRF pourrait intervenir (sans parler des organisations de consommateurs qui ne sont jamais intervenues contre Fransat ou TNTSAT).
Mais sur le site de vente en ligne de Fransat, c'est tout récent, il n'y a plus qu'un seul récepteur SAT, le Servimat Sirius 3 HD (plus aucune mention de Fransat connect bien qu'il ait un port Ethernet):
https://www.fransat.fr/boutique/equi...at-sirius-3-hd
Je rêvais, en 2008, que nous irions, à l'occasion de la migration au numérique, vers des chaînes FTA "vraies" pour la TNT , via satellite uniquement .
Quelle que soit la façon de recevoir les chaînes ( terrestre, internet, sat ) , elles montent toujours dans un premier temps au sat.
Autant les recevoir directement , sans plus de frais et sans générer davantage de pollutions, avec une parabole et un bout de câble pour quelques dizaines d'Euros, partout sur le territoire .
Mais non . Il fallait que le sport se rémunère...
Bref, Eutelsat prend en charge la diffusion de la TNT via sat dans le cadre d'une action commerciale privée .
Comment peuvent-ils se rémunérer sans faire payer d'abonnement ?
En prenant des royalties sur les équipements dédiés .
C'est la seule source de rémunération . Il en faut une, hélas .
Du coté du matériel visible sur leur site, il y avait des années que je n'y allais pas voir :-)
C'est obsolète, absolument pas à jour... On y voit des modèles qui n'existent plus et d'autres récents n'y sont pas ...
Il y a vraiment des gens qui achètent sur ce site ?
Bruno